Musique libre de droit     Répertoire musical     More


Colida - Back to start

6 773 écoutes

4 votes - 1.25 / 5

Si vous faites partie des nostalgiques du rock qu’on pouvait entendre dans le courant des années 90 et que vous cherchez vainement un groupe qui vous fera retrouver cet état d’esprit ne vous ayant jamais vraiment quitté, vous serez probablement ravis de découvrir Colida, groupe originaire de Düsseldorf, au rock à la fois puissant et intéressant !

Véritable coup de cœur musical, Colida ressuscite un rock alternatif, style que nous aurions pu penser disparu. Le titre Back to start  que nous vous présentons et qui fait office de deuxième track sur l’EP “Eyes shut and ears wide open” en est la preuve vivante. Puissance du rock et mélodies forment une alliance réussie qui nous fait retrouver le rock qu’on pouvait écouter dans les 90’s, et tous les morceaux de cet album sont du même acabit.

«Eyes shut and ears wide open» est en effet une véritable oasis musicale du début à la fin, et Back to start n’est pas un éclair de génie isolé sur un album médiocre comme nous pourrions parfois le déplorer avec d’autres groupes. Si au début, la mélodie de Back to start nous fait inévitablement sourire avec nostalgie, car elle nous évoque en quelques secondes un vrai retour dans les années 90, l’arrivée du refrain, plus puissant et énergique, nous ramène rapidement à la réalité. Les parties instrumentales, quant à elles, n’ont rien à envier à celles des groupes de rock actuels car elles sont très accrocheuses.

Tout est bien calculé, les saturations des guitares sont parfaitement dosées, la ligne de basse raisonne de manière claire et propre, les riffs sont captivants et enfin le chant de Samante Kamaladiwela est entraînant à souhait, c’est donc le cocktail parfait pour une formation rock de qualité.
Les plus curieux pourront découvrir un deuxième EP « Ocean Breath » sorti en 2008, et tout aussi réussi que le premier sur le Bandcamp du groupe.
Colida est donc une véritable madeleine de Proust à conseiller à tout nostalgique du Rock des années 90 qui se respecte.

3 141 téléchargements

▼ Télécharger (5:06min, 7MB) Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible

Conditions et droits d'usage

Copier et publier
Modifier et transformer
Usage commercial
http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ external link

Pour bien créditer Colida

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Audiotoolz -  Soap and Chaos
Soap and Chaos
    par Audiotoolz
      
Commenter   1 
Autorisé Copier et publier
Interdit Modifier et transformer
Interdit Usage commercial
Voir la licence CC-BYNCND
Inspiré par le film culte : Fight Club, le groupe hongrois Audiotoolz est un des premiers groupes du netlabel sojusrecords, formé au siècle dernier, en 1997 très exactement. Les 3 membres fondateurs BCS, n0ne et mankii nous propose un style de breakbeat industriel avec certains éléments de trance. En écoute, Soap and Chaos issu de l’EP du même nom et sorti en 2002.  

Télécharger gratuitement la musique de Peacespeakers -  Nobody Can Help Us
Nobody Can Help Us
    par Peacespeakers
      
Commenter   4 
Autorisé Copier et publier
Interdit Modifier et transformer
Interdit Usage commercial
Voir la licence CC-BYNCND
Cet excellent album nu-jazz intitulé “Message from planet earth” est composé de 10 tracks découvert sur le netlabel sojusrecords.com J’ai choisi de vous faire partager le titre “Nobody Can Help Us” qui selon moi est un des meilleurs de l’album. Le Nu-Jazz (en résumé jazz à la sauce électronique) est toujours détonnant et enrichissant, Peacespeakers en est bien la preuve.  




Commentaires

  1. Publié par xarl le 2006-12-26 à 11:56:06

    exelent groupe de musique!
    j'ai téléchargé toutes leurs chansons.

  2. Publié par Mr jmenfoutiste le 2007-04-16 à 19:56:04

    ouaiiiiii lol , i like it.

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,03 sec