Musique libre de droit     Search    


Cloudkicker - Night





MP3 #439 Cloudkicker - Night

Malgré son titre qui évoque la nuit, je vois dans ce morceau la bande-son idéale pour un lever de soleil, un réveil en douceur. Puisqu’il s’agit d’un titre instrumental, chaque auditeur peut l’interpréter à sa façon : pour moi, c’est un morceau qui pourrait suggérer un réveil des sens, une prise de conscience, l’adoption d’un regard neuf sur le monde. Il est très court (à peine plus de deux minutes), ce qui en fait un titre parfait pour introduire ce nouvel album de Cloudkicker.

La musique de Ben Sharp est comme son nom d’artiste : onirique mais rebelle, aérienne mais un peu folle, elle suit ses propres règles, loin des conventions, et refuse de se ranger dans une case. Une preuve que ce nom, « Cloudkicker », n’a pas été choisi au hasard.

Né à Colombus dans l’Ohio, Ben Sharp est un artiste américain qui assume sa différence et son goût pour l’expérimentation. C’est un musicien passionné, qui crie haut et fort son envie de produire continuellement des sons nouveaux, sortant des sentiers battus.
Il produit sous le nom de Cloudkicker depuis 2007 et aujourd’hui, il possède une solide base de fans qui attendent avec impatience chacun de ses nouveaux titres.

Si l’on associe souvent la musique de Ben Sharp au métal (progressif, instrumental ou aérien… les qualificatifs ne manquent pas), il ne limite pas sa musique à ce seul genre musical.

Chose rare en métal, ses titres sont exclusivement instrumentaux et l’on y retrouve disséminés quelques éléments empruntés au rock, au folk ou à la pop. D’un titre à l’autre, les influences de Ben Sharp changent, passant du post-rock au post-métal, sans oublier le djent, ce genre dérivé du métal progressif qui se caractérise par un son mêlant un haut niveau de gain et une distorsion marquée, souvent joué en utilisant la technique du palm mute sur une guitare six-cordes ou une guitare basse.

« Night » est le premier titre d’« Unending », le tout nouvel album de Cloudkicker. Comme pour ses précédents opus, Ben Sharp a pris en main la réalisation toute entière de son album : écriture, composition, enregistrement, mixage et mastering. Toutes ces étapes ont été menées à bien entre mars et août 2019.

Cloudkicker met un point d’honneur à se renouveler d’un album à l’autre. Il aime expérimenter, explorer de nouveaux sons, créer de l’inédit. Chacun de ses albums est donc différent du précédent. « Unending » est marqué par l’introduction d’un son atmosphérique dans sa musique, que l’on entend dès le titre introductif « Night ». C’est un morceau céleste, atmosphérique, méditatif, introspectif, presque mélancolique. Il ouvre l’album en douceur, invitant l’auditeur à se concentrer sur lui-même, sur ses propres rêves et pensées intérieures.

« Night » est un titre libre de droit, vous pouvez donc, si vous le souhaitez, le réutiliser pour accompagner une vidéo. N’oubliez pas de créditer le titre de la chanson et le nom de l’artiste ! Si vous souhaitez écouter le reste de l’album.

Chronique rédigée par Alice, le 2020-01-20.

16 329 téléchargements

Télécharger (4MB)
Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible


Et si vous aimez le site ❤️
Faire un don


Conditions et droits d'usage

Copier et publierAutorisé
Modifier et transformerAutorisé
Usage commercialAutorisé
https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/ external link

Pour bien créditer Cloudkicker

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Anozira -  Crazy    Crazy
   par Anozira
    




Télécharger la musique de Anozira (funk)
La musique que je vous propose d’écouter aujourd’hui a été composée par Israël, un artiste connu sous le nom Anozira et qui, à seulement dix-neuf ans, a déjà beaucoup de talent et d’énergie à revendre. Le titre, « Crazy », ne pouvait pas mieux résumer le morceau. A l’écoute, on fait connaissance avec un artiste qui a beaucoup d’idées, une envie perceptible de transmettre des émotions à son public, mais aussi ce qu’il faut de folie pour réussir la composition d’un morceau original situé entre l’électro, la house et le funk. Commenter   3 
Autorisé Publier sous la même licence
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
83 975 streams
14 466 téléchargements
▼ Télécharger

Télécharger gratuitement la musique de AERØHEAD -  Calling Out    Calling Out
   par AERØHEAD
    




Musique gratuite avec AERØHEAD (douce, calme et zen)
S’il fallait résumer le titre « Calling Out » d’AERØHEAD en seulement quelques mots, on pourrait parler de délicatesse, de mélancolie ou encore de douceur. Cette musique a un véritable pouvoir relaxant, voire hypnotisant. Elle fait à peine plus de trois minutes, mais elle pourrait être beaucoup plus longue et il serait difficile de s’en lasser. Lorsqu’on écoute le début, on a envie d’aller jusqu’au bout, et pourquoi pas de la repasser en boucle, tant elle est apaisante. Commenter   3 
Autorisé Publier sous la même licence
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
75 711 streams
15 238 téléchargements
▼ Télécharger




Commentaires

  1. Publié par François le 2020-01-25 à 22:07:57

    Merci de partager ces musiques. Surtout pour un amateur comme moi.

  2. Publié par Micha Ross le 2020-06-12 à 18:09:08

    J'aime beaucoup et comme j'aime surtout les morceaux instrumentaux, ça tombe bien.
    (;o))))

  3. Publié par FANO le 2020-09-15 à 09:17:46

    Musique mélancolique, qui transporte (Jonasz disait que la musique était un moyen de transport dans un live), un peu comme si on était sur une barque portée par les vagues au milieu de l'océan
    Le "bip" électronique (je ne sais pas comment ça se nomme) qu'on entend à la fin en particulier un peu trop "brut"?
    Bravo

  4. Publié par Eric le 2020-09-15 à 11:21:37

    @fano La musique est issue de l'album "Unending" (interminable) en français.
    Le bip électronique à la fin du morceau ressemble aux signaux d'un métronome, qui par définition donne le rythme de façon interminable ! Voilà mon interprétation :-)

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,02 sec