Stellardrone - To The Great Beyond

“To the great beyond” est le premier titre de son septième album “Between The Rings”. Cet album est une petite merveille pour les amateurs du genre. Je vous encourage à l’écouter en entier, il est composé de 5 titres originaux et transcendants, tous diffusés sous la licence Creative Commons BY Attribution, la licence la plus ouverte, c’est toujours important de le signaler. Tous les titres sont composés dans le même style pourtant ils ont chacun leur propre singularité.
Pour en revenir à la musique en écoute, “To the great beyond”, les nappes au synthétiseur sont lancinantes, les beats sont légers presque imperceptibles, le travail sur les sonorités est juste parfait. C’est ce qui fait la force de Stellardrone. Il a réussi à trouver la recette pour créer ses propres musiques atmosphériques. C’est une véritable invitation à la réflexion et à la relaxation.
Je trouve que c’est la musique idéale à écouter le soir avant d’aller dormir pour évacuer le stress de la journée. Elle permet véritablement de reposer son esprit et se détendre au maximum.
Un mot me vient à l’esprit après avoir écouter l’album entièrement, c’est la contemplation. Je trouve que cette musique peut donner un sens et une profondeur particulière à une image ou à une vidéo. Paradoxalement, le style et la structure musicale mettent vraiment l’accès sur le visuel. Correctement utilisée, je pense qu’elle pourrait apporter de la valeur à un projet audiovisuel en lui donnant une dimension universelle.
La pochette de l’album illustre parfaitement le style musical de StellarDrone. On se croirait à la surface d’une planète inconnue où les lois physiques sont différentes de celles que l’on connait. Cette impression est renforcée par la vision d’une symétrie axiale qui se veut naturelle sur un paysage réaliste. Cette photographie originale est d’Aaron Marshall (noct.us), c’est également lui qui a travaillé cette fameuse symétrie.
Pour résumer, Stellardrone nous offre une production musicale de qualité avec des sons galactiques. C’est la musique idéale à écouter lorsque vous regarderez les étoiles bien tranquillement pendant les nuits d’été. Cette musique spirituelle accompagnera également vos vidéos Youtube. Je pense qu’elle s’adapte bien aux vidéos avec de belles séquences ou de belles images. N’oubliez pas de bien créditer Stellardrone lorsque vous réutiliserez sa musique. Merci pour lui !
Si vous aimez, je vous encourage à visiter sa page bandcamp ou encore sa page soundcloud, vous aurez ainsi accès à l’ensemble de son répertoire musical.
97 votes - Note: 3.02 / 5
25 588 téléchargements
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible
Conditions et droits d'usage
Copier et publier | ![]() |
Modifier et transformer | ![]() |
Usage commercial | ![]() |
A découvrir également

par HMO
Télécharger la musique de HMO (experimental)
Lorsqu’on écoute « Mercury City » de H-M O, on a du mal à croire que l’artiste ne compose de la musique que depuis à peine une année. Ce morceau purement électronique a beau être très court (moins de deux minutes !) il est extrêmement efficace. Il est très bien construit et du début à la fin, chaque note a été placée avec soin, sans laisser place au hasard. Commenter 0

par Alexandr Zhelanov
Musique gratuite avec Alexandr Zhelanov (captivante à suspense)
Le morceau dont je vais vous parler aujourd’hui s’intitule « Uncatchable ». Il a été créé par le compositeur moscovite Alexandr Zhelanov, un passionné de musique cinématique qui a produit déjà de nombreux morceaux pour des jeux vidéo, avant de se consacrer à une musique plus personnelle. Depuis 2013, il publie ses titres, exclusivement instrumentaux, sur Internet. Commenter 9
Commentaires