Musique libre de droit     Search     A propos     Share     More
Partagez cette page sur vos réseaux :
https://auboutdufil.com/?id=508

Partager sur Facebook Partagez Partager sur Twitter Twittez


Shearer - No Love



Après une pause de plusieurs années, le groupe allemand revient avec leur dernier album studio “Duck on Cover” qui pourrait se traduire par “Canard en couverture”. Effectivement, on voit bien un canard sur la pochette de l’album, là dessus la promesse est tenue. Le groupe berlinois a su affiner sa musique avec le temps, cette évolution est marquée par de nouvelles mélodies originales couplées à des arrangements musicaux intelligents. Si je devais résumer Shearer en deux mots, je dirais émotion et énergie.

L’énergie est marquée par une saturation des guitares très bien dosée et parfaitement accompagnée par le duo basse batterie.
L’émotion est caractérisée par la présence de mélodies à la guitare et d’un song-writing original et efficace. Les thèmes abordés dans les morceaux de l’album sont bien plus sombres que les précédents opus. Les sujets parlent de l’existence humaine en général, le titre en écoute “No Love” en est le parfait exemple.

Le groupe a également soigné la phase d’enregistrement. “Duck on Cover” a été enregistré dans l’arrière boutique du bassiste, ça change des toilettes du chanteur ! Ils ont réalisé une série de vlog pendant leur phase d’enregistrement qui est disponible sur leur chaine Youtube “ShearerTV”. Ça vous donnera un petit aperçu de l’enregistrement fait maison. Après les nombreuses heures passées dans cette arrière boutique, les membres de Shearer s’accordent à dire que cet album est le meilleur jusqu’au prochain évidemment !

Pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus, ceux qui en ont marre d’écouter de la musique mainstream à la télé ou à la radio, ceux qui veulent découvrir des musiques issus de la scène rock indépendante et underground, j’en suis sûr Shearer est fait pour vous.

Chronique rédigée par Eric, le 2019-02-25.

8 795 téléchargements

Télécharger (7MB)
Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible


Et si vous aimez le site ❤️
Faire un don


Conditions et droits d'usage

Copier et publier
Modifier et transformer
Usage commercial
https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Shearer

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de KV -  Leaf    Leaf
   par KV
    
  66 337 streams  
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
18 798 téléchargements
▼ Télécharger
KV est un artiste électro originaire de Biarritz. Ses productions sont fraiches et instinctives, parfaites selon moi pour illustrer des vidéos promotionnelles. Les beats sont légers, simples et efficaces. Les mélodies sont bien dosées, assez linéaires. Une véritable invitation à l’apaisement et à la décontraction.   Lire la suite

Télécharger gratuitement la musique de Ghost Kollective -  Stop    Stop
   par Ghost Kollective
    
  122 942 streams  
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
11 254 téléchargements
▼ Télécharger
La musique commence avec quelques notes de guitares, suivi d’un phrasé éloquent et rythmé dans un style rap / hip hop. L’accompagnement de samples d’instruments à cordes et les quelques accords au piano apportent une atmosphère douce et planante. J’apprécie tout particulièrement la fin du titre avec une partie dubstep qui vient apporter une touche d’originalité et donner ainsi un second souffle.   Lire la suite




Commentaires

  1. Publié par Berniz95 le 2020-10-23 à 14:14:31

    Le titre "Duck on cover" est à mon avis un jeu de mot en référence à "Duck and cover" qui était une méthode de protection contre les effets d'une explosion atomique dans les années 50 : https://en.wikipedia.org/wiki/Duck_and_cover

  2. Publié par Eric le 2020-10-23 à 16:42:11

    @Berniz95 Bien vu ! Merci pour la référence.

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,04 sec