Musique libre de droit     Répertoire musical     More


Zero Project - Long ways



S'abonner sur Youtube

Lorsqu’il compose, Nikos alias Zero Project s’inspire avant tout de son propre vécu, de ce qui l’entoure, de ce qu’il se passe dans le monde et de ce qu’il ressent par rapport à tout cela. « Long Ways » a été écrit en réaction aux événements que nous avons tous vécu ces derniers mois et traduit une volonté d’acceptation de la situation. Avec ce titre, c’est aussi sa vision du monde que Zero Project nous transmet : selon lui, la vie est un voyage et si l’on doit avancer la plupart du temps, il existe aussi des moments où il faut accepter de s’arrêter pour mieux repartir ensuite. Autrement dit, nous ne pouvons pas contrôler la crise mondiale que nous traversons, mais nous pouvons accepter la situation avec sérénité et attendre.

Zero Project est un artiste ouvert qui possède une culture musicale très large et des goûts éclectiques. Lorsqu’il compose, il s’inspire aussi bien du compositeur de musique de film Hans Zimmer que du producteur roumain de musique new age Michael Cretu (à l’origine du projet musical Enigma), du duo israélien de psytrance Astral Projection et du groupe dark wave et néo-classique Dead Can Dance. Classique, électronique, new age, dark wave ou encore musiques du monde… on retrouve toutes ces influences dans sa musique. Celle-ci est exclusivement instrumentale et se distingue par un style magnétisant avec une dimension lyrique, parfois épique, qui fait la part belle aux expressions.

« Long Ways » débute par une mélodie jouée au synthétiseur, dans laquelle on entend des sonorités orientales, exotiques, qui, comme souvent chez Zero Project, invitent l’auditeur à voyager en pensée. Après les trente premières secondes, le rythme de la musique s’accélère et donne plus de place aux percussions. Dans cette partie du morceau, il y a un côté épique qui rappelle la musique de film. Il y a également un côté hypnotisant qui est donné par la répétition et la régularité du rythme : c’est une musique idéale pour danser !

Zero Project est déjà un artiste très connu dans le milieu de la musique libre de droits. Malgré cela, il tient à ce que chaque nouveau titre qu’il publie soit placé sous licence Creative Commons afin que sa musique puisse être diffusée au plus grand nombre, sans restriction.

C’est un artiste qui pense avant tout à sa musique avant de penser à vendre ou à travailler l’image qu’il va renvoyer auprès de son public. Lors de ses interviews, il parle essentiellement de musique et considère que le reste ne devrait pas intéresser ses auditeurs. Son humilité en fait un véritable artiste, authentique et passionné.

Si vous souhaitez réutiliser « Long Ways » dans l’une de vos créations vidéo, vous pouvez le faire gratuitement et librement, à condition de créditer le titre et l’auteur de la musique. « Long Ways » est selon moi un morceau qui marchera très bien en fond sonore d’un time-lapse, grâce à sa régularité, mais il peut aussi parfaitement illustrer un vlog voyage, par exemple.

Chronique rédigée par Alice, le 2020-05-11.

9 votes - Note: 4.22 / 5

7 251 téléchargements

▼ Télécharger (3:44min, 6MB) Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible

Conditions et droits d'usage

Copier et publier
Modifier et transformer
Usage commercial
https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Zero Project

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Under The Gaïac -  Wild Birth
Wild Birth
    par Under The Gaïac
      
Commenter   0 
Autorisé Publier sous la même licence
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
3 648 téléchargements
Si je devais décrire la musique de Loïk Brédolèse en trois mots, je choisirai les termes « subtilité », « douceur » et « minimalisme ». Cet artiste possède un univers et un style bien à lui et si vous ne le connaissez pas encore, je vous conseille d’aller vite écouter « All the Regrets », dont je vous avais parlé il y a quelques temps. Aujourd’hui, j’ai choisi de vous faire écouter un morceau un peu différent intitulé « Wild Birth » et que l’artiste a souhaité publier sous le pseudonyme « Under The Gaïac ».   Lire la suite

Télécharger gratuitement la musique de The Fisherman -  Waiting For Nothing
Waiting For Nothing
    par The Fisherman
      
Commenter   2 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
8 311 téléchargements
« Waiting For Nothing » est un titre pour les nostalgiques de la pop anglaise des années 1960, de ses rythmes joyeux, de ses harmonies vocales parfaites, de ses mélodies entraînantes et de ses riffs de guitare insouciants. Cette musique incarnée par le succès phénoménal des Beatles a bercé toute une génération et elle continue encore aujourd’hui à influencer de nombreux artistes dans le monde entier. Beaucoup de musiciens cherchent à en reproduire les sonorités caractéristiques, mais peu y parviennent aussi bien que Tony Panou alias The Fisherman.   Lire la suite




Commentaires

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,05 sec