Guifrog - Beyond The Warriors

Encore présente aujourd’hui dans les films, les publicités, les jeux vidéo et encore bien d’autres supports, la musique médiévale a connu son âge d’or durant le Moyen-âge (comme son nom l’indique !).
Elle est née avec les premiers chants religieux chrétiens. D’abord caractérisée par le plain-chant, un chant sacré catholique interprété a cappella et par une seule voix, la musique médiévale s’est vite étendue au domaine profane par le biais des troubadours.
Aux alentours du IXème siècle, l’Eglise catholique a commencé à adopter la polyphonie, ou chant à plusieurs voix, technique qui a peu à peu remplacé le plain-chant dans la musique religieuse et médiévale. Les troubadours ont eux aussi adopté la polyphonie petit à petit, et ils se sont également accompagnés d’instruments tels que le luth, la vièle (un ancêtre médiéval du violon), la guiterne ou encore le tambour, la trompette ou la cornemuse.
Dans le domaine profane, la musique médiévale pouvait donc prendre une forme exclusivement instrumentale.
Aujourd’hui encore, des instruments comme le luth ou la cornemuse, que l’on utilise encore beaucoup dans certains pays du monde, peuvent apporter un côté médiéval et traditionnel à une musique.
« Beyond The Warrior » est un bel exemple de musique composée à notre époque mais qui sonne comme un morceau instrumental du Moyen-âge. Son auteur est un artiste brésilien du nom de Guilherme Arcoverde qui s’est fait connaître sur le web sous le pseudonyme Guifrog. Depuis 2009, cet artiste enregistre des remix et morceaux originaux chez lui, dans sa chambre, et les partage sur Internet.
C’est en 2011, alors qu’il commençait tout juste à apprendre les ficelles de la composition et de la production de musique, que Guifrog a publié « Beyond The Warriors », un morceau médiéval de presque deux minutes de longueur. Mais ne vous attendez à trouver tout une série de musiques médiévales, traditionnelles ou celtiques dans le répertoire de Guifrog : ce n’est pas son domaine de prédilection !
L’artiste a composé « Beyond The Warriors » à la suite d’un défi lancé par sa sœur. Celle-ci lui avait demandé de créer une musique dans le style de la série « Game of Thrones » qui ferait environ deux minutes et dans laquelle on entendrait au moins un instrument médiéval. Guifrog a accepté de relever le défi et il a choisi la cornemuse. C’est ainsi qu’il s’est lancé dans la création de « Beyond The Warriors ».
« Beyond The Warriors » est une musique médiévale gratuite et libre d’utilisation. Si vous avez besoin d’une musique médiévale pour un projet personnel comme un court-métrage, un montage vidéo ou un jeu vidéo, vous pouvez télécharger ce morceau gratuitement et le réutiliser à la seule condition de créditer son titre, son auteur et son lien de streaming original.
Selon moi, « Beyond The Warriors » est un morceau qui dégage une forte dimension épique. C’est une musique idéale pour agrémenter la bande-son d’un jeu vidéo basé sur l’époque médiévale qui dépeindrait les guerres et conquêtes royales, les duels et les scènes de la vie quotidienne au Moyen-âge.
142 votes - Note: 3.16 / 5
27 900 téléchargements
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible
Conditions et droits d'usage
Copier et publier | ![]() |
Modifier et transformer | ![]() |
Usage commercial | ![]() |
A découvrir également

par Clone Me Twice
Télécharger la musique de Clone Me Twice (house)
« Inception » est un morceau vivant et entraînant qui donne envie de danser dès les premières mesures. Avec cette musique instrumentale qui transmet positivité, énergie et bonne humeur, l’artiste autrichien Clone Me Twice a composé la bande-son idéale d’une soirée entre amis. Commenter 5

par RYYZN
Musique gratuite avec RYYZN (dynamique et énergique)
Vivant, vibrant, plein d’énergie et d’émotions, le titre « Here For The Night » de RYYZN ne manque pas d’âme. Si vous cherchez une musique libre de style hip-hop et correspondant à cette description pour accompagner un clip vidéo ou un projet musical, vous êtes au bon endroit ! Commenter 7
Commentaires