Musique libre de droit     Répertoire musical     More


Apsley - Running

14 987 écoutes

6 votes - 2.83 / 5

Faites le plein d’énergie en écoutant “Running” d’Apsley. Ce titre indie aux sonorités d’electro-pop a de quoi vous donner la pêche ! Jacob Apsley est un musicien américain originaire de Boise, dans l’Idaho. Le jeune artiste de 24 ans manifeste très tôt son intérêt pour la musique, en jouant de la batterie dès l’âge de 6 ans. Alors qu’il est encore au lycée, il fait ses premières tournées avec un groupe de rock tout en poursuivant sa scolarité en ligne. Il explore différents genres musicaux en tant que batteur : rock, électro, pop, hip-hop ou encore R&B. Véritable touche-à-tout, il s’essaye au piano, à la guitare et au chant. Il mettra ensuite à profit toutes ses expériences musicales afin de commencer à écrire ses propres chansons. Le premier titre qu’il partage, “Sold”, est une invitation à questionner l’étendue de l’influence de la société sur nos décisions et choix de vie.

Apsley dit puiser son inspiration principalement dans la nature, et en particulier dans les paysages de McCall, petit village de l’Idaho niché dans la montagne. Pour créer une chanson, il commence par poser le beat et ensuite construire le morceau autour. Ne s’imposant pas de style en particulier, le jeune artiste se laisse guider par le son de batterie choisi. Il continue ensuite de composer la musique jusqu’à ce que les paroles lui viennent.

C’est donc probablement ainsi qu’a été crée “Running”, un track aux allures d’une course rythmée par des sonorités pop. Le dynamisme de la musique est quelque peu contrebalancé par des paroles un peu tristes, mais dans lesquelles percent quand même des notes d’espoir. En effet, on peut interpréter que le chanteur s’y adresse à une personne chère qui met de la distance entre eux. Il cherche à la convaincre de ne pas s’enfuir en courant, et espère plutôt que tous les deux réussissent à surmonter les difficultés et à retrouver leur proximité perdue.

L’ensemble donne une chanson énergique et sentimentale à la fois, qui s’accorde bien avec les humeurs mitigées des après-midi pluvieux. Son peps ne peut toutefois que nous remonter le moral !

“Running” étant sous licence Creative Commons, vous pouvez la réutiliser pour votre vlog par exemple. On la voit d’ailleurs très bien accompagner vos tutos ou vos reportages de rue.
Si vous voulez en savoir plus sur Apsley et son univers musical, vous pouvez accéder à son site indiqué ci-dessous. Pour le soutenir, vous pouvez également acheter ses chansons sur Bandcamp, itunes ou encore Amazon.

2 076 téléchargements

▼ Télécharger (3:06min, 4MB) Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible

Conditions et droits d'usage

Copier et publier sous la même licence
Modifier et transformer
Usage commercial
https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Apsley

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Darin Wilson -  One For Bill
One For Bill
    par Darin Wilson
      
Commenter   0 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Voir la licence CC-BY
On pourrait facilement croire que Darin Wilson a vécu plusieurs vies. D’abord musicien, puis compositeur et technicien, sa curiosité et sa créativité l’ont mené sur bien des chemins. Pianiste avant tout, il a composé des morceaux pour la télévision, la radio, la publicité, le théâtre, la danse et même les jeux vidéo. En véritable touche à tout, il joue également de la batterie et s’intéresse aux logiciels de création musicale. Darin Wilson s’est lancé dans une carrière de compositeur professionnel avant de devenir ingénieur logiciel. Mais, toujours fidèle à sa passion pour le piano, il est aujourd’hui pianiste dans un groupe de jazz, le Rob Evans Quartet.  
Découvrir cette musique libre de droits douce et calme dans un style jazz


Télécharger gratuitement la musique de CyberSDF -  Inaccessible love
Inaccessible love
    par CyberSDF
      
Commenter   1 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Voir la licence CC-BY
Je vous avais fait découvrir Cybersdf à travers le morceau “Dolling”, aujourd’hui je vais vous parler d’une autre de ses créations. Son titre, “Inaccessible Love”, laisse d’emblée deviner le ton de la musique : fragilité, mélancolie, nostalgie, mais aussi amour. Le titre commence en douceur avec deux mesures de guitare électrique seule, rejointe ensuite par un rythme de batterie expressif. S’ajoute ensuite un riff au synthétiseur, qui reviendra de manière récurrente tout au long du morceau. Les différents instruments forment une boucle rythmique solide, qui sert de base à l’ensemble du morceau. D’abord extrêmement douce et épurée, la musique devient plus épique, en gardant un tempo ultra-régulier, mais efficace.  
Découvrir cette musique libre de droits dramatique et inquiétante dans un style pop





Commentaires

  1. Publié par HIBA le 2019-07-12 à 19:55:38

    Très belle musique wow

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,03 sec