Darin Wilson - One For Bill
On pourrait facilement croire que Darin Wilson a vécu plusieurs vies. D’abord musicien, puis compositeur et technicien, sa curiosité et sa créativité l’ont mené sur bien des chemins. Pianiste avant tout, il a composé des morceaux pour la télévision, la radio, la publicité, le théâtre, la danse et même les jeux vidéo. En véritable touche à tout, il joue également de la batterie et s’intéresse aux logiciels de création musicale. Darin Wilson s’est lancé dans une carrière de compositeur professionnel avant de devenir ingénieur logiciel. Mais, toujours fidèle à sa passion pour le piano, il est aujourd’hui pianiste dans un groupe de jazz, le Rob Evans Quartet.
Darin Wilson est un artiste généreux qui ne demande qu’à partager son art. Sur son blog, il se confie sur le processus de création d’un morceau. Il raconte son expérience avec sincérité, décrivant les bons côtés sans omettre d’évoquer les moins bons, comme les pannes d’inspirations que chaque artiste a un jour craint, parfois vécu.
Artiste, il l’est, indiscutablement. « One For Bill », tout premier titre de son album Impromptu, est un morceau tout en douceur et en subtilité. Sur un peu moins de cinq minutes de musique, on décèle facilement sa passion pour la musique, sa maîtrise de la composition et sa virtuosité technique. Le morceau débute sur un tempo lent joué au piano. La batterie de Jake Wood et la basse de Steve Uccello viennent s’ajouter ensuite pour accompagner les notes délicates de Darin Wilson, et les mettre en valeur.
Les sonorités vintages de ce morceau de pur jazz en font une parfaite musique d’ambiance. « One For Bill » peut être utilisée comme musique de fond pour une vidéo, sans gêner les éventuelles voix que vous voudrez poser dessus.
Sur sa page Soundcloud, Darin Wilson partage la genèse de son titre avec l’auditeur. L’idée d’écrire ce morceau lui est venue après avoir lu How My Heart Sings, la biographie du pianiste Bill Evans. L’auteur de l’ouvrage, Peter Pettinger, y raconte que le musicien avait écrit son titre « One For Helen » en hommage à sa productrice Helen Keane. Cette anecdote a inspiré l’âme d’artiste de Darin Wilson, qui dédie son titre « One For Bill » à Bill Evans, ce pianiste qu’il admire tant.
Darin Wilson est non seulement respectueux de ses pairs, mais il est aussi généreux avec ses fans aspirants musiciens. Il met la partition de « One For Bill » à disposition de tous gratuitement sur sa page Soundcloud, à retrouver sur ce lien : https://darinwilson.files.wordpress.com/2012/05/one_for_bill_by_darin_wilson.pdf
Toute son œuvre, des albums aux publicités en passant par les musiques de film, est disponible à l’écoute et au téléchargement sur son site officiel : https://darinwilson.info/music/
40 votes - Note: 3.05 / 5
12 765 téléchargements
▼ Télécharger (4:43min, 8MB) Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible
Commentaires