Musique libre de droit     Search     A propos     Share     More
Partagez cette page sur vos réseaux :
https://auboutdufil.com/?id=601

Partager sur Facebook Partagez Partager sur Twitter Twittez


Sapajou - Intención



A l’heure où chacun d’entre nous est forcé de mettre ses envies de voyage entre parenthèses, il nous reste toujours l’art pour partir à l’autre bout du monde en pensée et découvrir d’autres cultures, d’autres modes de vie. Comme le cinéma ou la littérature, la musique a le pouvoir de nous faire voyager sans quitter notre chambre. Un bon morceau de reggae vous transportera en Jamaïque, un instrumental au sitar vous donnera l’impression d’être en Inde tandis qu’une musique traditionnelle zen vous emmènera sur le continent asiatique. Il suffit simplement de fermer les yeux et de vous laisser bercer par la musique ! « Intención » de Sapajou fait partie de ces titres que l’on ne se lasse pas d’écouter en boucle, les yeux fermés, à défaut de partir en voyage.

Publié en septembre dernier, « Intención » est un morceau qui respire l’Amérique latine. Cette musique rythmée par une guitare acoustique et des percussions est brute, authentique, ensoleillée et chaleureuse. Festive, elle invite à la danse. On y retrouve bel et bien l’ambiance de l’Amérique du Sud !

Il faut dire que l’artiste, Sapajou, est un véritable passionné de voyage : lorsqu’on parcoure sa bibliothèque de titres originaux, on fait le tour du monde ! Du Moyen-Orient (« Zurna ») à l’Allemagne (« Lipsia ») en passant par la Norvège (« Darbu ») et l’Amérique latine (« Alpaca », « Intención »), Sapajou explore le monde entier avec sa musique. Son pseudonyme est lui aussi un clin d’œil à l’Amérique du Sud : le terme « sapajou » est originaire de la langue Tupi, qui était parlée par les Amérindiens de l’actuelle côte brésilienne. Il désigne un singe capucin des forêts tropicales d’Amérique du Sud et d’Amérique Centrale.

Dans « Intención », l’association de la guitare et des percussions (parmi lesquelles on entend probablement des maracas, instrument incontournable de la musique latine !) est parfaitement maîtrisée et donne un ensemble aussi beau que mélodique, à la fois relaxant et dansant, que l’on a envie d’écouter assis devant un feu de camp, au cœur de la forêt amazonienne. C’est un titre qui donne définitivement envie de voyager et de découvrir la culture, les traditions et les festivités d’Amérique latine.

Sapajou partage sa musique sous licence libre et encourage ses auditeurs à la réutiliser dans leurs propres vidéos. « Intención » est le titre parfait pour accompagner une vidéo de voyage, que ce soit un time-lapse ou un vlog. Puisqu’il est entièrement instrumental, ce morceau de tout juste trois minutes peut également servir de fond sonore pour une autre piste vocale, comme votre récit de voyage, par exemple.

Enfin, « Intención » peut également être utilisé en tant que beat musical, sur lequel vous ajouterez vos propres paroles chantées… pourquoi pas en espagnol !

Chronique rédigée par Alice, le 2021-02-01.

16 068 téléchargements

Télécharger (7MB)
Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible

Conditions et droits d'usage

Copier et publier
Modifier et transformer
Usage commercial
https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Sapajou

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Zero Project (feat. Dia Yiannopoulou) -  Last Dance
Last Dance
    par Zero Project (feat. Dia Yiannopoulou)
      
Commenter   2 
  34 475 streams  
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
9 409 téléchargements
▼ Télécharger
Vous connaissez peut-être déjà Zero Project : à travers les années, cet artiste grec s’est construit une solide base de fans dans le milieu de la musique libre, grâce à ses compositions éclectiques et expressives. Je vous avais déjà présenté deux de ses titres, « Ilotana » et « Long Ways » ; aujourd’hui, je vous propose d’écouter « Last Dance », un magnifique morceau de jazz écrit à quatre mains, aux côtés de la talentueuse chanteuse Dia Yiannopoulou. Né en Grèce dans les années 1970, Nikos alias Zero Project a baigné dans la musique dès l’enfance. A l’âge où les enfants apprennent à jouer du piano ou de la guitare, Nikos jouait du mélodica, un instrument de musique hybride entre le clavier et l’harmonica. C’est donc hors des sentiers battus que Nikos est entré dans le monde de la musique et aujourd’hui, il suit sa propre intuition pour composer des titres qui ne ressemblent à aucun autre. S’il a commencé la musique très jeune, ce n’est qu’à l’âge de trente-cinq ans que Nikos a commencé à produire ses propres compositions et à les diffuser via son site internet.   Lire la suite

Télécharger gratuitement la musique de Uncle Milk -  Conjungation
Conjungation
    par Uncle Milk
      
Commenter   0 
  28 223 streams  
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
4 584 téléchargements
▼ Télécharger
Uncle Milk est un artiste qui semble venir d’une autre planète, tant sa musique et sa personnalité sont uniques. Il possède un univers bien à lui qui est étrange, original et même un peu fou. Lorsqu’il compose, il expérimente, invente ses propres règles au fur et à mesure et ne se soucie absolument pas de faire rentrer sa musique dans des cases, ni de plaire au plus grand nombre. Uncle Milk est un artiste libre. Et il ne manque pas d’imagination ! Cela se répercute aussi bien dans son répertoire que dans son identité en tant qu’artiste. A commencer par son pseudonyme : pourquoi « Uncle Milk » ? Qu’est-ce que ces deux mots, que l’on n’a pas du tout l’habitude de voir côte à côte, peuvent bien avoir en commun ? Si vous connaissez déjà un peu Uncle Milk, vous avez sans doute déjà compris que le sens communément admis des mots ne l’arrête pas, bien au contraire.   Lire la suite




Commentaires

  1. Publié par Marilou le 2021-02-02 à 10:40:58

    Très belle musique.

  2. Publié par Jean-Sébastien Dieudonné le 2021-02-04 à 10:24:57

    Bonjour,
    Dans le cadre de publications sur les réseaux sociaux du Musée des Beaux-Arts de Caen, je souhaiterai utiliser les musiques suivantes (ou parties) : – Intencion par Sapajou – Flame and Go, par Cyber SDF – et peut-être Samba, Brazil
    Pouvez m'assurer qu'elles sont vraiment libre de droit ? (elles seront évidemment citées en fin de vidéo)
    Merci pour votre réponse.

    Bien à vous,
    Jean-Sébastien Dieudonné

  3. Publié par oBill le 2021-02-12 à 15:28:37

    Très belle musique Merci beaucoup :)

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,07 sec