Atch - Memories

Atch est un voyageur et lorsqu’il compose, il s’inspire du monde qui l’entoure, de l’ambiance des lieux qu’il a visité et de sa propre vie quotidienne. Il est donc un artiste authentique qui compose des chansons qui viennent du cœur et qui trouvent une résonance particulière chez ses auditeurs. « Memories » est un morceau plutôt triste, introspectif et nostalgique. Atch l’a composé et publié en mars dernier, au beau milieu de la crise sanitaire mondiale que nous traversons : c’est une musique qui correspond parfaitement à l’état d’esprit collectif actuel.
« Memories » débute sur des arpèges à la guitare, qui donnent d’entrée un ton mélancolique au morceau. Puis s’ajoutent une rythmique à la batterie et la voix d’Atch. Tandis que la musique est relaxante et appartient définitivement au genre « électro chill », la voix introduit dans le morceau une dimension légèrement plus pop. C’est selon moi un titre que l’on pourrait parfaitement entendre à la radio, si ce n’est qu’il est vraiment très court (seulement deux minutes).
Atch est venu à la musique par la guitare, qu’il a laissée de côté durant près de cinq ans, au profit de ses études à l’Université. Puis il a découvert le logiciel Ableton qui lui laissait une infinité de possibilités pour créer de la musique depuis sa chambre et avec un seul outil, son ordinateur. Cette découverte a ravivé sa passion pour la guitare et l’a convaincu de continuer à faire de la musique et de la partager sur le web.
Il a d’abord emprunté le pseudonyme Bloome, avant de s’apercevoir qu’un autre artiste utilisait également ce nom. Depuis quelques mois, il signe donc toute sa musique sous un nouveau pseudonyme, Atch.
Atch crée de la musique libre de droit et encourage vivement l’utilisation de ses titres dans des vlogs. Vous pouvez donc parfaitement réutiliser « Memories » pour l’une de vos vidéos, à condition de créditer le nom de l’artiste et d’inclure dans la description le lien d’origine de la musique et les liens des réseaux sociaux d’Atch.
Atch a lancé sa page Instagram @atchmusic il y a quelques mois, où vous pourrez suivre toute l’actualité concernant sa musique. L’artiste poste aussi des courtes vidéos de son jeu de guitare, que ce soit des riffs, improvisations ou reprises de la musique d’autres artistes. Il partage également de précieux conseils destinés à ceux qui souhaitent se lancer dans la production de musique : c’est un artiste accessible et proche de son public, qui prend le temps de répondre à chaque commentaire et chaque question de ses auditeurs.
Si vous avez aimé « Memories », je vous invite à le suivre sur les réseaux sociaux afin de vous tenir informé de ses derniers titres. Vous verrez qu’Atch touche aussi à d’autres styles de musique, de la dance à l’électro tropical. Il crée également des titres en collaboration avec d’autres artistes dans le milieu de la musique libre de droits.
114 votes - Note: 2.89 / 5
22 628 téléchargements
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible
Conditions et droits d'usage
Copier et publier | ![]() |
Modifier et transformer | ![]() |
Usage commercial | ![]() |
A découvrir également

par Alexandr Zhelanov
Télécharger la musique de Alexandr Zhelanov (cinematique)
Le morceau dont je vais vous parler aujourd’hui s’intitule « Uncatchable ». Il a été créé par le compositeur moscovite Alexandr Zhelanov, un passionné de musique cinématique qui a produit déjà de nombreux morceaux pour des jeux vidéo, avant de se consacrer à une musique plus personnelle. Depuis 2013, il publie ses titres, exclusivement instrumentaux, sur Internet. Commenter 9

par Niwel
Musique gratuite avec Niwel (dynamique et énergique)
Ce musicien curieux et touche-à-tout, connu en-dehors de ses projets musicaux sous le nom de Joseph Shimoni, est avant tout compositeur de musique électronique. Aujourd’hui, je vous propose d’écouter son tout dernier titre, « Zdarmania ». Ce morceau a beau s’éloigner de son style habituel, cela ne l’a pas empêché de rencontrer beaucoup de succès sur les plateformes de streaming dès sa mise en ligne. Commenter 0
Commentaires