Musique libre de droit     Répertoire musical     More


Grenada - Wild Waves



S'abonner sur Youtube

« Wild Waves » a beau être le tout premier titre que Grenada a diffusé sur sa page Soundcloud, c’est déjà un très bon morceau qui fait preuve d’une excellente maîtrise du rythme. Publiée tout récemment, en 2020, « Wild Waves » est une musique bien ancrée dans son époque puisqu’elle mêle l’EDM et la musique chillout, deux genres dont la popularité n’est pas prête de décroître.

L’EDM ou « electronic dance music » est largement considérée comme une musique conçue exprès pour danser, que ce soit en boîte de nuit, dans une salle de concert ou dans un festival. Ce genre est né à la fin des années 1980 mais c’est juste avant la décennie 2010 qu’il a réellement gagné en popularité : des festivals exclusivement dédiés à l’EDM sont nés et de plus en plus de boîtes de nuit se sont mises à proposer des performances d’electronic dance music données par des DJs émergents ou renommés.

Comme son nom l’indique, l’EDM est créée de manière électronique, c’est-à-dire que les DJs ne sont plus derrière une console en train de mixer leurs morceaux à l’aide de techniques comme le scratch. Ils travaillent derrière un écran d’ordinateur et manipulent les samples et boîtes à rythme virtuelles pour composer une musique qui fera danser ses auditeurs.

La popularité croissante de l’EDM s’explique en partie par le fait que ce soit une musique avant tout faite pour le live. Des boîtes de nuit aux festivals, ce sont les concerts et événements qui intéressent les auditeurs d’aujourd’hui, plus que la vente d’albums studio ou de singles. L’EDM est donc une musique qui répond à la demande actuelle et qui a un bel avenir devant elle.

De plus, il est prouvé scientifiquement qu’écouter de la musique nous rend heureux, puisque cela libère de la dopamine aussi appelée hormone du bonheur. La musique dance électronique non seulement nous rend heureux, mais son rythme nous donne aussi envie de danser : ce n’est donc pas étonnant que les auditeurs en redemandent. Aussi, l’EDM est très souvent une musique qui comporte très peu de texte, voire pas du tout. Elle a donc cet avantage de donner une immense liberté d’interprétation à son auditeur et donc, d’être capable de résonner de manière exacte avec ses sentiments, son vécu, son humeur. L’EDM est donc une musique que l’on peut facilement s’approprier et dans laquelle on peut s’identifier sans problème : une raison supplémentaire de l’aimer !

« Wild Waves » est effectivement un titre qui donne envie de danser et qui donne le sourire, grâce à un rythme entêtant qui reste dans la tête longtemps après la dernière note. Mais en même temps, ce morceau a aussi des sonorités chillout qui incitent à la relaxation. « Wild Waves » est donc un titre dual, frais et hypnotisant. C’est une musique taillée pour l’été, que l’on peut aussi bien écouter en boîte de nuit qu’allongé sur la plage.

Grenada est un artiste originaire de l’archipel de Grenade dans les Caraïbes. Ce sont probablement les rivages de son pays qui lui ont inspiré « Wild Waves » ! Il publie sur le web une musique exclusivement dédiée à un usage gratuit sous conditions, qui est notamment réutilisable dans des vlogs.

Ainsi, si vous souhaitez télécharger « Wild Waves » pour accompagner l’une de vos vidéos, il vous suffira de créditer l’artiste et le titre de la musique dans la description de votre vidéo, puis d’y insérer le lien de streaming original. Que ce soit pour un vlog de voyage ou pour une vidéo plus personnelle, « Wild Waves » fait une très belle musique d’arrière-plan, à laquelle vous pourrez même ajouter des paroles si vous êtes, vous aussi, compositeur.

Chronique rédigée par Alice, le 2020-08-03.

5 votes - Note: 3 / 5

2 936 téléchargements

▼ Télécharger (2:29min, 4MB) Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible

Conditions et droits d'usage

Copier et publier
Modifier et transformer
Usage commercial
https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Grenada

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Erothyme -  Cherry Picking
Cherry Picking
    par Erothyme
      
Commenter   0 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
9 899 téléchargements
Avec son album « Along The Arc » paru en janvier 2019, Erothyme fait une belle démonstration de son talent, de sa créativité et de son sens de l’esthétique. Cet artiste américain originaire du Colorado compose sa musique de la même manière que l’on peindrait une œuvre d’art unique ou que l’on coudrait un vêtement sur-mesure. Il fait preuve de précision et de minutie, il expérimente, il additionne les pistes et les sons jusqu’à ce qu’il parvienne à un résultat aussi subtil et élégant que plein d’émotion.   Lire la suite

Télécharger gratuitement la musique de Jaunter -  The Search
The Search
    par Jaunter
      
Commenter   1 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
10 702 téléchargements
Originaire de Baltimore dans le Maryland aux Etats-Unis, Alex Tercero, alias Jaunter, a sorti en mai 2020 son album intitulé “Legacy”. Le compositeur n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’il s’agit de son huitième opus depuis 2014. Influencé par les bandes originales des films des années 80, les jeux vidéos et l’univers en général, Jaunter nous propose ici un album synthwave/retrowave dans la lignée de ses inspirations et de ses précédentes productions.   Lire la suite




Commentaires

  1. Publié par patis'addict le 2020-08-05 à 07:21:51

    Utilisation direct pour ma chaine youtube

  2. Publié par Tito le 2020-08-25 à 00:37:56

    Gros Big up la music déchire

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,06 sec