Musique libre de droit     Répertoire musical     More


The Fisherman - Waiting For Nothing

S'abonner sur Youtube

« Waiting For Nothing » est un titre pour les nostalgiques de la pop anglaise des années 1960, de ses rythmes joyeux, de ses harmonies vocales parfaites, de ses mélodies entraînantes et de ses riffs de guitare insouciants. Cette musique incarnée par le succès phénoménal des Beatles a bercé toute une génération et elle continue encore aujourd’hui à influencer de nombreux artistes dans le monde entier. Beaucoup de musiciens cherchent à en reproduire les sonorités caractéristiques, mais peu y parviennent aussi bien que Tony Panou alias The Fisherman.

« Waiting For Nothing » a été publiée en 2015, et pourtant elle aurait pu être tirée de l’album « Rubber Soul » des Beatles ! Plus étonnant encore : elle n’est pas l’œuvre d’un groupe, comme on pourrait facilement le croire à l’écoute, mais d’un seul artiste.
Tony Panou est originaire de Nafpaktos, en Grèce. Il a découvert les Beatles à l’âge de quatorze ans et cela a été pour lui une vraie révélation qui l’a mené à troquer le piano (qu’il a appris pendant huit ans) contre la guitare. Alors qu’il étudiait la physique à l’université, Tony Panou a fondé un groupe avec des amis et s’est lancé dans la composition. Ces années ont marqué le début de son histoire d’amour avec la création musicale, qu’il n’a cessé de pratiquer chez lui, en marge de sa profession d’enseignant.

En-dehors des Beatles, Tony Panou puise son inspiration principalement dans la musique anglaise et américaine des décennies 1960 et 1970 : les Rolling Stones, Bob Dylan, Led Zeppelin… en somme, des classiques du rock. Naturellement, il écrit ses chansons en anglais, la langue maternelle du rock.
Dans « Waiting for Nothing », The Fisherman parle d’optimisme et de la capacité à voir seulement le positif dans toutes les situations, même si l’on a l’impression que tout va mal. La musique elle aussi dégage de l’optimisme et de la joie, aussi bien dans le son « Beatlesque » de la guitare que dans le tempo, qui devient plus rapide dans la deuxième moitié de la chanson.

« Waiting For Nothing » se distingue également par la qualité de ses harmonies vocales : bien qu’il soit seul, The Fisherman donne l’impression qu’il y a plusieurs choristes derrière sa propre voix.
The Fisherman créé de la musique avant tout pour pouvoir la partager avec des étrangers venant du monde entier. Ce sont les retours de ses auditeurs qui l’encouragent à continuer à composer. S’il a choisi de placer « Waiting For Nothing » sous licence Creative Commons, c’est pour qu’un maximum d’auditeurs puissent l’écouter et la télécharger gratuitement et sans contraintes.

Ce morceau est libre de droit, c’est-à-dire que vous pouvez le réutiliser voire le modifier gratuitement pour l’insérer ensuite sur un support vidéo, sans oublier de créditer l’auteur et le titre du morceau. Si vous appréciez ce titre, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur la page Soundcloud de The Fisherman : Tony Panou est un artiste accessible et très à l’écoute de ses auditeurs.

13 votes - Note: 3.62 / 5

3 339 téléchargements

▼ Télécharger (3:29min, 8MB) Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible

Conditions et droits d'usage

Copier et publier
Modifier et transformer
Usage commercial
https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer The Fisherman

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Zero Project -  Long ways
Long ways
    par Zero Project
      
Commenter   0 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
5 565 téléchargements
Lorsqu’il compose, Nikos alias Zero Project s’inspire avant tout de son propre vécu, de ce qui l’entoure, de ce qu’il se passe dans le monde et de ce qu’il ressent par rapport à tout cela. « Long Ways » a été écrit en réaction aux événements que nous avons tous vécu ces derniers mois et traduit une volonté d’acceptation de la situation. Avec ce titre, c’est aussi sa vision du monde que Zero Project nous transmet : selon lui, la vie est un voyage et si l’on doit avancer la plupart du temps, il existe aussi des moments où il faut accepter de s’arrêter pour mieux repartir ensuite. Autrement dit, nous ne pouvons pas contrôler la crise mondiale que nous traversons, mais nous pouvons accepter la situation avec sérénité et attendre.   Lire la suite

Télécharger gratuitement la musique de Candy Says -  Not Kings
Not Kings
    par Candy Says
      
Commenter   0 
Autorisé Publier sous la même licence
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
2 453 téléchargements
Avec son album « Not Kings », le groupe britannique Candy Says s’affirme dans un style qui n’appartient qu’à lui. Qualifiée de « pop lo-fi chic » par la presse, la musique de Candy Says est effectivement tout cela à la fois : un son qui ne cache pas son côté « fait-maison » mais sans les sonorités « garage » voire « grunge » que l’on peut retrouver habituellement dans la musique lo-fi.   Lire la suite




Commentaires

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,02 sec