Lyvo - Home (feat Jade Giorno)

Par exemple, la MAO permet de sauvegarder une musique directement sous format digital afin de pouvoir l’envoyer rapidement à l’autre bout du monde. Ainsi, la MAO a été une véritable révolution pour les musiciens. Ceux-ci peuvent à présent collaborer avec d’autres artistes à distance : ils peuvent ainsi travailler sur un même morceau en simultané, en s’échangeant facilement et rapidement les fichiers via Internet, même si des centaines voire des milliers de kilomètres les séparent.
C’est, entre autre, pour cette raison qu’il y a autant de collaborations entre artistes en musique électronique. C’est une excellente nouvelle pour les auditeurs puisque les collaborations offrent des milliers de possibilités supplémentaires pour composer un morceau qui sort de l’ordinaire. Chacun des artistes apporte son style, sa musicalité et sa créativité. Certaines collaborations peuvent ainsi paraître évidentes dès la première écoute, si les deux artistes se comprennent et se complètent.
Sur son titre « Home », le producteur allemand Lyvo a choisi de collaborer avec la chanteuse Jade Giorno et cette collaboration fait partie, selon moi, de celles qui sonnent comme une évidence. Cette musique est très intéressante du point de vue de la composition. C’est un morceau de « vocal trance », sous-genre de la musique trance qui est né dans les années 1990 et consiste à ajouter une mélodie chantée (le plus souvent par une femme) à un beat énergique typique de la trance. Comme la trance, la « vocal trance » a une dimension hypnotique : dans ce morceau, cette dimension est renforcée par la voix aérienne de Jade Giorno.
Dans « Home », la voix de la chanteuse suit parfaitement les variations de tension et de rythme de la musique. Lorsque la musique prend une pause, la voix elle aussi devient plus lente, plus douce, plus basse. Lyvo est parvenu à un équilibre parfait entre la musique et la voix : chacune laisse assez de place à l’autre, comme dans ce passage que j’adore entre 1 :30 et 2 :00 où la musique de Lyvo s’exprime dans un solo hypnotisant.
« Home » est un titre libre de droits. Vous pouvez le réutiliser dans un projet personnel tel qu’un générique de vidéo, une vidéo de présentation, un vlog, un court ou long-métrage ou encore une bande-annonce. Il vous suffit de bien citer dans les crédits de votre vidéo le nom des deux artistes, le titre du morceau et son lien de streaming original.
62 votes - Note: 2.56 / 5
4 112 téléchargements
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible
Conditions et droits d'usage
Copier et publier | ![]() |
Modifier et transformer | ![]() |
Usage commercial | ![]() |
A découvrir également

par Dylan Emmet
Télécharger la musique de Dylan Emmet (pop)
L’amour est un thème à la fois universel et très subjectif. Pour les artistes, c’est un sujet en or : tout le monde le comprend, mais jamais de la même manière. Pour une centaine de chansons à propos d’amour, pas une seule ne sera identique puisque chaque musicien en transmettra, à travers ses paroles et sa musique, sa propre vision personnelle. Et pourtant, l’auditeur saura toujours interpréter l’émotion derrière la voix, les instruments, le choix du tempo et le choix du rythme. Que ce soit en pop, en rock, en folk, en métal ou en électro, il existe donc une infinité de manières de parler d’amour, en choisissant ou non de se livrer totalement. A travers sa ballade pop « Some Things Don’t Change », Dylan Emmet a pour sa part choisi de révéler à l’auditeur, sans dissimuler ou feindre ses émotions, sa vision plutôt optimiste de l’amour. Commenter 2

par Keys Of Moon
Musique gratuite avec Keys Of Moon (épique et orchestrale)
Lorsqu’il a choisi de publier sa musique sur le web, ce n’est pas un hasard si l’artiste russe Serjo De Lua a décidé de le faire sous le pseudonyme « Keys of Moon ». Ce nom va parfaitement avec sa musique. D’abord, parce que Serjo De Lua est pianiste avant tout : oui, ce pseudonyme fait référence aux touches du piano ! Aussi, « Keys of Moon » est un pseudonyme poétique qui colle parfaitement à sa musique pleine d’émotions. Commenter 8
Commentaires