Punch Deck - I Can't Stop
J’entends des guitares saturées qui viennent me caresser les oreilles, une batterie omniprésente, le tout avec un fond sonore électro plutôt inhabituel pour ce style musical. Je retombe dans l’univers rock que j’apprécie tant.
Il est plutôt rare d’avoir ce genre musical en libre diffusion alors profitez-en, surtout que cette musique est véritablement un petit trésor, je compte d’ailleurs sur vous pour partager cette trouvaille sur vos réseaux, merci pour lui !
Apparemment lorsque Punch Deck a commencé à travailler sur ce titre, il n’avait pas dans l’idée d’en faire une version rock. Mais ses influences et son goût pour le genre ont repris le dessus et ce n’est pas pour me déplaire.
Je trouve que le style de Punch Deck est singulier car il utilise aussi bien les codes de la musique électronique que ceux du rock. Cette mixité est un véritable marqueur d’identité artistique et peu d’artistes peuvent se vanter de pouvoir arpenter ses deux mondes.
En effet, les riffs à la guitare sont très bien travaillés, simples, efficaces et puissants. Les nappes électro viennent apporter de la profondeur, une certaine forme de douceur à ce titre fort et impactant.
Je conclurais mon analyse en affirmant que cette production musicale est originale, harmonieuse et cohérente. Elle donne de la fraicheur et un nouveau souffre au petit monde de la musique libre.
Si vous appréciez la musique, je vous encourage à visiter sa page Patreon https://www.patreon.com/punchdeck, en échange d’une donation, vous pourrez profiter en exclusivité de certaines de ses créations et vous inciterez également Punch Deck à composer des nouveaux morceaux.
Que ce soit pour les mélomanes amateurs de rock, pour les vidéastes en quête de musiques percutantes et dynamiques, ou pour les sportifs qui recherchent des musiques énergiques et rythmées, « I can’t stop » est pour vous. Cette musique est publiée sous la licence Creative Commons BY (Attribution), vous pouvez donc la réutiliser librement et gratuitement à condition de bien créditer l’ayant-droit.
Si vous êtes dans l’impossibilité de pouvoir créditer l’ayant-droit pour une réutilisation de sa musique, je vous encourage fortement à le contacter directement pour lui faire part de votre projet afin de trouver un arrangement.
156 votes - Note: 3.01 / 5
41 390 téléchargements
Télécharger (10MB)Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible
Conditions et droits d'usage
Copier et publier | |
Modifier et transformer | |
Usage commercial |
A découvrir également
par RYYZN
Review musicale de RYYZN avec MP3 à télécharger
Il y a quelques temps, je vous avais présenté le duo canadien RYYZN alors qu’il venait de publier « Here For The Night », un titre hip-hop plein d’énergie et d’émotions. Aujourd’hui, je vous propose d’écouter l’un de leurs titres les plus récents, qui s’intitule « Memories Erased » : dans ce morceau, les deux chanteurs emmènent leur musique dans un univers complètement différent. Commenter 4
Modifier et transformer
Usage commercial
Crédits obligatoires 113 947 streams 14 572 téléchargements ▼ Télécharger
par Kai Engel
Télécharger la musique de Kai Engel (ambient)
Derrière le pseudonyme court, impactant et mystérieux de Kai Engel se cache un jeune artiste originaire de Russie du nom d’Anton Fedchenkov. A seulement vingt-huit ans, il a déjà de nombreuses années d’expérience à son actif, puisqu’il publie sa musique sous ce pseudonyme depuis 2012. Durant sa carrière musicale, Kai Engel a composé pour le cinéma (il a notamment contribué à la musique du film sud-coréen « Mademoiselle »), pour la publicité (Netflix, Sony, Delta Airlines…) et pour les jeux vidéo. Mais il publie également de la musique sous licence libre, dans une démarche entièrement artistique et non commerciale, dont l’EP « Brume » paru en juillet 2018 et placé sous licence CC BY 3.0. Commenter 8
Modifier et transformer
Usage commercial
Crédits obligatoires 240 598 streams 46 088 téléchargements ▼ Télécharger
par Zero Project (feat. Dia Yiannopoulou)
Musique gratuite avec Zero Project (feat. Dia Yiannopoulou) (rayonnante et lumineuse)
Vous connaissez peut-être déjà Zero Project : à travers les années, cet artiste grec s’est construit une solide base de fans dans le milieu de la musique libre, grâce à ses compositions éclectiques et expressives. Je vous avais déjà présenté deux de ses titres, « Ilotana » et « Long Ways » ; aujourd’hui, je vous propose d’écouter « Last Dance », un magnifique morceau de jazz écrit à quatre mains, aux côtés de la talentueuse chanteuse Dia Yiannopoulou. Né en Grèce dans les années 1970, Nikos alias Zero Project a baigné dans la musique dès l’enfance. A l’âge où les enfants apprennent à jouer du piano ou de la guitare, Nikos jouait du mélodica, un instrument de musique hybride entre le clavier et l’harmonica. C’est donc hors des sentiers battus que Nikos est entré dans le monde de la musique et aujourd’hui, il suit sa propre intuition pour composer des titres qui ne ressemblent à aucun autre. S’il a commencé la musique très jeune, ce n’est qu’à l’âge de trente-cinq ans que Nikos a commencé à produire ses propres compositions et à les diffuser via son site internet. Commenter 6
Modifier et transformer
Usage commercial
Crédits obligatoires 127 215 streams 20 472 téléchargements ▼ Télécharger
par Sapajou
Musique libre de droits avec Sapajou - Intención
A l’heure où chacun d’entre nous est forcé de mettre ses envies de voyage entre parenthèses, il nous reste toujours l’art pour partir à l’autre bout du monde en pensée et découvrir d’autres cultures, d’autres modes de vie. Comme le cinéma ou la littérature, la musique a le pouvoir de nous faire voyager sans quitter notre chambre. Un bon morceau de reggae vous transportera en Jamaïque, un instrumental au sitar vous donnera l’impression d’être en Inde tandis qu’une musique traditionnelle zen vous emmènera sur le continent asiatique. Il suffit simplement de fermer les yeux et de vous laisser bercer par la musique ! « Intención » de Sapajou fait partie de ces titres que l’on ne se lasse pas d’écouter en boucle, les yeux fermés, à défaut de partir en voyage. Commenter 6
Modifier et transformer
Usage commercial
Crédits obligatoires 156 990 streams 41 337 téléchargements ▼ Télécharger
A propos de l'auteur
Créateur et fondateur du site auboutdufil.com, une plateforme née de ma passion pour la musique libre.
Depuis 2006, je m'engage à rendre la musique indépendante accessible à tous via des licences Creative Commons.
Grâce à vous, le site enregistre 27 691 726 écoutes et 4 649 991 téléchargements.
Commentaires