Keys Of Moon - The Epic Hero

En effet, Serjo De Lua compose essentiellement au piano et ses musiques sont toujours instrumentales. Sans texte, un artiste n’a plus que la musique pour transmettre un message ou communiquer une émotion à l’auditeur. Serjo De Lua l’a bien compris : en jouant avec le rythme et l’intensité du morceau, il parvient à créer des musiques expressives et chargées d’émotions.
Keys of Moon compose dans des styles variés, sans doute au gré de ses propres émotions. Plutôt que de se restreindre à un style de musique en particulier, il cherche avant tout à créer des ambiances. Ainsi, il compose aussi bien des musiques romantiques que des musiques médiévales, inspirantes ou relaxantes.
Dès la lecture du titre, on comprend aussitôt que « The Epic Hero » est une musique épique. Et lorsqu’on lance le morceau, on n’est pas déçu ! Ce titre de musique cinématique pourrait tout à fait être la bande-son d’une scène épique au cinéma, au théâtre ou dans un jeu vidéo. A l’écoute, on se plonge volontiers dans une histoire d’héroïsme, de combats et de sacrifices.
Du début à la fin du morceau, à aucun moment l’artiste ne laisse à l’auditeur le temps de décrocher ou de s’ennuyer. Et pour cause : Serjo De Lua fait constamment varier l’intensité du morceau. « The Epic Hero » commence très doucement pour gagner ensuite en intensité. Puis la tension se relâche avant de remonter une fois de plus. On peut facilement parier que ce n’est pas par hasard qu’il a structuré ainsi son morceau. Il souhaitait fait naître chez l’auditeur un flot continuel d’émotions : courage, motivation et détermination lorsque l’intensité monte, mélancolie et nostalgie lorsqu’elle redescend. Et c’est selon moi un pari gagné.
Serjo De Lua place toute sa musique sous licence CC BY 4.0 qui autorise n’importe qui à télécharger gratuitement le morceau dans le but de le diffuser, de le partager ou même de le modifier, par exemple en le remixant, dans un but commercial ou non. La seule condition est de bien citer l’artiste, le titre du morceau et le lien de streaming original dans les crédits.
« The Epic Hero » conviendrait parfaitement pour agrémenter la bande-originale d’un court ou long-métrage. Cette musique ajouterait encore de l’émotion à une scène qui en contient déjà, comme par exemple un départ en guerre. Si vous recherchez une belle musique au piano pour un film, un documentaire historique, une bande-annonce, une introduction ou générique de vidéo, un vlog ou encore un jeu vidéo, vous avez probablement trouvé celle qu’il vous faut.
137 votes - Note: 3.15 / 5
38 926 téléchargements
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible
Conditions et droits d'usage
Copier et publier | ![]() |
Modifier et transformer | ![]() |
Usage commercial | ![]() |
A découvrir également

par Lyvo
Télécharger la musique de Lyvo (electro)
La musique électronique produite sur ordinateur (MAO, Musique Assistée par Ordinateur) a beau être très récente, elle a énormément évolué depuis sa naissance. Aujourd’hui, elle permet aux musiciens beaucoup de choses qui étaient impensables à l’époque où la musique était encore enregistrée uniquement sur des supports physiques. Commenter 1

par John Tasoulas
Musique gratuite avec John Tasoulas (rayonnante et lumineuse)
Originaire d’Athènes en Grèce, l’artiste John Tasoulas est né à l’aube des années 1980. Son enfance a été marquée par l’apparition du compact-disc (CD), la montée de la société de consommation et les débuts de la musique électronique : une époque qui rend nostalgique même ceux qui ne l’ont pas connue ! D’où l’engouement récent, dans toutes les disciplines artistiques et particulièrement en musique, pour tout ce qui était tendance dans les décennies 1960, 1970 et 1980. John Tasoulas a lui aussi cédé à cette nostalgie et cela a donné le titre « Overlove », un bel hommage à l’époque de son enfance. Commenter 2
Commentaires