Musique libre de droit     Répertoire musical     More


Stellardrone - To The Great Beyond



S'abonner sur Youtube

Vous êtes-vous déjà imaginés voyager à travers l’univers ? Il suffit de fermer les yeux et de se laisser emporter par la musique d’ambiance “To the great beyond” de StellarDrone. On pourrait traduire ce titre en français “Vers le grand au-delà”. Ce compositeur talentueux originaire de Vilnius en Lithuanie n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il a déjà composé une dizaine d’albums dans le genre depuis 2007. On pourrait qualifier son style musical de drone ambient ou encore soundscape, sous-genre de la musique électronique.

“To the great beyond” est le premier titre de son septième album “Between The Rings”. Cet album est une petite merveille pour les amateurs du genre. Je vous encourage à l’écouter en entier, il est composé de 5 titres originaux et transcendants, tous diffusés sous la licence Creative Commons BY Attribution, la licence la plus ouverte, c’est toujours important de le signaler. Tous les titres sont composés dans le même style pourtant ils ont chacun leur propre singularité.

Pour en revenir à la musique en écoute, “To the great beyond”, les nappes au synthétiseur sont lancinantes, les beats sont légers presque imperceptibles, le travail sur les sonorités est juste parfait. C’est ce qui fait la force de Stellardrone. Il a réussi à trouver la recette pour créer ses propres musiques atmosphériques. C’est une véritable invitation à la réflexion et à la relaxation.
Je trouve que c’est la musique idéale à écouter le soir avant d’aller dormir pour évacuer le stress de la journée. Elle permet véritablement de reposer son esprit et se détendre au maximum.

Un mot me vient à l’esprit après avoir écouter l’album entièrement, c’est la contemplation. Je trouve que cette musique peut donner un sens et une profondeur particulière à une image ou à une vidéo. Paradoxalement, le style et la structure musicale mettent vraiment l’accès sur le visuel. Correctement utilisée, je pense qu’elle pourrait apporter de la valeur à un projet audiovisuel en lui donnant une dimension universelle.

La pochette de l’album illustre parfaitement le style musical de StellarDrone. On se croirait à la surface d’une planète inconnue où les lois physiques sont différentes de celles que l’on connait. Cette impression est renforcée par la vision d’une symétrie axiale qui se veut naturelle sur un paysage réaliste. Cette photographie originale est d’Aaron Marshall (noct.us), c’est également lui qui a travaillé cette fameuse symétrie.

Pour résumer, Stellardrone nous offre une production musicale de qualité avec des sons galactiques. C’est la musique idéale à écouter lorsque vous regarderez les étoiles bien tranquillement pendant les nuits d’été. Cette musique spirituelle accompagnera également vos vidéos Youtube. Je pense qu’elle s’adapte bien aux vidéos avec de belles séquences ou de belles images. N’oubliez pas de bien créditer Stellardrone lorsque vous réutiliserez sa musique. Merci pour lui !

Si vous aimez, je vous encourage à visiter sa page bandcamp ou encore sa page soundcloud, vous aurez ainsi accès à l’ensemble de son répertoire musical.

Chronique rédigée par Eric, le 2020-06-15.

6 votes - Note: 3.67 / 5

3 159 téléchargements

▼ Télécharger (5:34min, 12MB) Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible

Conditions et droits d'usage

Copier et publier
Modifier et transformer
Usage commercial
https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/ external link

Pour bien créditer Stellardrone

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de HMO -  Mercury City
Mercury City
    par HMO
      
Commenter   0 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
1 437 téléchargements
Lorsqu’on écoute « Mercury City » de H-M O, on a du mal à croire que l’artiste ne compose de la musique que depuis à peine une année. Ce morceau purement électronique a beau être très court (moins de deux minutes !) il est extrêmement efficace. Il est très bien construit et du début à la fin, chaque note a été placée avec soin, sans laisser place au hasard.   Lire la suite

Télécharger gratuitement la musique de Alexandr Zhelanov -  Uncatchable
Uncatchable
    par Alexandr Zhelanov
      
Commenter   1 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
5 559 téléchargements
Le morceau dont je vais vous parler aujourd’hui s’intitule « Uncatchable ». Il a été créé par le compositeur moscovite Alexandr Zhelanov, un passionné de musique cinématique qui a produit déjà de nombreux morceaux pour des jeux vidéo, avant de se consacrer à une musique plus personnelle. Depuis 2013, il publie ses titres, exclusivement instrumentaux, sur Internet.   Lire la suite




Commentaires

  1. Publié par Emie le 2020-06-18 à 13:07:26

    J'adore ! ❤️

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,05 sec