Jens East - Running (ft Elske)

Jens East est un producteur néerlandais spécialisé dans les genres pop et électronique. Il fait preuve de connaissances techniques infaillibles dans le domaine de la production de musique assistée par ordinateur. D’ailleurs, il publie régulièrement sur sa chaîne YouTube ses propres remakes de chansons populaires, qu’il produit sur son logiciel FL Studio : il a ainsi reproduit des titres de David Guetta ou Vicetone, entre autres.
De son vrai nom Jens Oosterkamp, Jens East s’est lancé dans la musique en 2012 dans le but de devenir un DJ reconnu. Il s’est vite rendu compte que l’on ne devient pas David Guetta du jour au lendemain et que, malheureusement, la motivation et la confiance en soi ne suffisent pas. Travailleur acharné et passionné, Jens East a appris à tout faire seul, de la production de ses morceaux à la pochette d’album, en passant par le marketing et la gestion de ses réseaux sociaux. C’est sur YouTube que son travail a payé en premier, lorsqu’un DJ reconnu aux Pays-Bas l’a invité à venir produire au sein de son studio. Depuis, Jens East a eu beaucoup d’autres propositions de collaboration de la part de labels ou de managers d’artistes.
A trente ans, Jeans East a déjà derrière lui dix années de carrière. « Running » n’est pas le premier titre qu’il a créé en collaboration avec un autre artiste. Cette fois, il a choisi de travailler avec la chanteuse Elske Haverkamp, également néerlandaise. Fan d’Alanis Morissette et de Coldplay, elle a fait partie de plusieurs groupes et s’est fait connaître en remportant un concours de talents qui lui a donné l’opportunité d’enregistrer son propre single. Influencée par le rock et la musique électronique, Elske se définit comme une personne spontanée et enthousiaste – une personnalité qui ressort dans « Running ». Mais elle peut également, selon ses propres mots, se montrer chaotique et capricieuse. Pas de doute, elle a bel et bien une âme d’artiste !
La voix d’Elske est authentique et ne manque pas de puissance. Elle se prête donc parfaitement à une musique de style deep house comme « Running ». Sous-genre de la house, la deep house est apparue à Chicago dans les années 1980. Elle est issue d’un mélange de genres : musique électronique, jazz-funk, jazz, soul. Dans la deep house, l’usage du chant est souvent plus fréquent que dans d’autres styles de musique électronique. Et en effet, dans « Running », la voix se marie tellement bien avec la musique qu’il est difficile de l’imaginer sans ! Si toutefois vous êtes curieux de savoir à quoi ressemblerait la musique de Jens East sans les paroles, vous trouverez la trouverez via un lien de téléchargement dans la description du titre sur Soundcloud. Vous y trouverez aussi une version acapella où l’on n’entend que la voix d’Elske.
« Running » est placé sous licence Creative Commons. Vous pouvez l’utiliser librement et gratuitement dans l’un de vos projets, à condition de créditer les deux artistes, le titre du morceau et son lien de streaming original. Cette musique optimiste et ensoleillée sera la bande-son idéale d’une vidéo festive capturant vos souvenirs de vacances, vos virées entre amis ou vos soirées étudiantes.
69 votes - Note: 2.84 / 5
10 638 téléchargements
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible
Conditions et droits d'usage
Copier et publier | ![]() |
Modifier et transformer | ![]() |
Usage commercial | ![]() |
A découvrir également

par Martijn Schmit
Télécharger la musique de Martijn Schmit (chillout)
Si la musique chillout est traditionnellement réservée aux fins de soirées, elle peut tout aussi bien convenir le matin. Ce genre musical se veut reposant et relaxant. Il incite à réfléchir, favorise le calme et la concentration. Essayez d’écouter une playlist de chillout au réveil, vous vous sentirez plus serein(e) et moins stressé(e) pour attaquer votre journée ! Commenter 3

par Zero Project
Musique gratuite avec Zero Project (rayonnante et lumineuse)
Chaque jour, notre cerveau est noyé sous les informations. Les messages publicitaires, les gros titres de l’actualité, les images auxquelles nous sommes confrontés, les musiques que l’on entend. La musique, surtout, est omniprésente : à la télévision, dans les magasins, à la radio, au téléphone, dans les vidéos que l’on visionne sur le web. Dans ce contexte, il est difficile de se démarquer quand on est un artiste et que l’on produit de la musique libre de droits ! Commenter 2
Commentaires