Musique libre de droit     Search     Share     More    Faire un don ❤️
Partagez cette page sur vos réseaux :
https://auboutdufil.com/?id=602

Partager sur Facebook Partagez Partager sur Twitter Twittez


Zero Project (feat. Dia Yiannopoulou) - Last Dance

MP3 #494 Zero Project (feat. Dia Yiannopoulou) - Last Dance


Vous connaissez peut-être déjà Zero Project : à travers les années, cet artiste grec s’est construit une solide base de fans dans le milieu de la musique libre, grâce à ses compositions éclectiques et expressives. Je vous avais déjà présenté deux de ses titres, « Ilotana » et « Long Ways » ; aujourd’hui, je vous propose d’écouter « Last Dance », un magnifique morceau de jazz écrit à quatre mains, aux côtés de la talentueuse chanteuse Dia Yiannopoulou.
Né en Grèce dans les années 1970, Nikos alias Zero Project a baigné dans la musique dès l’enfance. A l’âge où les enfants apprennent à jouer du piano ou de la guitare, Nikos jouait du mélodica, un instrument de musique hybride entre le clavier et l’harmonica. C’est donc hors des sentiers battus que Nikos est entré dans le monde de la musique et aujourd’hui, il suit sa propre intuition pour composer des titres qui ne ressemblent à aucun autre. S’il a commencé la musique très jeune, ce n’est qu’à l’âge de trente-cinq ans que Nikos a commencé à produire ses propres compositions et à les diffuser via son site internet.

Aujourd’hui, Zero Project est un artiste de musique libre reconnu, mais il n’envisage pas de modifier les conditions de diffusion de sa musique. Celle-ci est en effet placée sous licence Creative Commons, un moyen pour l’artiste de la diffuser au plus grand nombre. Ceci dit, les auditeurs ont toujours la possibilité de supporter financièrement la musique de Zero Project en faisant une donation sur son compte Paypal.

Sur l’EP « Free Yourself », Zero Project a collaboré avec Dia Yiannopoulou qui est elle aussi une artiste grecque. Zero Project a composé la musique tandis que Dia Yiannopoulou a écrit les paroles, interprété le chant et réalisé le design de la pochette d’album.

Née à Athènes en 1983, Dia Yiannopoulou s’est d’abord dirigée vers une carrière de designer dans la mode, secteur dans lequel elle a travaillé durant quatre ans. Puis, après avoir suivi des séances de coaching vocal, elle s’est découvert une véritable passion pour le chant. D’abord chanteuse au sein d’un groupe, la jeune femme a ensuite posé sa voix sur des publicités et bande-originales de séries à la télévision. Curieuse et touche-à-tout, elle a également découvert le théâtre et le chant jazz. En 2014, elle est entrée au Conservatoire National, l’académie de musique la plus reconnue en Grèce, pour étudier le chant jazz. A partir de ce moment-là, Dia Yiannopoulou s’est spécialisée dans ce style, qu’elle interprète au sein d’une chorale et à travers de nombreux projets collaboratifs. Elle est également coach vocal.

Grâce à son attitude passionnée, sa motivation et beaucoup de travail, Dia Yiannopoulou a pu se forger un immense bagage musical et aujourd’hui, elle chante divinement bien. Sur l’EP « Free Yourself », elle livre sur chacun des trois titres une performance vocale époustouflante, dans laquelle elle met sa technique au service de ses émotions.

« Last Dance » est le dernier titre de l’EP. Comme les deux premiers titres, c’est un morceau de jazz épuré et authentique. La musique débute avec des accords plaqués au clavier, joués dans un rythme ternaire caractéristique du swing. Tout au long de la musique, on peut distinctement entendre une accentuation sur chaque temps, qui rend le morceau aussi vivant que dansant. Discrètes, subtiles, les percussions sont là pour ajouter encore plus d’énergie au morceau.
En parfait accord avec la musique de Zero Project, la voix de Dia Yiannopoulou est langoureuse, chaleureuse, mélodieuse, parfois sensuelle et parfois mélancolique, toujours « swinguante ». Du début à la fin du morceau, les chœurs apportent une belle épaisseur au chant, grâce aux aigus qui complètent à merveille la voix de la chanteuse.

Si ce titre vous plaît, vous pouvez le télécharger gratuitement et le diffuser, par exemple au sein d’un projet vidéo comme un vlog ou un court-métrage. N’oubliez pas de citer les noms des deux artistes, le titre de la chanson et le lien de streaming original dans les crédits de votre vidéo !

Si ce n’est pas déjà fait, je vous encourage vivement à écouter aussi les deux autres titres de l’EP, disponibles à l’écoute sur le site de Zero Project : https://www.zero-project.gr/music/singles/free-yourself/. Si « Last Dance » est un très beau morceau, l’EP écouté dans son ensemble est un véritable bijou !

Chronique rédigée par Alice, le 2021-02-08.

11 325 téléchargements

Télécharger (5MB)
Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible


Et si vous aimez le site ❤️
Faire un don


Conditions et droits d'usage

Copier et publierAutorisé
Modifier et transformerAutorisé
Usage commercialAutorisé
https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Zero Project (feat. Dia Yiannopoulou)

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Punch Deck -  I Can't Stop    I Can't Stop
   par Punch Deck
    


Télécharger la musique de Punch Deck (rock)

Après m’être baladé sur Soundcloud pour voir les dernières musiques libres qui pourraient m’intéresser, je tombe un peu par hasard sur le dernier titre de Punch Deck ! Cet artiste m’avait déjà impressionné avec son titre « Destabilized » qui avait été publiée ici-même il y a plus d’un an maintenant. Je lance donc la lecture de « I can’t stop » et là surprise !
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
83 572 streams
21 372 téléchargements
▼ Télécharger

Télécharger gratuitement la musique de Sapajou -  Intención    Intención
   par Sapajou
    


Musique gratuite avec Sapajou (aventure et découverte)

A l’heure où chacun d’entre nous est forcé de mettre ses envies de voyage entre parenthèses, il nous reste toujours l’art pour partir à l’autre bout du monde en pensée et découvrir d’autres cultures, d’autres modes de vie. Comme le cinéma ou la littérature, la musique a le pouvoir de nous faire voyager sans quitter notre chambre. Un bon morceau de reggae vous transportera en Jamaïque, un instrumental au sitar vous donnera l’impression d’être en Inde tandis qu’une musique traditionnelle zen vous emmènera sur le continent asiatique. Il suffit simplement de fermer les yeux et de vous laisser bercer par la musique ! « Intención » de Sapajou fait partie de ces titres que l’on ne se lasse pas d’écouter en boucle, les yeux fermés, à défaut de partir en voyage.
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
56 551 streams
20 276 téléchargements
▼ Télécharger




Commentaires

  1. Publié par Conde Aboubacar le 2021-02-12 à 16:41:36

    Cool

  2. Publié par Soleil le 2021-02-28 à 19:44:00

    Génial

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,02 sec