Musique libre de droit     Répertoire musical     More


Jelsonic - Saying Goodbye In The Rain

36 816 écoutes

15 votes - 2.07 / 5

Jeremy Wray alias Jelsonic nous propose un morceau inspirant et mélancolique au piano. Ce titre est la 4ème musique de son album “Various Moods” lui-même composé de 8 titres. Il a également composé un autre album “Various Moods II”, pas très original comme nom je dois l’avouer, mais il a le mérite et la générosité de placer toutes ses musiques sous licence Creative Commons BY.

Le titre en écoute “Saying Goodbye In The Rain”, en français “Dire au revoir sous la pluie” résume bien l’humeur générale de la musique. D’ailleurs, la couverture de la musique illustre parfaitement l’ambiance avec le noir et blanc, la pluie.
Cette illustration est également sous licence Creative Commons, cette oeuvre s’intitule “Rain is falling cham-a-cham” par KittyKaht.

Cette musique est douce et chaloupée. On se laisse porter par la succession des notes au piano, c’est fluide, limpide et clair.
Une belle invitation à la méditation et à la réflexion.
Cette production peut être réutilisée à la condition de bien créditer l’ayant-droit, c’est-à-dire Jelsonic. Je rappelle qu’il a placé cette musique sous licence CC BY, donc vous pouvez l’utiliser même si votre projet à une finalité commerciale.

Par rapport à une utilisation sur Youtube, vous pouvez créer une vidéo à partir de cette musique sans problème mais avec juste une limitation : vous ne pourrez pas (avec le système YouTube actuel) monétiser ces vidéos et ce pour 2 raisons :

1 – La musique est bien sous licence Creative Commons BY mais elle est également enregistrée auprès de TuneCore et celui-ci collecte les revenus publicitaires par l’intermédiaire de son service de collecte de revenus d’enregistrement sonore YouTube.

2 – Actuellement, il ne peut y avoir qu’un seul demandeur pour des redevances sur une vidéo et vous ne serez donc pas en mesure de percevoir ce revenu si vous utilisez la musique de Jelsonic sur YouTube.

Sachez également qu’il existe une autre version (tout aussi triste) avec des instrument cordes. Elle est disponible sur le site de Jelsonic => https://jelsonic.com/royalty-free/saying-goodbye-in-the-rain-string/ la partition est exactement la même mais avec des instruments comme la contre-basse ou le violon.

7 835 téléchargements

▼ Télécharger (4:08min, 3MB) Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible

Conditions et droits d'usage

Copier et publier
Modifier et transformer
Usage commercial
https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/ external link

Pour bien créditer Jelsonic

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Scott Buckley -  Titan
Titan
    par Scott Buckley
      
Commenter   15 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Voir la licence CC-BY
Partez à l’aventure avec ce morceau orchestral créé par le compositeur australien Scott Buckley. “Titan” est une mélodie inspirante qui vous emmène à la découverte de sommets vertigineux. Peu étonnant de la part d’un artiste qui a fait de la musique cinématographique libre de droit son domaine de prédilection.  

Télécharger gratuitement la musique de Romos -  Helios
Helios
    par Romos
      
Commenter   4 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Voir la licence CC-BY
Romi Ila alias Romos est un jeune américain originaire de Cambrige dans le Massachusetts. Il nous propose un track chaleureux plein d’énergie et de bonnes ondes positives. Idéal pour nous redonner le moral et repartir du bon pied. Aussi bon qu’un cocktail de vitamines, en plus c’est gratuit et légal, alors profitons-en !  




Commentaires

  1. Publié par Alain G le 2019-06-15 à 00:32:56

    du Piano j'adore superbe musique merci pour se morceau

  2. Publié par Missk le 2019-08-12 à 15:18:29

    Magnifique musique , un grand merci pour cette œuvre

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,04 sec