Musique libre de droit     Search    


Zero Project - Whispering Iceland





MP3 #543 Zero Project - Whispering Iceland

Chaque jour, notre cerveau est noyé sous les informations. Les messages publicitaires, les gros titres de l’actualité, les images auxquelles nous sommes confrontés, les musiques que l’on entend. La musique, surtout, est omniprésente : à la télévision, dans les magasins, à la radio, au téléphone, dans les vidéos que l’on visionne sur le web. Dans ce contexte, il est difficile de se démarquer quand on est un artiste et que l’on produit de la musique libre de droits !

Pour ma part, les morceaux que je retiens se démarquent toujours par leur ambiance. Une ambiance unique et qui stimule l’imagination de l’auditeur. « Whispering Iceland » fait partie de ces titres que l’on retient parce qu’ils sont différents, parce qu’ils font voyager l’auditeur dans un autre pays, dans une autre époque ou dans un lieu inventé de toutes pièces.

Le 18 juillet 2020, Nikos alias Zero Project a publié « Whispering Iceland » sur ses plateformes d’écoute et ses réseaux sociaux. Pourtant, le titre était déjà audible sur le web ! Cette musique est, en effet, la bande originale de la vidéo éponyme publiée le 11 décembre 2016 sur Vimeo. Celle-ci est en fait un timelapse présentant les paysages grandioses de l’Islande, que l’on appelle aussi « la Terre de feu et de glace ». Tout au long de la vidéo, on peut ainsi voir se succéder des paysages de nature à couper le souffle, photographiés sous des angles magiques : un lever de soleil, un coucher de soleil, une tempête, des aurores boréales…

Cette vidéo a été réalisée par le photographe Nick Kontostavlakis et le vidéaste Nick Zampas. Elle a par la suite reçu de nombreuses récompenses, dont le prix du « Best Timelapse » aux Los Angeles Independent Film Festival Awards, le prix du « Best of the Month » aux Hollywood International Independent Documentary Awards ou encore le prix du « Best Cinematography » au Global Shorts International Short Film Competition. Quant à la musique composée par Zero Project, elle a été récompensée par un « Award of Excellence » dans la catégorie « Timelapse Photographer and Music Score » aux Hollywood International Documentary Awards.

Presque deux ans plus tard, Zero Project a remasterisé le morceau et l’a publié tel quel, pour la première fois détaché de la vidéo. Verdict : c’est selon moi un titre qui marche aussi très bien seul, sans les images. Son ambiance, ses émotions et son côté dramatique stimulent l’imagination de l’auditeur. Si « Whispering Iceland » paraît indissociable de la vidéo, il suffit de l’écouter les yeux fermés pour se rendre compte que sans images, elle réussit aussi bien à restituer la beauté et la grandeur des paysages islandais.

Dans cette musique, le piano domine : doux à certains moments, dramatique à d’autres, il évoque aussi bien des paysages à couper le souffle que des drames, légendes et secrets du folklore islandais que l’on se confie à voix basse lors de veillées au coin du feu. Tel un chœur religieux, des voix de femmes viennent ajouter au morceau une dimension lyrique, presque sacrée. Puis, à son dernier tiers, la musique prend des sonorités rock, avec l’introduction de batterie et de guitares saturées. Les voix de femmes, elles, restent jusqu’à la fin. D’une musique lente au piano, on est passé à un rock lyrique. Un genre musical qui, là encore, s’accorde à merveille avec les paysages de l’Islande.

« Whispering Iceland » est la musique idéale pour vos timelapses et vidéos de voyage, qu’ils traitent de l’Islande ou d’un autre pays. Elle est disponible gratuitement au téléchargement et vous pourrez la réutiliser à votre guise dans l’un de vos projets à condition de créditer l’artiste, le titre du morceau et le lien de streaming original. Cette musique libre de droit a beau être parfaite pour un timelapse, elle peut tout aussi bien être utilisée dans des projets différents : court-métrage, long métrage, vlog, jeu vidéo… Elle donnera à votre projet une dimension dramatique et captera l’attention de votre spectateur/auditeur.

Chronique rédigée par Alice, le 2022-10-17.

1 852 téléchargements

Télécharger (8MB)
Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible


Et si vous aimez le site ❤️
Faire un don


Conditions et droits d'usage

Copier et publierAutorisé
Modifier et transformerAutorisé
Usage commercialAutorisé
https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Zero Project

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Jens East -  Running (ft Elske)    Running (ft Elske)
   par Jens East
    




Télécharger la musique de Jens East (electro)
« Running » est un titre festif au rythme enjoué, optimiste et insouciant. Les paroles de ce morceau font référence à un amour fort, intense, un peu fou. C’est une musique positive et enthousiaste, une déclaration d’amour, un cri du cœur. « Running » est à la fois la bande-son idéale d’un été ensoleillé, une musique pour danser ou un titre qu’un couple pourra reprendre pour en faire l’hymne de son amour. Commenter   3 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
5 469 streams
894 téléchargements
▼ Télécharger

Télécharger gratuitement la musique de Leonard Richter -  Crime Time    Crime Time
   par Leonard Richter
    




Musique gratuite avec Leonard Richter (captivante à suspense)
Composer une bonne musique de film est loin d’être évident ! La musique d’une bande originale respecte une codification bien précise. C’est ainsi qu’elle est capable de déclencher certaines émotions fortes chez le spectateur mais aussi de donner de la profondeur à l’intrigue et de renforcer l’ambiance du film. Selon moi, on reconnaît donc une bonne musique de film à son ambiance et aux émotions qu’elle peut provoquer chez l’auditeur. Dans « Crime Time », le compositeur allemand Leonard Richter a réussi ce double pari. Sa musique est non seulement auréolée d’une ambiance bien à elle mais en plus, elle transmet une montagne russe d’émotions chez l’auditeur… le tout sans image ni paroles ! Commenter   0 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
20 314 streams
2 915 téléchargements
▼ Télécharger




Commentaires

  1. Publié par Abdelzem le 2022-10-27 à 22:38:21

    Merci beaucoup pour votre contribution, votre musique est superbe. j'en ferai bon usage dans mes montages vidéos sur YouTube, Facebook et Instagram.

    Salutations

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,02 sec