Musique libre de droit     Répertoire musical     More


A Virtual Friend - Feel Sorry

5 933 écoutes

4 votes - 3.75 / 5

Ce titre explore la pop et l’électro avec une incroyable douceur. Il s’intitule « Feel Sorry » et il a été écrit et composé par A Virtual Friend, un groupe suisse originaire de Neuchâtel. Quand on écoute « Feel Sorry », on a du mal à croire que A Virtual Friend soit un duo ! La complexité de l’instrumentation n’a rien à voir avec un simple piano-voix ou un guitare-voix. On entend du clavier, de la batterie et de la guitare… Mais aussi différents styles de musique, de la pop à l’électro, en passant par un soupçon de rock, que l’on peut deviner dans les nappes de synthétiseur énervées qui viennent s’ajouter à la fin du morceau.

Ce n’est donc pas étonnant si Valérie Paris et Antoine Induni, les deux membres de A Virtual Friend, décrivent leur musique comme de la « pop alternative ». Ils écoutent de tout : du punk, de l’électro, de la pop, autant de genres différents qui viennent influencer et nourrir leur propre son. En parlant de son, A Virtual Friend a bien trouvé le sien. La voix douce et sage de Valérie Paris, des guitares électriques, des claviers synthétiques, une rythmique électro-pop… si tous ces éléments sont réunis, pas de doute, on a bien du A Virtual Friend.

« Feel Sorry » commence par une mélodie très épurée au piano, rejointe après quatre mesures par la voix claire de Valérie Paris. Je trouve que cette musique dégage quelque chose de mystérieux, que ce soit dans l’écho qui accompagne la voix tout au long de la chanson, la douceur apparente qui relègue les guitares à l’arrière-plan, ou encore les paroles. Le calme et le rythme presque planant de ce morceau peuvent s’interpréter de toutes les façons. Nostalgie ? Résignation ? C’est à l’auditeur d’imaginer l’histoire qui se cache derrière « Feel Sorry », en l’attribuant, peut-être, à son propre vécu.

La couverture de ce single représente le tableau “Les mauvaises mères” du peintre italien Giovanni Segantini. Je ne pourrais pas dire pourquoi ils l’ont choisi comme cover, si jamais AVF me lisent, peut-être qu’ils peuvent nous en dire plus en écrivant un commentaire.

Le duo a jusqu’à présent sorti deux albums : « Forever 95 » en 2009 et « Modern Life » en 2017. « Feel Sorry » est un titre plus récent. C’est un véritable que nous offre AVF car il est sorti le jour de Noël, le 25 décembre 2018. Pour notre plus grand bonheur, ce morceau est, comme toute la musique de A Virtual Friend, placé sous licence Creative Commons BY 3.0, il est donc disponible au téléchargement, au partage et aux adaptations, à condition de créditer les auteurs. Vous êtes donc libre d’utiliser cette musique pour vos vidéos, que ce soit en entier ou seulement une partie, comme musique de fond ou comme générique, par exemple.

Je dois avouer que c’est une musique coup de cœur, il est rare d’avoir une telle qualité de production en diffusion libre, alors j’espère que vous saurez en profiter. N’hésitez à pas à commenter pour me dire ce que vous en pensez. Vous pouvez aussi les aider en partageant sur vos réseaux les plus belles musique d’AVF. Allez les écouter sur leur soundcloud, vous verrez, il y a de belles découvertes musicales, ce titre n’est qu’une mise en bouche !

1 127 téléchargements

▼ Télécharger (4:01min, 6MB) Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible

Conditions et droits d'usage

Copier et publier
Modifier et transformer
Usage commercial
https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer A Virtual Friend

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de DEgITx -  Robotic Cycles
Robotic Cycles
    par DEgITx
      
Commenter   0 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Voir la licence CC-BY
Ce morceau instrumental est intitulé Robotic Cycles. Il est issu de l’album Digital Hell, sorti en juin 2019. Il s’agit de l’un des morceaux les plus récents du groupe DEGITx. Il nous propose un incroyable mélange des genres : Chiptune et Métal, on appelle le SID metal.  

Télécharger gratuitement la musique de Keys of Moon -  The Success
The Success
    par Keys of Moon
      
Commenter   3 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Voir la licence CC-BY
Keys of Moon. Derrière ce nom se cache Serjo De Lua. Pianiste et compositeur, il crée différents styles de musiques toutes libres de droits. En effet, ce jeune artiste a pour volonté de partager ses œuvres avec le monde entier et laisser la possibilité à chacun de les utiliser pour ses projets quels qu’ils soient.  




Commentaires

  1. Publié par haes le 2019-08-12 à 13:03:41

    superbe parfaite pour documentaires. merci.

  2. Publié par VfromParis le 2019-08-17 à 22:41:15

    Le tableau pénètre au plus profond des yeux par sa puissante luminosité laquelle contraste avec la noirceur du sujet. Il est écrit sur la tombe de l’artiste «L’art et l’amour triomphent du temps», quoi du plus beau comme épitaphe. Ce tableau et la personnalité de l’artiste me touche pour plusieurs raisons trop personnelles pour être décrites ici, mais que nous avons essayer de retranscrire en musique. Ce tableau peut être admiré au musée du Belvédère à Vienne. Il est disponible online en open content ce qui correspond totalement à notre démarche personnelle basée sur le creative commons. Merci beaucoup d’avoir écrit ce super article et d’avoir partagé notre musique <3

  3. Publié par Eric le 2019-08-20 à 14:52:51

    @VfromParis Merci pour ces précisions !

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,04 sec