Musique libre de droit     Répertoire musical     More


Anozira - Crazy



S'abonner sur Youtube

La musique que je vous propose d’écouter aujourd’hui a été composée par Israël, un artiste connu sous le nom Anozira et qui, à seulement dix-neuf ans, a déjà beaucoup de talent et d’énergie à revendre. Le titre, « Crazy », ne pouvait pas mieux résumer le morceau. A l’écoute, on fait connaissance avec un artiste qui a beaucoup d’idées, une envie perceptible de transmettre des émotions à son public, mais aussi ce qu’il faut de folie pour réussir la composition d’un morceau original situé entre l’électro, la house et le funk.

Anozira vit sur la « Sunshine Coast », dans l’Etat du Queensland à l’est de l’Australie. Dans « Crazy », on retrouve tout ce qui caractérise le mode de vie qu’il côtoie tous les jours : le soleil, l’insouciance, les ondes positives et l’énergie. Dès les premières notes, le morceau part sur un rythme dynamique, qui donne instantanément envie de danser. L’ensemble de ce titre, de la première à la dernière minute, est largement inspiré du funk, un genre musical né dans les années 1960 aux Etats-Unis et dérivé de la soul et du jazz. On y retrouve en effet le rythme syncopé et l’importance accordée aux instruments de la section rythmique (batterie, synthétiseurs…) qui prennent sur la voix.

Celle-ci est audible tout au long du morceau, bien qu’elle soit reléguée à l’arrière-plan. Anozira l’a posée sur la musique comme s’il s’agissait d’un instrument supplémentaire, plus qu’une partie vocale, en utilisant une boîte d’effets très appréciée en musique électronique : la talkbox.

Avec « Crazy », Anozira ne laisse aucune place à la monotonie. Il enchaîne les variations de tons, fait monter la tension en crescendo jusqu’à un peu plus d’une minute et trente secondes, où la musique entre dans une sorte de pause. Et puis l’énergie revient avec ce même dynamisme, ce même enthousiasme, cette même insouciance.

Les synthétiseurs, le rythme et les pistes vocales sont autant d’éléments qui font de « Crazy » un morceau d’électro house. Il fait partie du second EP réalisé par Anozira, « Happy Daze », publié le 18 avril 2016. Anozira explique avoir consacré beaucoup de temps et d’efforts à ce projet. Après une période difficile où il avait traversé des phases de dépression et d’anxiété, il a voulu transmettre à travers cet EP des émotions positives comme la joie. En ce qui concerne « Crazy », je trouve que c’est réussi à 100% !

« Crazy » est un morceau libre de droits : vous pouvez, si vous le souhaitez, le réutiliser dans une vidéo sport ou lifestyle par exemple, à condition de créditer l’artiste et d’ajouter le lien vers la musique originale. Aussi, Anozira encourage ses auditeurs à le contacter par email (anoziramusic@gmail.com) afin de récupérer les pistes originales qu’il a pu utiliser pour composer « Crazy », ou pour n’importe quelle autre question ou remarque concernant sa musique, son processus de création ou la réutilisation de ses titres. Anozira est un artiste proche de son public, qui adore partager. N’hésitez pas à aller vers lui car il apprécie chaque retour et prend toujours le temps de répondre.

Chronique rédigée par Alice, le 2020-01-27.

25 votes - Note: 2.68 / 5

9 212 téléchargements

▼ Télécharger (3:36min, 8MB) Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible

Conditions et droits d'usage

Copier et publier sous la même licence
Modifier et transformer
Usage commercial
https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Anozira

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Aerocity -  Stranger
Stranger
    par Aerocity
      
Commenter   2 
Autorisé Publier sous la même licence
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
17 565 téléchargements
Avec « Stranger », Reece McMillin alias Aerocity signe un titre de très grande qualité, à la croisée de différents genres musicaux qui semblent contradictoires mais qui se mélangent parfaitement au sein de ce morceau. Entre électro, ambient, chillout et néo-classique, « Stranger » est un morceau à plusieurs facettes, qui s’écoute en boucle sans donner l’impression de se répéter.   Lire la suite

Télécharger gratuitement la musique de Cloudkicker -  Night
Night
    par Cloudkicker
      
Commenter   4 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
11 230 téléchargements
Malgré son titre qui évoque la nuit, je vois dans ce morceau la bande-son idéale pour un lever de soleil, un réveil en douceur. Puisqu’il s’agit d’un titre instrumental, chaque auditeur peut l’interpréter à sa façon : pour moi, c’est un morceau qui pourrait suggérer un réveil des sens, une prise de conscience, l’adoption d’un regard neuf sur le monde. Il est très court (à peine plus de deux minutes), ce qui en fait un titre parfait pour introduire ce nouvel album de Cloudkicker.   Lire la suite




Commentaires

  1. Publié par john le 2020-08-19 à 18:43:29

    good

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,03 sec