DEgITx - Robotic Cycles
Il débute avec une intro au synthétiseur aux sonorités aériennes, mais ce n’est que pour mieux enchaîner sur un riff de guitare électrique endiablé. C’est une musique qui donne de l’énergie, idéale pour booster la créativité ou pour les activités sportives et intenses.
Le rythme des sonorités de guitares électriques et de la batterie est répétitif et rythmé, créant une boucle sonore efficace. Il y a deux boucles principales, une en premier plan et une en arrière-plan.
On retrouve des accents de metal symphonique dans certains passages, surtout quand le motif de l’introduction au synthétiseur du début revient. Certains passages peuvent faire penser à des groupes comme Nightwish, d’autres ont davantage des accents de metal industriel ou de musique électronique.
Le mélange est en tous cas réussi, et fait voyager l’auditeur dans des contrées exaltées et trépidantes. Les passages au synthétiseur adoucissent les moments les plus électriques. Certaines notes au synthétiseur ont des accents de piano.
Il y a un certain souffle épique dans cette musique, qui fait penser à certaines musiques de jeux vidéos et à certaines bandes-originales de films d’action et de fantasy. Les influences power metal et metal symphonique sont assez présentes.
Le fait que ce titre soit uniquement instrumental et qu’on n’y entende aucune voix humaine participe à cette ambiance fantasy aussi mystérieuse que trépidante qui donne l’impression d’être immergé dans une scène d’action de cinéma à grand spectacle.
Le titre dure 6 minutes 29 et peut se réécouter facilement plusieurs fois, grâce à la boucle instrumentale, très efficace.
DEGITx est le groupe d’Alexey Kasyanchuk, compositeur, programmeur et ingénieur du son biélorusse qui réussit le pari de faire se rencontrer l’univers rock/metal et l’univers de la musique électronique.
Alexey Kasyanchuk a déjà produit 4 albums, regroupant près de 70 compositions originales. La plupart de ses morceaux sont des morceaux de sid metal, un étonnant mélange à la croisée de plusieurs genres de rock, de metal, de musique électronique et de chiptunes. Il compose également des morceaux de rock-metal d’un style plus répandu, comme le death metal ou le folk-metal. Une esthétique cyber-punk est présente en filigrane dans l’ensemble de son oeuvre. La plupart des morceaux d’Alexey sont instrumentaux. Il peut néanmoins lui arriver de faire appel à des vocalistes pour certains titres. Parmi les morceaux chantés, certains sont en biélorusses, d’autres en anglais.
Le travail d’Alexey et de DEGITx est disponible sous licence Creative Commons. Vous pouvez télécharger ces compositions en libre accès et les partager, à condition de citer le nom d’Alexey Kasyanchuk et de DEGItx dans les crédits.
Alexey Kasyanchuk est aussi présent sur Patreon, où il est possible de soutenir financièrement son travail. En échange de votre contribution, vous aurez accès en exclusivité à de nouveaux morceaux et pourrez être informés en avant-première de l’actualité de l’artiste.
112 votes - Note: 2.56 / 5
8 193 téléchargements
Télécharger (15MB)Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible
Conditions et droits d'usage
Copier et publier | |
Modifier et transformer | |
Usage commercial |
A découvrir également
par Alexander Nakarada
Review musicale de Alexander Nakarada avec MP3 à télécharger
“Le talent, c’est d’avoir envie de faire quelque chose” disait Jacques Brel. On peut dire sans hésiter qu’Alexander Nakarada a du talent, tant son envie de faire de la musique se ressent. Ce musicien originaire de Norvège a toutes les qualités qui définissent un artiste de talent : précoce, curieux, avide d’apprendre, touche-à-tout et perfectionniste, il est aussi généreux. Commenter 16
Modifier et transformer
Usage commercial
Crédits obligatoires 208 576 streams 41 102 téléchargements ▼ Télécharger
par Extenz
Télécharger la musique de Extenz (chillout)
Kalon, par Extenz, est un titre estival aux sonorités optimistes, festives et joyeuses, idéales pour prolonger les vacances d’été. Il s’agit d’un morceau au synthétiseur, classifié sous le genre electro chill tropical house. Ce mélange entre de la musique electro aux accents house et des sonorités plus lentes propres aux tubes de R’n’B estivaux invite à la fois à la détente et à la fête. Commenter 7
Modifier et transformer
Usage commercial
Crédits obligatoires 186 313 streams 34 449 téléchargements ▼ Télécharger
par A Virtual Friend
Musique gratuite avec A Virtual Friend (rayonnante et lumineuse)
Ce titre explore la pop et l’électro avec une incroyable douceur. Il s’intitule « Feel Sorry » et il a été écrit et composé par A Virtual Friend, un groupe suisse originaire de Neuchâtel. Quand on écoute « Feel Sorry », on a du mal à croire que A Virtual Friend soit un duo ! La complexité de l’instrumentation n’a rien à voir avec un simple piano-voix ou un guitare-voix. On entend du clavier, de la batterie et de la guitare… Mais aussi différents styles de musique, de la pop à l’électro, en passant par un soupçon de rock, que l’on peut deviner dans les nappes de synthétiseur énervées qui viennent s’ajouter à la fin du morceau. Commenter 12
Modifier et transformer
Usage commercial
Crédits obligatoires 154 024 streams 13 367 téléchargements ▼ Télécharger
par Keys of Moon
Musique libre de droits avec Keys of Moon - The Success
Keys of Moon. Derrière ce nom se cache Serjo De Lua. Pianiste et compositeur, il crée différents styles de musiques toutes libres de droits. En effet, ce jeune artiste a pour volonté de partager ses œuvres avec le monde entier et laisser la possibilité à chacun de les utiliser pour ses projets quels qu’ils soient. Commenter 9
Modifier et transformer
Usage commercial
Crédits obligatoires 60 254 streams 18 918 téléchargements ▼ Télécharger
A propos de l'auteur
Créateur et fondateur du site auboutdufil.com, une plateforme née de ma passion pour la musique libre.
Depuis 2006, je m'engage à rendre la musique indépendante accessible à tous via des licences Creative Commons.
Grâce à vous, le site enregistre 27 866 664 écoutes et 4 675 188 téléchargements.
Commentaires