From The Dust - Soryntheria VIP

Le morceau commence par une mélodie au piano, en apparence simple et dépouillée mais dont le tempo rapide évoque un sentiment d’urgence. L’auditeur peut ressentir de la mélancolie et une forme de résignation, ou au contraire de l’excitation, de l’enthousiasme et un certain optimisme. C’est l’avantage des mélodies au piano : elles laissent libre cours à l’interprétation de celui qui les écoute.
A la première minute, le piano laisse place à un son électronique et la musique évolue vers le dubstep. Ce style musical apparu à la toute fin du XXème siècle joue sur un rythme syncopé, dans lequel ce sont les lignes de basse et les percussions qui sont mises en avant. Très majoritairement instrumental, le dubstep est considéré comme une musique plutôt sombre et légèrement agressive. From The Dust casse cette idée reçue avec, au milieu du titre, une sorte de pause jouée au piano qui amène de la douceur et de la tranquillité au morceau.
Jonathan Hano est un artiste créatif et sensible. S’il a choisi de se faire appeler From The Dust, c’est parce que pour lui, ces trois mots sont ceux qui décrivent le mieux le processus de création. La musique est pour lui une passion, mais aussi un moyen de faire ressentir des émotions aux autres, et peut-être les inspirer et les amener un jour à se lancer dans un projet qui leur tient à cœur, qu’il s’agisse ou non de musique. C’est ce qu’il s’est passé pour lui : ce sont les artistes qu’il admirait, notamment Panda Eye, qui lui ont donné envie de se lancer dans la musique. A l’âge de seize ans seulement, Jonathan Hano a compris qu’il voulait produire quelque chose qui pourrait transmettre de l’énergie et des émotions positives aux autres, de la même façon que la musique agissait sur sa propre vision du monde. Il s’est lancé dans la production musicale avec cette envie irrépressible de partager sa passion avec des inconnus : From The Dust est un artiste généreux, qui insiste sur l’importance de rendre le maximum de gens heureux grâce à la musique.
From The Dust est aussi un producteur lucide, qui n’hésite pas à donner sa propre opinion sur des sujets actuels comme le plagiat dans la « dance music » ou la difficulté pour certains artistes de se détacher d’une source d’inspiration.
« Soryntheria VIP » est un titre libre de droits, vous pouvez donc le télécharger gratuitement et l’utiliser librement sur un support vidéo, par exemple, ou comme une base pour produire votre propre musique. Il vous suffit simplement de créditer le nom de l’artiste et le titre du morceau.
105 votes - Note: 2.66 / 5
13 342 téléchargements
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible
Conditions et droits d'usage
Copier et publier | ![]() |
Modifier et transformer | ![]() |
Usage commercial | ![]() |
A découvrir également

par Natura Silentia
Télécharger la musique de Natura Silentia (ambient)
Si vous êtes à la recherche de la musique idéale pour vous relaxer, vous l’avez trouvée ! « The Journey Before Dawn » est un titre profondément apaisant, qui permet de se reconnecter à la nature, de se tourner vers soi-même et d’apprendre à contrôler son flux de pensées. En bref, c’est un morceau idéal pour pratiquer le yoga ou la méditation ! Commenter 7

par Aerocity
Musique gratuite avec Aerocity (sombre et dark)
Avec « Stranger », Reece McMillin alias Aerocity signe un titre de très grande qualité, à la croisée de différents genres musicaux qui semblent contradictoires mais qui se mélangent parfaitement au sein de ce morceau. Entre électro, ambient, chillout et néo-classique, « Stranger » est un morceau à plusieurs facettes, qui s’écoute en boucle sans donner l’impression de se répéter. Commenter 3
Commentaires