Musique libre de droit   Répertoire musical   Top 50   Illustration sonore gratuite pour Youtube


Glaciære - Relaxing In The Hammock


11 189 écoutes

12 votes - 3.67 / 5

Glaciære est un artiste suédois qui est entré dans le mouvement Vaporwave vers 2015. Dérivé du chillwave, ce style a émergé vers les années 2010, très axé sur la culture retro/nostalgie des années 80/90. Le titre en écoute “Relaxing in the hammock” est le 2ème track de l’EP qui est lui-même composé de 10 musiques. Les thèmes de l’eau, de la glace et de l’été sont mis en avant dans cette production, créant ainsi des ambiances relaxantes et reposantes.

Il a généreusement déposé son album “Hammock” sur bandcamp sous la licence Creative Commons BY. Littéralement, Glaciære provient du mot glacier en suédois (glaciär) mais il a remplacé le ”ä” avec la lettre norvégienne ”æ” et a ajouté un “e” à la fin pour le différencier de “glacier”.

Il utilise énormément d’effets reverb couplé à des simulations de synthés rétro comme le Yamaha DX7 ou encore le Roland JX-8P principalement. Le suédois utilise très peu de samples pour éviter tout problème de copyright, en revanche il réutilise des voix dont il est sûr des sources légales.

Glaciære fait de la musique avant tout pour le plaisir. Généralement, il s’installe dans son salon, la seule pièce de son appartement et compose des titres comme il aimerait les écouter. Parfois son chat l’interrompt en s’allongeant sur le clavier et bloquant l’écran! Il essaye de respecter le thème qu’il s’est imposé à savoir, l’eau, la glace et l’été !

Il a créé avec beaucoup de difficulté la pochette en utilisant le logiciel libre “Blender”. Le rendu final lui a pris environs 16h de travail environs, vous apprécierez par vous même le résultat!

3 131 téléchargements

▼ Télécharger (3:02min, 6MB) Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible

Conditions et droits d'usage

Copier et publier
Modifier et transformer
Usage commercial

Pour bien créditer Glaciære

En format HTML
En format texte


Commentaires

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,02 sec