The Fisherman - Waiting For Nothing
« Waiting For Nothing » est un titre pour les nostalgiques de la pop anglaise des années 1960, de ses rythmes joyeux, de ses harmonies vocales parfaites, de ses mélodies entraînantes et de ses riffs de guitare insouciants. Cette musique incarnée par le succès phénoménal des Beatles a bercé toute une génération et elle continue encore aujourd’hui à influencer de nombreux artistes dans le monde entier. Beaucoup de musiciens cherchent à en reproduire les sonorités caractéristiques, mais peu y parviennent aussi bien que Tony Panou alias The Fisherman.
« Waiting For Nothing » a été publiée en 2015, et pourtant elle aurait pu être tirée de l’album « Rubber Soul » des Beatles ! Plus étonnant encore : elle n’est pas l’œuvre d’un groupe, comme on pourrait facilement le croire à l’écoute, mais d’un seul artiste.
Tony Panou est originaire de Nafpaktos, en Grèce. Il a découvert les Beatles à l’âge de quatorze ans et cela a été pour lui une vraie révélation qui l’a mené à troquer le piano (qu’il a appris pendant huit ans) contre la guitare. Alors qu’il étudiait la physique à l’université, Tony Panou a fondé un groupe avec des amis et s’est lancé dans la composition. Ces années ont marqué le début de son histoire d’amour avec la création musicale, qu’il n’a cessé de pratiquer chez lui, en marge de sa profession d’enseignant.
En-dehors des Beatles, Tony Panou puise son inspiration principalement dans la musique anglaise et américaine des décennies 1960 et 1970 : les Rolling Stones, Bob Dylan, Led Zeppelin… en somme, des classiques du rock. Naturellement, il écrit ses chansons en anglais, la langue maternelle du rock.
Dans « Waiting for Nothing », The Fisherman parle d’optimisme et de la capacité à voir seulement le positif dans toutes les situations, même si l’on a l’impression que tout va mal. La musique elle aussi dégage de l’optimisme et de la joie, aussi bien dans le son « Beatlesque » de la guitare que dans le tempo, qui devient plus rapide dans la deuxième moitié de la chanson.
« Waiting For Nothing » se distingue également par la qualité de ses harmonies vocales : bien qu’il soit seul, The Fisherman donne l’impression qu’il y a plusieurs choristes derrière sa propre voix.
The Fisherman créé de la musique avant tout pour pouvoir la partager avec des étrangers venant du monde entier. Ce sont les retours de ses auditeurs qui l’encouragent à continuer à composer. S’il a choisi de placer « Waiting For Nothing » sous licence Creative Commons, c’est pour qu’un maximum d’auditeurs puissent l’écouter et la télécharger gratuitement et sans contraintes.
Ce morceau est libre de droit, c’est-à-dire que vous pouvez le réutiliser voire le modifier gratuitement pour l’insérer ensuite sur un support vidéo, sans oublier de créditer l’auteur et le titre du morceau. Si vous appréciez ce titre, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur la page Soundcloud de The Fisherman : Tony Panou est un artiste accessible et très à l’écoute de ses auditeurs.
27 votes - Note: 3.48 / 5
13 504 téléchargements
▼ Télécharger (3:29min, 8MB) Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible
Commentaires