Musique libre de droit     Search     A propos     Share     More
Partagez cette page sur vos réseaux :
https://auboutdufil.com/?id=578

Partager sur Facebook Partagez Partager sur Twitter Twittez


HaTom - Naya



S'abonner sur Youtube

HaTom est un français qui compose depuis 3 ans maintenant. Cette période peut paraître longue, pourtant pour aboutir à une telle qualité de production musicale, plusieurs années peuvent s’avérer nécessaire. Sa musique est déjà pleine de maturité. HaTom a la faculté de magnifier ses esquisses musicales en travaillant sur la forme et les ambiances sonores.

Ces inspirations viennent d’univers différents, du reggae au jazz en passant par d’autres styles comme la Lofi.
On comprends ainsi qu’HaTom prône une forme de liberté artistique en refusant d’être cantonné à un style. En ce moment, il crée beaucoup autour des styles R&B Soul et du Hip Hop.

Le nom de son projet artistique, « HaTom » a plusieurs significations. C’est avant tout un diminutif de ses nom et prénom qu’il souhaite garder privé. Ensuite, on peut aussi faire l’analogie avec l’expression “At Home” en anglais qui signifie ”à la maison”, une manière de faire comprendre que sa musique est authentique et fait maison. Et enfin, Om est la fréquence originelle dans l’hindouisme. La fréquence du big bang. Il essaye depuis quelques années d’apaiser son esprit avec la musique, et de rendre ses compositions cohérentes en dépit du flot d’idées qui lui parvienne.

Quant au gorille présent sur son identité visuelle, il incarne une certaine forme de dualité, un animal intrigant doux et fort à la fois.

Sa routine de composition est assez classique, il commence à trouver quelques notes à la guitare pour ensuite poser sa voix, des harmonies et d’autres instruments qu’ils soient virtuels ou non.

Enfin il travaille sur le sound design, je trouve que c’est justement sa particularité et son originalité. Pour la musique en écoute « Naya », il a par exemple ajouté le son du crépitement du feu. Ça paraît facile à faire de prime abord, mais croyez moi, il faut du talent pour réussir à créer une ambiance sur une composition musicale.

Pour « Naya », la musique commence ainsi avec quelques notes à la guitare avec de jolis effets trémolo sous le crépitement d’un feux de bois. On est tout de suite plongé dans l’ambiance du morceaux.
Ensuite, la voix d’HaTom vient accompagner les premières mesures pour laisser place aux beats langoureux.

Pour rester authentique et original, il évite d’utiliser des samples dans ses compositions, même si beaucoup d’artistes l’utilisent à la perfection, ce n’est pas la marque de fabrique d’HaTom.

La musique d’HaTom est disponible sous la licence Creative Commons BY, une licence qui autorise implicitement la réutilisation de l’oeuvre à condition de créditer l’ayant-droit.

Cette licence a ses avantages et ses inconvénients. Selon HaTom, certains créateurs qui utilisent ses compositions ne le créditent pas alors qu’ils sont pourtant obligés de le faire. Il faut alors les contacter au cas par cas pour faire respecter la licence.

Mais cette licence lui permet de toucher un public plus large et de se faire connaître un peu plus.

« Quand on est derrière son ordinateur, que l’on ne fait pas encore de scène, la licence Creative Commons BY est la meilleure manière de trouver des auditeurs.»

Mais quand on se balade sur Youtube, on peut voir ce que font les gens avec sa musique : Des videos de road trip, des combats de boxes ou plus récemment une demande en mariage. C’est énorme pour quelqu’un qui à la base s’amusait juste à créer de la musique dans sa chambre.

Chronique rédigée par Eric, le 2020-08-24.

5 votes - Note: 4.6 / 5

10 296 téléchargements

▼ Télécharger (4:07min, 9MB) Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible

Conditions et droits d'usage

Copier et publier
Modifier et transformer
Usage commercial
https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer HaTom

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Peritune -  Sakuya2
Sakuya2
    par Peritune
      
Commenter   0 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
1 938 téléchargements
Aujourd’hui, je vous présente un titre qui va vous emmener voyager… au Japon ! Cette musique a pour moi une résonance spéciale puisque je suis particulièrement attachée à ce pays, que j’ai eu la chance de visiter et où mon frère s’est expatrié. « Sakuya 2 » est un morceau d’à peine plus de trois minutes entièrement instrumental, qui dès la première écoute rappelle instantanément les musiques du Japon traditionnel. Le compositeur, un Japonais du nom de Sei Mutsuki et originaire de la préfecture d’Ehime, a choisi d’utiliser des instruments traditionnels, à savoir la flûte et le koto.   Lire la suite

Télécharger gratuitement la musique de Pierce Murphy -  Will You Whisper
Will You Whisper
    par Pierce Murphy
      
Commenter   0 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
3 354 téléchargements
Si vous appréciez le blues, le jazz et la soul, vous aimerez sans aucun doute « Will You Whisper » de Pierce Murphy. C’est un morceau qui a tout ce qu’il faut pour devenir un standard du jazz : un rythme lent et envoûtant marqué à la batterie, une guitare électrique subtile et douce, une voix et une manière de chanter profondément soul. C’est un morceau qui aurait très bien pu être composé et chanté dans la première moitié du XXème siècle, de quoi combler les nostalgiques de l’âge d’or du jazz !   Lire la suite




Commentaires

  1. Publié par fatima le 2020-08-28 à 17:06:03

    c'est une agréable musique j'ai aimmmmmmé

  2. Publié par Mirabelle le 2020-09-21 à 12:28:01

    Bonjour,
    est il possible d'utiliser votre musique en attente téléphonique commerciale ?

    Merci
    Cdt

  3. Publié par Eric le 2020-09-21 à 16:46:00

    Oui c'est possible, il faut simplement créditer (c'est à dire mentionner) l'artiste dans les mentions légales de votre internet, les liens doivent être cliquables. Voici un exemple

    Titre: Naya
    Auteur: HaTom
    Source: https://www.youtube.com/channel/UC0JeACmSYU4Mt_Vozs4bFoQ
    Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr
    Téléchargement (9MB): https://auboutdufil.com/?id=578

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,03 sec