Musique libre de droit     Search    


Ona - Poison







Review rédigée par Alice, le 2020-04-13.

L’artiste dont je vais vous parler aujourd’hui a beau être très jeune, il possède déjà un univers musical bien à lui. Charlie alias Ona est un compositeur français à peine majeur originaire des environs de Toulouse. Précoce, curieux et artiste dans l’âme, il s’est passionné pour la composition musicale très tôt. Il joue de la musique depuis son plus jeune âge et c’est à l’école primaire qu’il a commencé à créer ses propres mélodies.
Ona -  Poison

Ses goûts musicaux et par conséquent ses influences sont nombreux et éclectiques. Dans sa discothèque idéale, on trouve aussi bien de la musique classique que de la variété française, du rock, de la trap et du rap. Nourri par les sons de son époque, Charlie a ressenti à l’adolescence le besoin de composer ses propres morceaux instrumentaux de musique assistée par ordinateur. C’est donc entièrement en autodidacte qu’il a appris à maîtriser le logiciel FL studio. Aujourd’hui, l’artiste reconnaît se tourner davantage vers les musiques urbaines. Son titre « Poison » est un bel exemple de beat hip-hop/rap composé avec passion et talent sur ordinateur. Charlie avoue considérer la composition musicale comme un exercice lui permettant de renforcer ses connaissances, sa maîtrise et son expérience. On peut dire que cet « exercice » est réussi avec brio !

Pour composer « Poison », Ona a utilisé un synthétiseur Rolan E-09 sur lequel il a lui-même posé la mélodie principale. Il y a ajouté plusieurs pistes instrumentales de basse et batterie ainsi que des fx (bruitages). Toutes ces couches sont harmonieusement assemblées pour donner un instrumental assez court de deux minutes et vingt secondes, ce qui ne l’empêche pas d’être très intéressant du point de vue rythmique. Ona n’hésite pas à placer ici et là des ruptures qui viennent casser la mélodie principale afin de ne pas tomber dans la monotonie.

Ce morceau dégage une certaine tension auréolée de mélancolie. Cette ambiance est parfaitement rendue par le titre, « Poison », qui intrigue, fascine et fait peur, mais aussi par le design de la pochette qui correspond au morceau. Il met en scène une figure à moitié humaine, à moitié féline, aussi charmeuse que dangereuse.

Charlie diffuse une partie de sa musique sous licence Creative Commons. Cela signifie que vous pouvez réutiliser ses titres, les modifier et les rediffuser sur l’un de vos propres supports, comme une vidéo ou un enregistrement. Il faut cependant respecter une condition : vous devez créditer l’artiste, le titre et le lien de streaming du morceau original sur tous les supports utilisant la musique. En tant qu’artiste autodidacte, Charlie diffuse sa musique sous le pseudonyme Chud ou maintenant Ona.

« Poison » ne fait pas exception à la règle. Ce morceau est téléchargeable gratuitement et réutilisable librement sous les conditions imposées par la licence Creative Commons. C’est un titre idéal si vous recherchez une musique de fond pour donner du peps à une vidéo ou bien un beat original et inventif pour y placer un texte rappé.

63 218 téléchargements

Télécharger (6MB)
Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible


Et si vous aimez le site ❤️
Faire un don


Conditions et droits d'usage

Copier et publierAutorisé
Modifier et transformerAutorisé
Usage commercialAutorisé
https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Ona

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Candy Says -  Not Kings    Not Kings
   par Candy Says
    




Télécharger la musique de Candy Says (indie)
Avec son album « Not Kings », le groupe britannique Candy Says s’affirme dans un style qui n’appartient qu’à lui. Qualifiée de « pop lo-fi chic » par la presse, la musique de Candy Says est effectivement tout cela à la fois : un son qui ne cache pas son côté « fait-maison » mais sans les sonorités « garage » voire « grunge » que l’on peut retrouver habituellement dans la musique lo-fi. Commenter   1 
Autorisé Publier sous la même licence
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
56 812 streams
7 194 téléchargements
▼ Télécharger

Télécharger gratuitement la musique de Aries Beats -  Chill Trap    Chill Trap
   par Aries Beats
    




Musique gratuite avec Aries Beats (rayonnante et lumineuse)
Derrière son pseudonyme Aries Beats, Mike est un compositeur et producteur allemand. Curieux et touche-à-tout, il ne se donne pas de limites de genre lorsqu’il compose de la musique. Spécialisé dans l’électronique, il a déjà exploré nombreux styles : Synthwave, Retrowave, Chillstep, Dubstep, Dance, P-Funk ou encore Trip Hop. Comme le reste de sa musique, « Chill Trap » ne se réduit pas à un seul genre. On peut associer ce titre à du ChillHop, du Cloud Rap ou de l’ambient. Commenter   9 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
137 768 streams
47 910 téléchargements
▼ Télécharger




Commentaires

  1. Publié par Dunbo le 2020-04-17 à 16:19:34

    Superbe morceau. Bravo

  2. Publié par charque le 2020-05-01 à 15:41:30

    L' age et le debut de carriere d' Ona
    En quelle année est- il né

  3. Publié par Milo le 2020-05-11 à 12:37:45

    Absolument divinement magnifique !

  4. Publié par Aurélie le 2020-05-13 à 15:23:49

    Attention pour l'utilisation de ce morceau. Pour ma part, j'ai souhaité l'utiliser pour une vidéo et celle-ci a été bloquée car le son est identique à Ritratto Di Un Ragazzo A Metà. Je ne sais pas qui est l'auteur original mais ça pose quelques problèmes.

  5. Publié par Eric le 2020-05-13 à 19:51:42

    @Aurélie oui Ona s'est fait volé ses droits d'auteur par cet individu. Il tente de régler le problème en envoyant une réclamation chez le distributeur en ligne Indiefy qui n'a pas vérifié qu'Ona était bien l'ayant-droit de cette musique.

  6. Publié par As le 2020-05-31 à 22:31:43

    Bonjour,

    Ca avance cette histoire de réclamation ? Je prépare un morceau sur cette instru, que je compte mettre sur toutes les plateformes de streaming. J'aimerais par ailleur entrer en contacte avec Ona si possible. En esperant qu'il puisse récuperer les droit de son instru

  7. Publié par Eric le 2020-06-01 à 01:37:53
    As je n'ai pas de nouvelles. Je vous propose de contacter directement Ona thechud418[]gmail[dot]com pour avoir les dernières infos. Il est accessible et réponds aux emails.
  8. Publié par Fleury el rey le 2020-06-08 à 23:36:04

    Je veux des beats

  9. Publié par Barbarossa 2020 le 2021-01-31 à 21:30:24

    Bonjour,

    Je souhaiterais utiliser cette chanson pour mes videos en musique de fond mais avant je souhaiterais savoir si le problème de droits a été réglé ?

    Merci d'avance,

  10. Publié par SANDRINE le 2021-02-16 à 09:35:26

    bonjour,
    le problème de droit ne semble pas réglé car instagram vient de bloquer ma vidéo car elle contient ce son, et que selon eux, il appartient à luca francesco pinto…d'ailleurs sur spotify c'est également lui qui s'en attribut la paternité...bien dommage car c'est un super son !!!

  11. Publié par SANDRINE le 2021-03-05 à 00:02:19

    bonjour,
    le problème de droit ne semble pas réglé car instagram vient de bloquer ma vidéo car elle contient ce son, et que selon eux, il appartient à luca francesco pinto…d'ailleurs sur spotify c'est également lui qui s'en attribut la paternité...bien dommage car c'est un super son !!!

  12. Publié par ... le 2021-03-25 à 13:15:21

    trop dar

  13. Publié par Francis le 2021-04-02 à 16:15:16

    Bonjour à tous

    J'ai écris un texte et j'ai utilisé la musique "poison" de Ona pour en faire une chanson, j'ai ensuite fais un clip que j'ai pu mettre sur YouTube. Je n'ai pas eu de problème avec YouTube.

    Un grand merci à Ona pour son autorisation à utiliser sa musique

  14. Publié par Aurelie F le 2021-11-20 à 13:23:25

    Hello,
    Merci pour ce son. Je m'essaie au rap, j'allais me lancer dans la prod de sons et j'ai découvert ce site. C'est excellent pour tester ses textes, les améliorer et les faire sonner. Merci infiniment. Vive la création. Et très bon son au passage !

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,03 sec