Scott Buckley - Sleep

Beaucoup de personnes restent sceptiques quant à l’utilité d’écouter de la musique relaxante pour s’aider à dormir et pourtant, il existe de nombreuses bonnes raisons de tenter l’expérience. Selon des études scientifiques étudiant l’activité cérébrale lors de l’écoute de musique, on sait qu’une musique que l’on apprécie aura des effets bénéfiques sur notre cerveau, puisqu’elle déclenche la libération de dopamine, l’hormone du plaisir, mais aussi de sérotonine et d’endorphines, des hormones qui procurent une sensation de bien-être tout en réduisant la douleur émotionnelle ou physique, le stress et les pensées négatives parasites.
La musique a également pour bienfaits d’agir sur notre mémoire en la stimulant (qui n’a jamais vu resurgir des souvenirs enfouis rien qu’en écoutant de la musique ?) et d’augmenter notre concentration. Elle peut également agir contre la dépression ou l’anxiété.
Si vous avez habituellement du mal à vous endormir, soit parce que vous ne parvenez pas à interrompre vos flux de pensées, soit parce que vous êtes angoissé ou stressé, écouter de la musique relaxante peut vous faire énormément de bien et vous aider à trouver le sommeil plus rapidement. Ce type de musique est de manière générale instrumentale et elle offre un tempo lent propice à la concentration et la détente.
Scott Buckley l’a bien compris : son titre « Sleep » est une musique idéale pour s’endormir. Ce morceau de trois minutes est essentiellement joué au piano acoustique. Le musicien y a ajouté quelques pistes de cordes qui confèrent à la musique une dimension onirique et irréelle. On se retrouve rapidement plongé en plein rêve éveillé, entre méditation et sommeil.
« Sleep » est un morceau instrumental acoustique, dépouillé, au tempo lent : tous les éléments sont réunis pour donner une très bonne musique pour dormir.
Scott Buckley est un compositeur australien originaire de Brisbane. Depuis le début de sa carrière musicale en 2003, il a principalement écrit de la musique cinématique pour des films, jeux vidéo et publicités. Il place ses compositions sous licence libre Creative Commons, qui permet à l’artiste de bénéficier d’une diffusion plus large et aux auditeurs de pouvoir réutiliser ces musiques librement et gratuitement, à condition de créditer le compositeur.
Récemment, Scott Buckley a suivi un doctorat à l’Université des sciences agricoles d’Umeå en Suède : il est aujourd’hui chercheur en science des sols, une discipline qui n’a rien à voir avec la musique et pourtant le passionne tout autant. Il poursuit également sa carrière musicale en parallèle.
Si vous aimez la musique de Scott Buckley et que vous souhaitez soutenir ses futurs projets, vous pouvez faire un don sur la page Patreon de l’artiste, dont le lien se trouve sur son profil Soundcloud.
80 votes - Note: 2.89 / 5
47 590 téléchargements
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible
Conditions et droits d'usage
Copier et publier | ![]() |
Modifier et transformer | ![]() |
Usage commercial | ![]() |
A découvrir également

par Cjbeards
Télécharger la musique de Cjbeards (cinematique)
Vous êtes à la recherche d’une musique libre pour accompagner une vidéo promotionnelle ? Avec son titre orchestral « Fire and Thunder » Cjbeards vous donne l’opportunité de présenter votre marque à de futurs clients à travers une musique dynamique, épique, impactante et chargée d’émotions. Commenter 10

par CyberSDF
Musique gratuite avec CyberSDF (dynamique et énergique)
Le nom de CyberSDF ne vous est peut-être pas inconnu : nous vous avions déjà parlé sur le site de cet artiste français aussi passionné que talentueux. Né en Bretagne, aujourd’hui établi à Paris, CyberSDF est un compositeur amateur mais son répertoire pourrait aisément passer pour celui d’un professionnel. En effet, c’est un artiste curieux qui possède une belle ouverture d’esprit et qui n’hésite pas à piocher dans de nombreux styles musicaux pour composer ses musiques. Ses influences viennent de toutes les époques et des quatre coins du monde : reggae, soul, pop, électro ou encore métal… Commenter 2
Commentaires