Musique libre de droit     Search     Share     More    Faire un don ❤️
Partagez cette page sur vos réseaux :
https://auboutdufil.com/?id=561

Partager sur Facebook Partagez Partager sur Twitter Twittez


Candy Says - Not Kings

MP3 #453 Candy Says - Not Kings


Avec son album « Not Kings », le groupe britannique Candy Says s’affirme dans un style qui n’appartient qu’à lui. Qualifiée de « pop lo-fi chic » par la presse, la musique de Candy Says est effectivement tout cela à la fois : un son qui ne cache pas son côté « fait-maison » mais sans les sonorités « garage » voire « grunge » que l’on peut retrouver habituellement dans la musique lo-fi.

La musique de « Not Kings » est assurément pop. Mais au lieu de reprendre les codes de la pop actuelle, elle fait une incursion bienvenue dans celle des années 1970 et 1980. C’est d’ailleurs plutôt dans cette époque que Julia Sophie Walker, guitariste et compositrice principale de Candy Says et grande fan de Kate Bush, puise son inspiration. Parmi les influences du groupe, on peut également citer The Velvet Underground, groupe américain formé par Lou Reed dans les années 1960 et qui était très porté sur l’expérimentation et la musique lo-fi. « Candy Says » est un titre écrit et composé par Lou Reed en 1969 : en baptisant leur groupe ainsi, les Britanniques de Candy Says ont rendu hommage à l’une de leurs principales sources d’inspiration musicale.

Le titre que je vous propose d’écouter aujourd’hui s’intitule « Not Kings » : il s’agit du premier morceau de l’album du même nom. Entre la voix empreinte de délicatesse de la chanteuse et le refrain un brin répétitif posé sur un riff électrique à la guitare, c’est un morceau qui respire la pop douce, mélodique et sucrée. Pas de doute, « Not King » est un titre entraînant qui vous restera encore longtemps en tête.

Le groupe Candy Says est originaire d’Oxford. Il s’est formé en 2012 à l’initiative de Julia Sophie Walker et son conjoint Ben Walker. A ce moment-là, Julia Sophie Walker n’en était pas à son premier groupe : elle venait tout juste de dissoudre Little Fish, un duo formé avec le batteur Neil Greenaway. Candy Says a quant à lui changé de formation à plusieurs reprises : à l’époque de « Not Kings », il comptait Julia Sophie Walker à la guitare, Ben Walker aux claviers, Mike Monaghan à la batterie et Eliza Zoot au chant. Puis il s’est brièvement composé de Julia Sophie et Ben Walker uniquement, avant d’accueillir à nouveau une batteuse du nom de Silke Blansjaar.

En parallèle du projet Candy Says, Julia Sophie et Ben Walker ont également fondé le label Beanie Tapes en 2018, qui publie de la musique exclusivement sur cassettes. Un choix original que Julia explique par la volonté de faire redécouvrir une autre manière d’écouter un album, du début à la fin et sans possibilité de passer une piste ou de revenir en arrière. Candy Says a publié son dernier EP, « You Are Beautiful ; We Are All Beautiful » sur Beanie Records, d’abord sur cassette. Le succès a été immédiat : l’EP s’est retrouvé en rupture de stocks à deux reprises en l’espace d’une semaine ! Il est à présent disponible en ligne également, vous pouvez l’écouter ici : https://candysays.bandcamp.com/album/you-are-beautiful-we-are-all-beautiful-v2

Le titre et l’album « Not Kings » sont placés sous licence Creative Commons BY SA, vous pouvez donc le télécharger et rediffuser gratuitement à condition de créditer le nom du groupe et publier votre oeuvre dérivée sous la même licence.

Chronique rédigée par Alice, le 2020-04-27.

5 904 téléchargements

Télécharger (8MB)
Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible


Et si vous aimez le site ❤️
Faire un don


Conditions et droits d'usage

Copier et publier sous la même licenceAutorisé
Modifier et transformerAutorisé
Usage commercialAutorisé
https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Candy Says

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de The Fisherman -  Waiting For Nothing    Waiting For Nothing
   par The Fisherman
    


Télécharger la musique de The Fisherman (indie)

« Waiting For Nothing » est un titre pour les nostalgiques de la pop anglaise des années 1960, de ses rythmes joyeux, de ses harmonies vocales parfaites, de ses mélodies entraînantes et de ses riffs de guitare insouciants. Cette musique incarnée par le succès phénoménal des Beatles a bercé toute une génération et elle continue encore aujourd’hui à influencer de nombreux artistes dans le monde entier. Beaucoup de musiciens cherchent à en reproduire les sonorités caractéristiques, mais peu y parviennent aussi bien que Tony Panou alias The Fisherman.
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
97 797 streams
17 933 téléchargements
▼ Télécharger

Télécharger gratuitement la musique de Ona -  Poison    Poison
   par Ona
    


Musique gratuite avec Ona (sombre et dark)

L’artiste dont je vais vous parler aujourd’hui a beau être très jeune, il possède déjà un univers musical bien à lui. Charlie alias Ona est un compositeur français à peine majeur originaire des environs de Toulouse. Précoce, curieux et artiste dans l’âme, il s’est passionné pour la composition musicale très tôt. Il joue de la musique depuis son plus jeune âge et c’est à l’école primaire qu’il a commencé à créer ses propres mélodies.
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
128 095 streams
42 442 téléchargements
▼ Télécharger




Commentaires

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,05 sec