Wherestoday - Wizard Girl

A la première écoute, on est transporté dans les années 1990. Tout y est : la batterie régulière qui impose un rythme dansant, le synthétiseur, l’énergie rock de la voix de Wherestoday… Mais en tendant l’oreille, on comprend que Wizard Girl n’est pas une musique figée trois décennies en arrière, loin de là. Wherestoday travaille en partie sur logiciels, on n’est donc pas étonné d’entendre ce son électronique résolument moderne. Le titre oscille entre rock, électro et pop dansante un brin vintage.
On retrouve dans ce mélange des genres les influences éclectiques de Wherestoday. L’artiste cite Daft Punk, Fox Stevenson, Tommy Walter, M83 ou encore How to Dress Well. Elle écoute et s’intéresse à des styles et des époques variés. Elle vit donc avec son temps, mais pas que : en véritable passionnée de musique, elle est curieuse et fait preuve d’une culture musicale étendue.
Je vous parlais du côté moderne de Wizard Girl. Il suffit de regarder les paroles pour être convaincu que la musique de Wherestoday est profondément ancrée dans son époque. Dans ce morceau, elle aborde des thèmes très actuels : la découverte de soi-même, la recherche d’une identité propre et la différence. Le message qu’elle essaie de transmettre est universel mais surtout personnel, puisque derrière ce nom de scène se cache Rose Hahn, une femme transgenre. Ou plutôt, elle ne se cache pas : Rose assume pleinement son identité et elle n’hésite pas à en faire la marque de fabrique de sa musique.
The Outcast Qlub, le titre de son tout dernier album paru en mars 2019, laisse entendre qu’elle n’a absolument pas peur d’être elle-même. Alors que le terme “outcast” (paria, en français) est péjoratif, Wherestoday le transforme en imaginant un club sélectif, qui exclut les hommes et femmes trop conformistes et accueille à bras ouverts ceux qui sont différents. Avec une tracklist électro-rock entraînante, dont fait partie Wizard Girl, Rose nous met au défi de rejoindre son club des parias. J’adhère sans hésiter.
Wizard Girl est le troisième titre de l’album “The Outcast Qlub”, il est disponible en téléchargement gratuit ici-même sous licence Creative Commons BY (Attribution). Si vous aimez le track, je vous conseille d’écouter l’album en entier. Vous pourrez l’écouter et le télécharger gratuitement sur sa page bandcamp.
86 votes - Note: 2.6 / 5
6 880 téléchargements
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible
Conditions et droits d'usage
Copier et publier | ![]() |
Modifier et transformer | ![]() |
Usage commercial | ![]() |
A découvrir également

par Nihilore
Télécharger la musique de Nihilore (electro)
Aujourd’hui, je vous fais découvrir un artiste au nom étrange, captivant, futuriste comme sa musique ! Nihilore, de son vrai nom James Opie, avait déjà joué dans plusieurs groupes lorsqu’il s’est lancé en solo, un peu par hasard. Au départ, il avait conçu Nihilore comme un simple projet expérimental, pour s’exercer dans le domaine de la production musicale. De fil en aiguille, ce projet a fini par prendre la forme d’un premier album entièrement écrit, enregistré et produit par l’artiste. Commenter 14

par Darin Wilson
Musique gratuite avec Darin Wilson (douce, calme et zen)
On pourrait facilement croire que Darin Wilson a vécu plusieurs vies. D’abord musicien, puis compositeur et technicien, sa curiosité et sa créativité l’ont mené sur bien des chemins. Pianiste avant tout, il a composé des morceaux pour la télévision, la radio, la publicité, le théâtre, la danse et même les jeux vidéo. En véritable touche à tout, il joue également de la batterie et s’intéresse aux logiciels de création musicale. Darin Wilson s’est lancé dans une carrière de compositeur professionnel avant de devenir ingénieur logiciel. Mais, toujours fidèle à sa passion pour le piano, il est aujourd’hui pianiste dans un groupe de jazz, le Rob Evans Quartet. Commenter 5
Commentaires