Musique libre de droit     Search     Share     More    Faire un don ❤️
Partagez cette page sur vos réseaux :
https://auboutdufil.com/?id=593

Partager sur Facebook Partagez Partager sur Twitter Twittez


Wontolla - Laser Pointer

MP3 #485 Wontolla - Laser Pointer


Dès la première écoute, on ne peut nier que « Laser Pointer » est une musique taillée pour les boîtes de nuit. Dansant, plein d’énergie, ce morceau est un mélange de genres qui rend un bel hommage à l’EDM (Electronic Dance Music) sous toutes ses formes, de la house au dubstep. Avec son tempo rapide, ses variations d’énergie et ses pistes vocales électroniques, c’est une musique qui est faite pour être jouée à plein volume entre les murs d’une boîte de nuit.

L’artiste qui est derrière ce titre se fait connaître sur le web sous le pseudonyme Wontolla. Il vient de Burlington, l’une des plus importantes villes du Vermont aux Etats-Unis. Multi-instrumentiste passionné, Wontolla écrit et compose depuis l’âge de douze ans.

Aujourd’hui, il a trouvé son style : une musique électronique vivante qui joue sur des émotions brutes, avec force guitares électriques et rythmiques électroniques dynamiques. Sa musique dégage de la violence, parfois, de l’énergie, souvent, toujours en gardant un sens de l’esthétique et une volonté de créer de véritables ambiances à travers la musique.

Grâce à ce style unique, Wontolla a déjà commencé à se faire un nom dans le monde entier en attirant l’attention de nombreux professionnels du milieu électronique. Il a ainsi pu bénéficier du soutien du label anglais NoCopyrightSounds, spécialisé dans les musiques électroniques libres de droits, du label hongrois Glitch Hop Community, du label canadien Argofox, spécialisé lui aussi dans la musique libre de droits et enfin du label anglais Vital EDM qui promeut la musique EDM, house ou encore dubstep aux niveaux national et international.

La musique de Wontolla est également apparue dans une compilation publiée par le label américain Gaxel (Great Artists Cross Electronic Label), fondé à Chicago en 2013 et qui se spécialise lui aussi dans la musique gratuite et libre de droits.

A ce CV déjà impressionnant, Wontolla doit ajouter que sa musique est apparue dans l’une des dernières éditions de l’Evo, le plus grand événement dédié aux jeux vidéo sportifs aux Etats-Unis : une occasion pour lui de toucher un nombre important d’auditeurs !

« Laser Pointer » est un morceau très original, pour ne pas dire expérimental, dans lequel l’artiste s’essaye à beaucoup de styles. On peut distinguer plusieurs parties différentes tout au long de cette musique de plus de quatre minutes et trente secondes.

Ainsi, au début du morceau, Wontolla capte l’attention de l’auditeur grâce à un rythme binaire joué à la batterie. Celui-ci est bientôt rejoint par des pistes superposées de musique purement électronique, qui font rapidement monter la musique en tension. Une fois que la tension est à son maximum, la musique surprend les danseurs en retournant à un son plus épuré. La musique laisse alors place aux pistes vocales électroniques, qui s’intègrent à l’ensemble comme s’il s’agissait d’un instrument de musique supplémentaire. Ensuite, la tension monte à nouveau, faisant en même temps monter le rythme cardiaque des danseurs.

Au milieu du morceau, la musique prend comme une respiration en s’arrêtant au terme d’un fondu sonore très bien maîtrisé. L’espace de quelques secondes, on pourrait croire que le morceau est terminé, puis il repart dans un style un peu différent, où la batterie est remplacée par un solo de synthétiseur. D’abord plus lente, la mélodie s’intensifie ensuite pour retrouver son rythme et son dynamisme initiaux, accompagnés des pistes vocales que l’on avait entendues dans la première partie du morceau.

Après une brève incursion dans le dubstep, la musique revient encore une fois à la house avant de se terminer comme elle avait commencé, avec un rythme binaire à la batterie.

Du début à la fin du morceau, à travers les nombreuses pistes électroniques qui se succèdent et se superposent, Wontolla explore un certain nombre de styles de musique électronique : la house, la house progressive, l’électro house, la dance et le dubstep.

Vous l’aurez compris, « Laser Pointer » est le titre qu’il vous faut pour vous déhancher sur la piste de danse jusqu’au bout de la nuit. Avec son rythme agressif et l’incroyable énergie qui s’en dégage, cette musique s’intégrera aussi parfaitement dans une playlist de sport pour travailler votre rythme cardiaque.

« Laser Pointer » est une musique gratuite et libre de droits : vous pouvez la télécharger et la réutiliser si vous avez prévu d’organiser un cours de sport ou une soirée. N’oubliez pas que si vous l’intégrez à un support vidéo ou que vous la diffusez sur le web, vous devez impérativement en citer les crédits (nom de l’artiste, titre de la musique et lien de streaming original) !

Chronique rédigée par Alice, le 2020-12-07.

14 386 téléchargements

Télécharger (10MB)
Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible


Et si vous aimez le site ❤️
Faire un don


Conditions et droits d'usage

Copier et publierAutorisé
Modifier et transformerAutorisé
Usage commercialAutorisé
https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Wontolla

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Vexento -  Spark    Spark
   par Vexento
    


Télécharger la musique de Vexento (chillout)

Je vous avais déjà parlé de Vexento, un artiste d’origine norvégienne qui, à seulement 23 ans, a déjà suffisamment de maturité et de talent pour composer des musiques authentiques, qui viennent droit du cœur et lui sont inspirées par ses propres émotions, humeurs et pensées quotidiennes.
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
76 656 streams
75 824 téléchargements
▼ Télécharger

Télécharger gratuitement la musique de Blue Navi -  Starcade    Starcade
   par Blue Navi
    


Musique gratuite avec Blue Navi (Vlog, mode et lifestyle)

Au cours des dernières années, toutes les disciplines artistiques ont été touchées par une vague de nostalgie qui a remis au goût du jour les anciennes modes et techniques. La musique n’est pas en reste : tandis que les auditeurs se tournent de plus en plus vers le format vinyle et que les ventes de platines vintages décollent, les compositeurs plébiscitent de plus en plus les genres musicaux rétro, comme la synthwave, fortement influencée par la musique des années 1980, ou la musique 8-bit qui rappelle les premières consoles de jeux vidéo.
Autorisé Publier sous la même licence
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
30 327 streams
7 916 téléchargements
▼ Télécharger




Commentaires

  1. Publié par Comin Marie le 2021-06-06 à 17:32:41

    Bonjour,

    Merci pour cette musique pour l'auteur Wontolla, j'adore!
    auriez-vous d'autre type de music comme celle-là ! pour YouTube je vote pour vous!
    vous êtes sur tous le site 6 qui sort du lot passer sur YouTube. merci
    Marie

  2. Publié par Comin Marie le 2021-09-15 à 11:49:48

    Bonjour Monsieur Wontolla,

    J'ai empruntée votre superbe musique pour ma chaine Youtube, voici son lien:
    https://youtu.be/GHL-LEIBbBQ

    Merci
    Marie

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,03 sec