Le Gang - Anita Latina

Ce producteur a déjà à son actif plusieurs disques d’or et ce n’est pas étonnant car il créé une musique unique, avec un style bien à lui, à la fois moderne et solaire, qui emprunte aussi bien au hip-hop qu’à l’électro, à la pop et aux musiques du monde.
« Anita Latina » est un morceau entièrement instrumental qui semble tout droit venu d’Amérique du Sud. Son rythme dansant est largement inspiré de celui que l’on retrouve dans la musique latine et plus précisément dans le reggaeton originaire de Porto Rico. Sans tomber dans les clichés, Le Gang parvient à faire naître dans l’esprit de l’auditeur une infinité d’images tirées des îles des Caraïbes : leur climat, leur paysage, leurs peuples et leur musique. C’est une musique qui provoque des sourires contagieux et incite au partage.
Le reggaeton est né dans les années 1970 mais c’est surtout à partir des années 1990 qu’il s’est popularisé. Il prend son origine dans les musiques des Caraïbes, notamment le reggae et le dancehall jamaïcain ou encore le ragamuffin. Le terme « reggaeton » existe depuis les années 1980 : c’est le producteur Michael Ellis qui l’a utilisé pour la première fois, pour désigner une forme de reggae espagnolisé qui était interprété par des musiciens d’origine jamaïcaine émigrés dans des pays hispaniques comme le Panama ou Porto Rico. Mais le reggaeton n’est pas simplement un reggae en espagnol : il a en effet beaucoup évolué au fil des années et aujourd’hui, il désigne un style musical à part entière, avec ses propres rythmes et sa propre instrumentation.
Le reggaeton emprunte aussi des sonorités au hip hop et au rap venus des Etats-Unis et à l’inverse de la musique latine et du reggae qui privilégient les instruments traditionnels, il utilise des outils électroniques modernes comme le synthétiseur, la boîte à rythme ou encore le sampler. Comme le reggae, le reggaeton se caractérise par un rythme mettant en avant les contretemps, c’est notamment cela qui lui donne cette dimension joyeuse, festive et dansante.
Le titre « Anita Latina » est placé sous licence Creative Commons BY, ce qui signifie qu’il peut être téléchargé gratuitement et que vous pouvez également le modifier et, si vous le souhaitez, le réutiliser dans vos projets de vidéo. Pour un vlog présentant un voyage dans les îles des Caraïbes ou en Amérique latine, une vidéo de cuisine latino ou encore un tutoriel de décoration ou tissage mexicain, cette musique de Le Gang fera un parfait arrière-plan sonore. N’oubliez pas de créditer l’artiste et le titre de la musique !
103 votes - Note: 2.79 / 5
23 646 téléchargements
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible
Conditions et droits d'usage
Copier et publier | ![]() |
Modifier et transformer | ![]() |
Usage commercial | ![]() |
A découvrir également

par Valtteri Kujala
Télécharger la musique de Valtteri Kujala (down-tempo)
Valtteri Kujala avait tous les atouts pour faire de la musique son métier, mais il a choisi de s’orienter vers une carrière professionnelle totalement différente. Et pourtant, ce jeune homme originaire d’Oulu en Finlande ne manque pas de talent et possède une grande maîtrise de la technique. Il a commencé à apprendre et pratiquer le piano dès son plus jeune âge et, plus tard, il est entré au Conservatoire d’Oulu pour étudier la composition musicale. Commenter 9

par Stuart Evans
Musique gratuite avec Stuart Evans (heureuse et bien être)
Stuart Evans a passé de longues années à jouer pour les autres : tour à tour musicien de studio ou de tournée, guitariste au sein de groupes ou d’orchestres, il a fait le tour du pays, de festival en festival et d’un studio à l’autre. Ce début de carrière l’a enrichi de multiples influences et lui a permis de parfaire son jeu de guitare. Commenter 1
Commentaires