Musique libre de droit     Search     Share     More    Faire un don ❤️
Partagez cette page sur vos réseaux :
https://auboutdufil.com/?id=617

Partager sur Facebook Partagez Partager sur Twitter Twittez


Lyvo - Home (feat Jade Giorno)

MP3 #509 Lyvo - Home (feat Jade Giorno)


La musique électronique produite sur ordinateur (MAO, Musique Assistée par Ordinateur) a beau être très récente, elle a énormément évolué depuis sa naissance. Aujourd’hui, elle permet aux musiciens beaucoup de choses qui étaient impensables à l’époque où la musique était encore enregistrée uniquement sur des supports physiques.

Par exemple, la MAO permet de sauvegarder une musique directement sous format digital afin de pouvoir l’envoyer rapidement à l’autre bout du monde. Ainsi, la MAO a été une véritable révolution pour les musiciens. Ceux-ci peuvent à présent collaborer avec d’autres artistes à distance : ils peuvent ainsi travailler sur un même morceau en simultané, en s’échangeant facilement et rapidement les fichiers via Internet, même si des centaines voire des milliers de kilomètres les séparent.

C’est, entre autre, pour cette raison qu’il y a autant de collaborations entre artistes en musique électronique. C’est une excellente nouvelle pour les auditeurs puisque les collaborations offrent des milliers de possibilités supplémentaires pour composer un morceau qui sort de l’ordinaire. Chacun des artistes apporte son style, sa musicalité et sa créativité. Certaines collaborations peuvent ainsi paraître évidentes dès la première écoute, si les deux artistes se comprennent et se complètent.

Sur son titre « Home », le producteur allemand Lyvo a choisi de collaborer avec la chanteuse Jade Giorno et cette collaboration fait partie, selon moi, de celles qui sonnent comme une évidence. Cette musique est très intéressante du point de vue de la composition. C’est un morceau de « vocal trance », sous-genre de la musique trance qui est né dans les années 1990 et consiste à ajouter une mélodie chantée (le plus souvent par une femme) à un beat énergique typique de la trance. Comme la trance, la « vocal trance » a une dimension hypnotique : dans ce morceau, cette dimension est renforcée par la voix aérienne de Jade Giorno.

Dans « Home », la voix de la chanteuse suit parfaitement les variations de tension et de rythme de la musique. Lorsque la musique prend une pause, la voix elle aussi devient plus lente, plus douce, plus basse. Lyvo est parvenu à un équilibre parfait entre la musique et la voix : chacune laisse assez de place à l’autre, comme dans ce passage que j’adore entre 1 :30 et 2 :00 où la musique de Lyvo s’exprime dans un solo hypnotisant.

« Home » est un titre libre de droits. Vous pouvez le réutiliser dans un projet personnel tel qu’un générique de vidéo, une vidéo de présentation, un vlog, un court ou long-métrage ou encore une bande-annonce. Il vous suffit de bien citer dans les crédits de votre vidéo le nom des deux artistes, le titre du morceau et son lien de streaming original.

Chronique rédigée par Alice, le 2021-07-19.

764 téléchargements

Télécharger (4MB)
Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible


Et si vous aimez le site ❤️
Faire un don


Conditions et droits d'usage

Copier et publierAutorisé
Modifier et transformerAutorisé
Usage commercialAutorisé
https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Lyvo

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Dylan Emmet -  Some Things Don't Change    Some Things Don't Change
   par Dylan Emmet
    


Télécharger la musique de Dylan Emmet (pop)

L’amour est un thème à la fois universel et très subjectif. Pour les artistes, c’est un sujet en or : tout le monde le comprend, mais jamais de la même manière. Pour une centaine de chansons à propos d’amour, pas une seule ne sera identique puisque chaque musicien en transmettra, à travers ses paroles et sa musique, sa propre vision personnelle. Et pourtant, l’auditeur saura toujours interpréter l’émotion derrière la voix, les instruments, le choix du tempo et le choix du rythme. Que ce soit en pop, en rock, en folk, en métal ou en électro, il existe donc une infinité de manières de parler d’amour, en choisissant ou non de se livrer totalement. A travers sa ballade pop « Some Things Don’t Change », Dylan Emmet a pour sa part choisi de révéler à l’auditeur, sans dissimuler ou feindre ses émotions, sa vision plutôt optimiste de l’amour.
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
4 090 streams
432 téléchargements
▼ Télécharger

Télécharger gratuitement la musique de Keys Of Moon -  The Epic Hero    The Epic Hero
   par Keys Of Moon
    


Musique gratuite avec Keys Of Moon (épique et orchestrale)

Lorsqu’il a choisi de publier sa musique sur le web, ce n’est pas un hasard si l’artiste russe Serjo De Lua a décidé de le faire sous le pseudonyme « Keys of Moon ». Ce nom va parfaitement avec sa musique. D’abord, parce que Serjo De Lua est pianiste avant tout : oui, ce pseudonyme fait référence aux touches du piano ! Aussi, « Keys of Moon » est un pseudonyme poétique qui colle parfaitement à sa musique pleine d’émotions.
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
16 038 streams
4 914 téléchargements
▼ Télécharger




Commentaires

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,03 sec