Musique libre de droit     Search     A propos     Share     More
Partagez cette page sur vos réseaux :
https://auboutdufil.com/?id=580

Partager sur Facebook Partagez Partager sur Twitter Twittez


Myuu - Hold On



S'abonner sur Youtube

Myuu fait partie des artistes qui ont réussi à se construire une solide réputation dans le milieu de la musique libre. Sous ce pseudonyme court, impactant et mystérieux se cache Nicolas Gasparini, un musicien de talent qui pratique le piano classique depuis plus de vingt ans. Il ne manque ni d’expérience, ni de talent, ce qui en fait un artiste très plébiscité par les internautes en recherche de musique libre pour une vidéo, un court-métrage, une émission de télévision ou un jeu vidéo.

Si Myuu est aujourd’hui une référence dans la musique libre, c’est grâce à une excellente maîtrise de son instrument, le piano, mais aussi grâce à un don pour créer des mélodies qui touchent ses auditeurs, un style bien à lui et quelques compétences en marketing.

Il a lancé sa chaîne YouTube en 2006 et aujourd’hui, celle-ci comptabilise plus de 311 000 abonnés et plus de 80 000 000 de vues. On retrouve également la musique de Myuu sur beaucoup d’autres vidéos sur YouTube, qu’il s’agisse de collaborations, de vidéos qui réutilisent sa musique ou de chaînes de musique libre de droits qui la diffusent. Au total, les musiques de Myuu ont été écoutées plus de 385 millions de fois sur le réseau social !

Nicolas Gasparini alias Myuu se définit lui-même comme un compositeur et producteur de musique sombre et de film d’horreur. La musique qu’il compose est exclusivement instrumentale et reste toujours dans un univers « dark ». Que ce soit avec des musiques d’ambiance, des musiques orchestrales ou des mélodies épurées au piano, Myuu provoque des émotions contradictoires chez son auditeur : la tristesse, la peur, mais aussi une sorte de fascination et d’émerveillement devant la beauté indescriptible d’une mélodie au piano.

Le morceau que vous écoutez aujourd’hui, « Hold On », a été publié en plein confinement. Son titre en dit long : avec cette musique à la fois triste, belle, épique et porteuse d’espoir, Myuu espère apporter du soutien à ses auditeurs. D’après les commentaires que l’on peut lire sur la page Soundcloud de Myuu, le pari est réussi puisque « Hold On » a en effet aidé certains auditeurs à traverser cette période difficile.

On l’entend facilement à l’écoute de « Hold On », Nicolas Gasparini est un passionné de piano. Il a commencé l’apprentissage de cet instrument à l’âge de huit ans, mais ce n’est que presque dix ans plus tard qu’il s’est rendu compte que c’était pour lui bien plus qu’un passe-temps. A ce moment-là, il commençait tout juste à apprendre la guitare. Aujourd’hui, Myuu préfère toujours le piano et c’est avec cet instrument qu’il compose la grande majorité de ses titres.

Myuu s’est fait connaître sur YouTube en mettant sa musique à disposition de tous gratuitement. Ainsi, tous ses titres dont « Hold On » peuvent être téléchargés librement et réutilisés dans une vidéo ou un projet musical, à condition de citer les crédits du morceau original. Si Myuu a choisi de placer l’ensemble de sa musique sous licence libre, c’est avant tout dans le but de partager son art au plus grand nombre d’auditeurs possible sur le web. Si vous avez aimé « Hold On », vous aimerez peut-être aussi un autre de ses titres à l’écoute sur le site, « Tender Remains ».

Chronique rédigée par Alice, le 2020-09-07.

6 votes - Note: 3.33 / 5

6 005 téléchargements

▼ Télécharger (2:42min, 8MB) Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible

Conditions et droits d'usage

Copier et publier
Modifier et transformer
Usage commercial
https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Myuu

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Meydän -  Changes
Changes
    par Meydän
      
Commenter   0 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
4 163 téléchargements
Meydän, compositeur français, produit et partage sa musique dans différents genres. Une grande partie de son travail est publié sous licence libre Creative Commons Attribution (CC-BY). L’occasion pour moi de vous faire partager aujourd’hui son dernier titre « Changes ». Une musique d’ambiance orchestrale soignée. Cette dernière a une résonance particulière pour Meydän, vous allez comprendre pourquoi.   Lire la suite

Télécharger gratuitement la musique de Peritune -  Sakuya2
Sakuya2
    par Peritune
      
Commenter   0 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
1 938 téléchargements
Aujourd’hui, je vous présente un titre qui va vous emmener voyager… au Japon ! Cette musique a pour moi une résonance spéciale puisque je suis particulièrement attachée à ce pays, que j’ai eu la chance de visiter et où mon frère s’est expatrié. « Sakuya 2 » est un morceau d’à peine plus de trois minutes entièrement instrumental, qui dès la première écoute rappelle instantanément les musiques du Japon traditionnel. Le compositeur, un Japonais du nom de Sei Mutsuki et originaire de la préfecture d’Ehime, a choisi d’utiliser des instruments traditionnels, à savoir la flûte et le koto.   Lire la suite




Commentaires

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,04 sec