Musique libre de droit     Répertoire musical     More


Stuart Evans - Home Sweet Home



S'abonner sur Youtube

Stuart Evans a passé de longues années à jouer pour les autres : tour à tour musicien de studio ou de tournée, guitariste au sein de groupes ou d’orchestres, il a fait le tour du pays, de festival en festival et d’un studio à l’autre. Ce début de carrière l’a enrichi de multiples influences et lui a permis de parfaire son jeu de guitare.

En 2016, il s’est lancé dans un projet entièrement personnel, celui d’écrire, composer et produire son propre album solo, Unity. « Home Sweet Home » est le second titre de l’album : un morceau de folk acoustique traversé par des influences venant de la country, du blues ou encore de la musique celtique. Une multiplicité qui témoigne du parcours riche de l’artiste.

Originaire du comté de l’East Sussex en Angleterre, Stuart Evans a commencé à se faire un nom dans la musique en jouant dans des clubs et des bars. Grâce à sa technique irréprochable et ses compétences dans les domaines de la composition et de l’arrangement, il est rapidement devenu l’un des guitaristes indépendants les plus sollicités dans la région. Il a notamment joué au sein du Paul Dunton Orchestra, avec la chanteuse de jazz et soul Georgie Collinson, en tournée avec le groupe Sean Fennessey & Friends ainsi qu’au sein du groupe Good Company avec son ami et co-auteur Mike Willis. Stuart Evans est un véritable caméléon : il est aussi bien à l’aise dans le registre folk que dans le jazz, le blues, la soul, la country ou encore le funk.

Sur Unity, c’était au tour de Stuart Evans de faire appel aux services d’autres musiciens, qui ont chacun apporté leur style et leur touche personnelle aux dix titres qui composent l’album. Il s’est tourné vers des professionnels avec qui il avait déjà eu l’occasion de travailler par le passé : James Chapman à la batterie, Nigel Ross-Scott à la basse (qui a notamment tourné avec Sting), Caroline Stead au violoncelle et à la flûte (qui avait joué avec lui au sein du Paul Dunton Orchestra) et Mischa Bray au violon.

Dans « Home Sweet Home », Stuart Evans aborde un thème très courant dans la musique folk américaine : le voyage, la vie sur la route et le retour à la maison. Au niveau de l’instrumentation, il reprend les codes de la musique folk traditionnelle anglaise : de la guitare acoustique, de la flûte, du violon et du violoncelle, des instruments qui nous rapportent aussi à la musique celtique. Comme le folk, la musique celtique est issue des traditions orales et a pris naissance dans les milieux populaires et ruraux. Dans ce titre, Stuart Evans fait le lien entre ces deux genres musicaux très proches.

« Home Sweet Home » est un titre placé sous licence Creative Commons, il est donc libre de droits. Vous pouvez le modifier et le réutiliser comme vous le souhaitez dans la création d’une vidéo, par exemple, à condition de mentionner le titre de la chanson et le nom de l’artiste. Cette musique folk est idéale pour accompagner une vidéo de voyage.

Chronique rédigée par Alice, le 2020-02-24.

13 votes - Note: 3.77 / 5

4 271 téléchargements

▼ Télécharger (3:00min, 3MB) Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible

Conditions et droits d'usage

Copier et publier
Modifier et transformer
Usage commercial
https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/ external link

Pour bien créditer Stuart Evans

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Le Gang -  Anita Latina
Anita Latina
    par Le Gang
      
Commenter   2 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
12 136 téléchargements
Si vous êtes à la recherche d’un morceau libre de droits pour apporter à votre vidéo une touche de soleil, de chaleur et de bonne humeur, vous êtes au bon endroit. « Anita Latina » dégage des ondes incroyablement positives et son côté latino donne instantanément envie de danser. On y ressent de l’énergie, de l’enthousiasme et de l’optimisme, des émotions positives que Le Gang cherche en permanence à faire passer à travers sa musique.   Lire la suite

Télécharger gratuitement la musique de Natura Silentia -  The Journey Before Dawn
The Journey Before Dawn
    par Natura Silentia
      
Commenter   6 
Autorisé Publier sous la même licence
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
21 518 téléchargements
Si vous êtes à la recherche de la musique idéale pour vous relaxer, vous l’avez trouvée ! « The Journey Before Dawn » est un titre profondément apaisant, qui permet de se reconnecter à la nature, de se tourner vers soi-même et d’apprendre à contrôler son flux de pensées. En bref, c’est un morceau idéal pour pratiquer le yoga ou la méditation !   Lire la suite




Commentaires

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,04 sec