Vexento - Spark

De son vrai nom Alexander Hansen, Vexento a commencé à publier sa musique sur You Tube en 2013, alors qu’il n’avait que 16 ans. Quelques années plus tard, sa notoriété sur le web avait décollé grâce à des titres électro, dance ou chillout comme « Where We Belong », « Masked Raver » ou encore « Yesterday On Repeat ».
Aujourd’hui, Vexento continue à traverser les frontières entre les styles : au lieu de s’enfermer dans un seul genre musical, il préfère voir la musique comme un moyen de traduire ce qu’il ressent, quel que soit l’instrument, le rythme et le style utilisés pour le faire. Ainsi, il peut proposer des titres totalement relaxants dans un style purement chillout comme des titres aux tempos plus rapides, aux rythmiques plus énergiques et aux sonorités plus agressives. Ses titres sont, pour la plupart, instrumentaux : on y trouve du piano, de la guitare, du synthétiseur, de la batterie mais aussi des effets sonores, bruitages et parfois, des pistes vocales.
Cette diversité n’empêche pas Vexento d’avoir son propre style, qui se distingue des autres et que l’on reconnaît. Ce n’est pas étonnant : cet artiste sensible et passionné compose en écoutant avant tout ses sentiments et émotions. Chaque musique a été créée dans une humeur différente mais elle sort du même esprit : celui, bouillonnant, d’Alexander Hansen.
Lorsqu’on regarde l’ensemble des titres qu’il a composé jusqu’à présent, il se dégage un univers commun avec des thématiques qui tournent autour de la nature, le voyage, l’introspection, la méditation et l’équilibre mental : « Voyage », « Sakura », « Ascend », « Balanced », « Mid-air », « Now », « Forever », « Sunrise »… La musique de Vexento est un hommage à la beauté du monde et celle que l’on peut trouver à l’intérieur de soi-même.
« Spark » est l’un de mes titres préférés. A l’instar de « Now », le titre dont j’avais précédemment parlé lors d’une précédente review musicale, « Spark » est une musique plus rythmée et inspirante. Ce titre de presque quatre minutes débute par une mélodie en sifflotant, calme, apaisante, qui sera ensuite enrichie par des sonorités électriques et un rythme marqué à la batterie.
Cette musique est un remake de son ancien titre « Inspire ». Ce morceau, qui à l’origine a été créé pour donner de l’inspiration aux autres, a finalement inspiré Vexento lui-même pour ré-actualiser complètement cette musique. Il n’essaye pas de faire une meilleure version que la précédente, il tente simplement de faire quelque chose de différent.
« Spark » est une musique idéale pour accompagner une vidéo inspirante, dynamique et innovante. Cette musique est soumise à une licence Creative Commons BY, ce qui signifie que vous pouvez la télécharger gratuitement et la réutiliser dans une vidéo à condition de citer le nom de l’artiste, le titre du morceau et le lien de streaming original.
169 votes - Note: 3.41 / 5
112 115 téléchargements
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible
Conditions et droits d'usage
Copier et publier | ![]() |
Modifier et transformer | ![]() |
Usage commercial | ![]() |
A découvrir également

par A Virtual Friend
Télécharger la musique de A Virtual Friend (electro)
Je vous propose de redécouvrir la sensibilité et la délicatesse du groupe « A Virtual Friend », un groupe electro pop originaire de Neuchâtel en Suisse. Menés par Valérie Paris et Antoine Induni, « A Virtual Friend » évolue dans un style intimiste et singulier. Une musique indépendante originale pleine d’émotions. Commenter 4

par Wontolla
Musique gratuite avec Wontolla (dynamique et énergique)
Dès la première écoute, on ne peut nier que « Laser Pointer » est une musique taillée pour les boîtes de nuit. Dansant, plein d’énergie, ce morceau est un mélange de genres qui rend un bel hommage à l’EDM (Electronic Dance Music) sous toutes ses formes, de la house au dubstep. Avec son tempo rapide, ses variations d’énergie et ses pistes vocales électroniques, c’est une musique qui est faite pour être jouée à plein volume entre les murs d’une boîte de nuit. Commenter 2
Commentaires