Musique libre de droit     Search     Découvrir     A propos     Share     More
Partagez cette page sur vos réseaux :
https://auboutdufil.com/?id=589

Partager sur Facebook Partagez Partager sur Twitter Twittez


HaTom - Go

S'abonner sur Youtube

HaTom est un artiste très complet : s’il se présente avant tout comme un guitariste, compositeur et producteur, on ne peut nier qu’il est également un songwriter et un chanteur de talent. Passionné, sensible et curieux, il possède toutes les qualités d’un bon musicien et cela se ressent dans sa musique. Ses chansons viennent tout droit du cœur, notamment « GO », une musique poignante à la fois très personnelle et universelle. « GO » est le premier titre du tout nouvel EP d’HaTom, « Jungle Of My Mind ».

Dans ce court recueil de six pistes comprenant trois chansons inédites et trois courtes transitions, HaTom traduit ses pensées et émotions en musique et il parle de lui-même, de sa vie et de ses expériences.

Depuis qu’il s’est lancé dans la composition, HaTom a toujours produit sa musique dans sa chambre. Ce qui fait son originalité est qu’il tient à composer des titres uniques et qui sont le reflet exact de ses propres émotions, sa propre vision des choses et son propre état d’esprit. Ainsi, il ne travaille jamais avec des samples piochés sur le web, mais il compose toutes ses mélodies et ambiances sonores de A à Z, seul.

Aussi, il ne s’arrête pas à un seul genre musical : il s’inspire de nombreux styles allant du jazz au hip hop, en passant par le reggae, la soul, le R&B ou encore la musique lo-fi. Son amour pour le « fait-maison » et son ouverture d’esprit lui permettent de composer une musique authentique, qui est à 100% à son image.

De l’authenticité, « GO » n’en manque pas ! Cette musique est un véritable cri du cœur adressé à une personne qui compte énormément pour lui : sa propre mère. HaTom l’a écrite alors que celle-ci était prise dans une relation amoureuse toxique. Dans cette chanson, HaTom l’exhorte à trouver le courage de fuir et d’échapper à une violence qui ne la rendra jamais heureuse.

« La violence et les relations toxiques ne font pas seulement partie de mon histoire. Elle vont et viennent dans nos vies comme des flammes que l’ont tente de repousser. Et c’est pourquoi je pense que beaucoup pourront s’identifier à tout cela. » HaTom

Au début, la musique est très épurée, très discrète, puis HaTom commence à chanter d’une voix douce, presque calme, empreinte de gravité et pleine d’émotion. A ce moment-là, l’ambiance sonore devient plus présente et l’on ressent le poids de la tristesse, mais aussi une lueur d’espoir. Couplée aux paroles chantées, presque murmurées, par HaTom, la musique sonne comme une supplication, une incitation à une prise de conscience.

Malheureusement, beaucoup de personnes, que ce soit des femmes ou des hommes, des mères ou des adolescents, peuvent s’identifier à ce titre. HaTom a mis tout son cœur et ses émotions contradictoires, la colère et la tristesse, dans ce titre personnel et authentique. Mais c’est aussi un titre terriblement universel. Le Français HaTom chante en anglais, langue universelle qui fait de « GO » une musique qui a le pouvoir de rassembler les auditeurs du monde entier.

Comme pour ses précédents titres, HaTom a encore une fois choisi de placer son EP sous licence Creative Commons BY, qui autorise l’auditeur à télécharger et réutiliser gratuitement le titre en question, à condition d’en citer explicitement les crédits. Pour HaTom, cette licence est une excellente opportunité pour trouver des auditeurs et élargir son public alors qu’il ne joue pas (encore !) sur scène.

Je vous invite à écouter son EP “Jungle of my Mind” en entier sur Soundcloud. Vous pouvez également retrouver la review de « Naya », un autre de nos coups de cœurs parmi la discographie d’HaTom.

Chronique rédigée par Alice, le 2020-11-09.

11 votes - Note: 4 / 5

4 063 téléchargements

▼ Télécharger (3:08min, 7MB) Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible

Conditions et droits d'usage

Copier et publier
Modifier et transformer
Usage commercial
https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer HaTom

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Townhouse Woods -  Thank You, Honey
Thank You, Honey
    par Townhouse Woods
      
Commenter   0 
  6 676 streams  
Autorisé Publier sous la même licence
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
3 693 téléchargements
« Towntouse Woods » est le projet musical de FP Woods, un américain originaire de Minneapolis dans le Minnesota. Très ancré dans le style folk, il compose lui-même toutes ses musiques, restant malgré tout ouvert aux collaborations. C’est notamment le cas avec son titre « Thank you, Honey » où Lorna Mayfield l’accompagne sur les vocals avec Steve Lukewarm à la basse et à la guitare électrique.   Lire la suite

Télécharger gratuitement la musique de Clone Me Twice -  Inception
Inception
    par Clone Me Twice
      
Commenter   2 
  24 554 streams  
Autorisé Publier sous la même licence
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
5 526 téléchargements
« Inception » est un morceau vivant et entraînant qui donne envie de danser dès les premières mesures. Avec cette musique instrumentale qui transmet positivité, énergie et bonne humeur, l’artiste autrichien Clone Me Twice a composé la bande-son idéale d’une soirée entre amis.   Lire la suite




Commentaires

  1. Publié par Su.D le 2020-11-09 à 10:55:14

    Trop de talent , I loved it !

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,02 sec