Musique libre de droit     Répertoire musical     More


Aerocity - Stranger



S'abonner sur Youtube

Avec « Stranger », Reece McMillin alias Aerocity signe un titre de très grande qualité, à la croisée de différents genres musicaux qui semblent contradictoires mais qui se mélangent parfaitement au sein de ce morceau. Entre électro, ambient, chillout et néo-classique, « Stranger » est un morceau à plusieurs facettes, qui s’écoute en boucle sans donner l’impression de se répéter.

Pianiste, violoniste, compositeur et producteur à la fois, Reece McMillin est un artiste américain originaire de Kansas City dans le Missouri. C’est un véritable touche-à-tout qui est passionné de musique et ne se lasse jamais de se lancer dans de nouveaux projets. Son titre « Stranger » est sorti le 28 février 2016 mais lorsqu’on l’écoute, on pourrait tout aussi bien penser qu’il est sorti cette année, tant ses sonorités sont actuelles.

« Stranger » dure quatre minutes, il est construit comme un morceau de musique classique. Il est entièrement instrumental et n’hésite pas à s’éloigner du schéma traditionnel de nos musiques modernes, qui alternent des couplets et des refrains identiques, avec l’ajout, de temps en temps, d’un pont servant à relier les deux parties.

Au contraire, Aerocity propose ici une musique originale qui enchaîne des tonalités, des rythmes et des mélodies différents et dont la construction ne répond à aucune autre logique que la sienne. Cependant, il ne s’agit absolument pas d’un morceau de pure musique classique. Il y a un côté résolument contemporain dans cette musique, notamment parce qu’elle emprunte tous les codes du genre électronique, des sonorités aux effets, en passant par un rythme légèrement saccadé. On ne peut pas s’y tromper, « Stranger » est bel et bien un morceau appartenant au néo-classicisme, un genre de musique apparu après la fin de la Première Guerre Mondiale et qui se proposait comme une alternative moderne aux musiques romantique, impressionniste et expressionniste.

A l’écoute de ce titre d’Aerocity, on ne peut pas ignorer que l’artiste a instillé toute sa passion dans chaque note et chaque phrase musicale. « Stranger » dégage tout un panel d’impressions et d’émotions : du mystère, de l’intensité, de la profondeur, du calme, de la tranquillité. C’est une musique qui a le pouvoir d’apaiser et de captiver son auditeur sans pourtant en faire trop.
Aerocity associe l’écoute de « Stranger » à une plongée dans un état de demi-sommeil, une sorte de transe où c’est le subconscient, plus que la partie consciente de notre cerveau, qui accueillerait et assimilerait la musique. Je trouve que c’est très juste. Si vous recherchez une musique pour vous endormir, vous libérer du stress accumulé pendant la journée ou encore pour pratiquer la méditation, « Stranger » est le morceau idéal.

« Stranger » est aussi un titre qui ferait un fond sonore parfait pour une vidéo en time-lapse compilant des images à couper le souffle, encore très efficace sur des vidéos de type “Storytelling”. Le rythme lent et la mélodie presque hypnotique souligneront la beauté de vos photos. « Stranger » est libre de droits, vous pouvez donc le télécharger gratuitement et le réutiliser dans l’une de vos créations originales. Il vous suffit simplement de créditer l’auteur en précisant son nom et le lien vers le morceau original.

Chronique rédigée par Alice, le 2020-02-03.

27 votes - Note: 2.81 / 5

17 565 téléchargements

▼ Télécharger (4:00min, 9MB) Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible

Conditions et droits d'usage

Copier et publier sous la même licence
Modifier et transformer
Usage commercial
https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Aerocity

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de From The Dust -  Soryntheria VIP
Soryntheria VIP
    par From The Dust
      
Commenter   2 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
6 414 téléchargements
Si Jonathan Hano, alias From The Dust, devait choisir son titre préféré parmi l’ensemble de ses compositions, il arrêterait son choix sur « Soryntheria VIP ». On peut comprendre pourquoi en écoutant le morceau : c’est un titre d’une qualité incroyable, qui en l’espace d’un peu plus de cinq minutes parvient à dégager une kyrielle d’émotions différentes et une ambiance particulière.   Lire la suite

Télécharger gratuitement la musique de Anozira -  Crazy
Crazy
    par Anozira
      
Commenter   1 
Autorisé Publier sous la même licence
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
9 212 téléchargements
La musique que je vous propose d’écouter aujourd’hui a été composée par Israël, un artiste connu sous le nom Anozira et qui, à seulement dix-neuf ans, a déjà beaucoup de talent et d’énergie à revendre. Le titre, « Crazy », ne pouvait pas mieux résumer le morceau. A l’écoute, on fait connaissance avec un artiste qui a beaucoup d’idées, une envie perceptible de transmettre des émotions à son public, mais aussi ce qu’il faut de folie pour réussir la composition d’un morceau original situé entre l’électro, la house et le funk.   Lire la suite




Commentaires

  1. Publié par Hélène Roy le 2020-02-14 à 17:45:20

    Je vais vous découvrir.
    J'aime avoir un choix de musique selon mes activités comme pour ''Galaxi''
    Merci

  2. Publié par Louve le 2020-02-27 à 17:40:07

    Magnifique musique. Un grand bravo à l'artiste, c'est incroyable! J'ai voyagé en écoutant cette piste. Le talent est palpable.

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,03 sec