Musique libre de droit     Répertoire musical     More


Wherestoday - Wizard Girl

26 029 écoutes

16 votes - 2.81 / 5

Avec Wizard Girl, Wherestoday fait preuve d’une véritable prouesse artistique. Elle parvient à livrer un titre aussi moderne qu’empreint de nostalgie. Paradoxal ? Non. En écoutant le titre, on se rend compte que la musique a bien ces deux facettes et qu’elles cohabitent sans sonner faux une seule fois.

A la première écoute, on est transporté dans les années 1990. Tout y est : la batterie régulière qui impose un rythme dansant, le synthétiseur, l’énergie rock de la voix de Wherestoday… Mais en tendant l’oreille, on comprend que Wizard Girl n’est pas une musique figée trois décennies en arrière, loin de là. Wherestoday travaille en partie sur logiciels, on n’est donc pas étonné d’entendre ce son électronique résolument moderne. Le titre oscille entre rock, électro et pop dansante un brin vintage.

On retrouve dans ce mélange des genres les influences éclectiques de Wherestoday. L’artiste cite Daft Punk, Fox Stevenson, Tommy Walter, M83 ou encore How to Dress Well. Elle écoute et s’intéresse à des styles et des époques variés. Elle vit donc avec son temps, mais pas que : en véritable passionnée de musique, elle est curieuse et fait preuve d’une culture musicale étendue.

Je vous parlais du côté moderne de Wizard Girl. Il suffit de regarder les paroles pour être convaincu que la musique de Wherestoday est profondément ancrée dans son époque. Dans ce morceau, elle aborde des thèmes très actuels : la découverte de soi-même, la recherche d’une identité propre et la différence. Le message qu’elle essaie de transmettre est universel mais surtout personnel, puisque derrière ce nom de scène se cache Rose Hahn, une femme transgenre. Ou plutôt, elle ne se cache pas : Rose assume pleinement son identité et elle n’hésite pas à en faire la marque de fabrique de sa musique.

The Outcast Qlub, le titre de son tout dernier album paru en mars 2019, laisse entendre qu’elle n’a absolument pas peur d’être elle-même. Alors que le terme “outcast” (paria, en français) est péjoratif, Wherestoday le transforme en imaginant un club sélectif, qui exclut les hommes et femmes trop conformistes et accueille à bras ouverts ceux qui sont différents. Avec une tracklist électro-rock entraînante, dont fait partie Wizard Girl, Rose nous met au défi de rejoindre son club des parias. J’adhère sans hésiter.

Wizard Girl est le troisième titre de l’album “The Outcast Qlub”, il est disponible en téléchargement gratuit ici-même sous licence Creative Commons BY (Attribution). Si vous aimez le track, je vous conseille d’écouter l’album en entier. Vous pourrez l’écouter et le télécharger gratuitement sur sa page bandcamp.

2 283 téléchargements

▼ Télécharger (4:22min, 8MB) Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible

Conditions et droits d'usage

Copier et publier
Modifier et transformer
Usage commercial
https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Wherestoday

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Nihilore -  Bush Week
Bush Week
    par Nihilore
      
Commenter   7 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Voir la licence CC-BY
Aujourd’hui, je vous fais découvrir un artiste au nom étrange, captivant, futuriste comme sa musique ! Nihilore, de son vrai nom James Opie, avait déjà joué dans plusieurs groupes lorsqu’il s’est lancé en solo, un peu par hasard. Au départ, il avait conçu Nihilore comme un simple projet expérimental, pour s’exercer dans le domaine de la production musicale. De fil en aiguille, ce projet a fini par prendre la forme d’un premier album entièrement écrit, enregistré et produit par l’artiste.  

Télécharger gratuitement la musique de Scandinavianz -  Atlantis
Atlantis
    par Scandinavianz
      
Commenter   2 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Voir la licence CC-BY
Faites la fête sur une plage exotique avec “Atlantis”, track ensoleillé du groupe tropical electro Scandinavianz ! Le morceau évoque en effet un festival house sur les rives de la mythique île de l’Atlantide : nymphes, chants d’oiseaux et bonne musique, tout pour se laisser tenter.  




Commentaires

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,02 sec