Zero Project (feat. Dia Yiannopoulou) - Last Dance
Né en Grèce dans les années 1970, Nikos alias Zero Project a baigné dans la musique dès l’enfance. A l’âge où les enfants apprennent à jouer du piano ou de la guitare, Nikos jouait du mélodica, un instrument de musique hybride entre le clavier et l’harmonica. C’est donc hors des sentiers battus que Nikos est entré dans le monde de la musique et aujourd’hui, il suit sa propre intuition pour composer des titres qui ne ressemblent à aucun autre. S’il a commencé la musique très jeune, ce n’est qu’à l’âge de trente-cinq ans que Nikos a commencé à produire ses propres compositions et à les diffuser via son site internet.
Aujourd’hui, Zero Project est un artiste de musique libre reconnu, mais il n’envisage pas de modifier les conditions de diffusion de sa musique. Celle-ci est en effet placée sous licence Creative Commons, un moyen pour l’artiste de la diffuser au plus grand nombre. Ceci dit, les auditeurs ont toujours la possibilité de supporter financièrement la musique de Zero Project en faisant une donation sur son compte Paypal.
Sur l’EP « Free Yourself », Zero Project a collaboré avec Dia Yiannopoulou qui est elle aussi une artiste grecque. Zero Project a composé la musique tandis que Dia Yiannopoulou a écrit les paroles, interprété le chant et réalisé le design de la pochette d’album.
Née à Athènes en 1983, Dia Yiannopoulou s’est d’abord dirigée vers une carrière de designer dans la mode, secteur dans lequel elle a travaillé durant quatre ans. Puis, après avoir suivi des séances de coaching vocal, elle s’est découvert une véritable passion pour le chant. D’abord chanteuse au sein d’un groupe, la jeune femme a ensuite posé sa voix sur des publicités et bande-originales de séries à la télévision. Curieuse et touche-à-tout, elle a également découvert le théâtre et le chant jazz. En 2014, elle est entrée au Conservatoire National, l’académie de musique la plus reconnue en Grèce, pour étudier le chant jazz. A partir de ce moment-là, Dia Yiannopoulou s’est spécialisée dans ce style, qu’elle interprète au sein d’une chorale et à travers de nombreux projets collaboratifs. Elle est également coach vocal.
Grâce à son attitude passionnée, sa motivation et beaucoup de travail, Dia Yiannopoulou a pu se forger un immense bagage musical et aujourd’hui, elle chante divinement bien. Sur l’EP « Free Yourself », elle livre sur chacun des trois titres une performance vocale époustouflante, dans laquelle elle met sa technique au service de ses émotions.
« Last Dance » est le dernier titre de l’EP. Comme les deux premiers titres, c’est un morceau de jazz épuré et authentique. La musique débute avec des accords plaqués au clavier, joués dans un rythme ternaire caractéristique du swing. Tout au long de la musique, on peut distinctement entendre une accentuation sur chaque temps, qui rend le morceau aussi vivant que dansant. Discrètes, subtiles, les percussions sont là pour ajouter encore plus d’énergie au morceau.
En parfait accord avec la musique de Zero Project, la voix de Dia Yiannopoulou est langoureuse, chaleureuse, mélodieuse, parfois sensuelle et parfois mélancolique, toujours « swinguante ». Du début à la fin du morceau, les chœurs apportent une belle épaisseur au chant, grâce aux aigus qui complètent à merveille la voix de la chanteuse.
Si ce titre vous plaît, vous pouvez le télécharger gratuitement et le diffuser, par exemple au sein d’un projet vidéo comme un vlog ou un court-métrage. N’oubliez pas de citer les noms des deux artistes, le titre de la chanson et le lien de streaming original dans les crédits de votre vidéo !
Si ce n’est pas déjà fait, je vous encourage vivement à écouter aussi les deux autres titres de l’EP, disponibles à l’écoute sur le site de Zero Project : https://www.zero-project.gr/music/singles/free-yourself/. Si « Last Dance » est un très beau morceau, l’EP écouté dans son ensemble est un véritable bijou !
150 votes - Note: 2.75 / 5
20 470 téléchargements
Télécharger (5MB)Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible
Conditions et droits d'usage
Copier et publier | |
Modifier et transformer | |
Usage commercial |
A découvrir également
par Kai Engel
Review musicale de Kai Engel avec MP3 à télécharger
Derrière le pseudonyme court, impactant et mystérieux de Kai Engel se cache un jeune artiste originaire de Russie du nom d’Anton Fedchenkov. A seulement vingt-huit ans, il a déjà de nombreuses années d’expérience à son actif, puisqu’il publie sa musique sous ce pseudonyme depuis 2012. Durant sa carrière musicale, Kai Engel a composé pour le cinéma (il a notamment contribué à la musique du film sud-coréen « Mademoiselle »), pour la publicité (Netflix, Sony, Delta Airlines…) et pour les jeux vidéo. Mais il publie également de la musique sous licence libre, dans une démarche entièrement artistique et non commerciale, dont l’EP « Brume » paru en juillet 2018 et placé sous licence CC BY 3.0. Commenter 8
Modifier et transformer
Usage commercial
Crédits obligatoires 240 590 streams 46 087 téléchargements ▼ Télécharger
par Punch Deck
Télécharger la musique de Punch Deck (rock)
Après m’être baladé sur Soundcloud pour voir les dernières musiques libres qui pourraient m’intéresser, je tombe un peu par hasard sur le dernier titre de Punch Deck ! Cet artiste m’avait déjà impressionné avec son titre « Destabilized » qui avait été publiée ici-même il y a plus d’un an maintenant. Je lance donc la lecture de « I can’t stop » et là surprise ! Commenter 7
Modifier et transformer
Usage commercial
Crédits obligatoires 200 926 streams 41 385 téléchargements ▼ Télécharger
par Sapajou
Musique gratuite avec Sapajou (aventure et découverte)
A l’heure où chacun d’entre nous est forcé de mettre ses envies de voyage entre parenthèses, il nous reste toujours l’art pour partir à l’autre bout du monde en pensée et découvrir d’autres cultures, d’autres modes de vie. Comme le cinéma ou la littérature, la musique a le pouvoir de nous faire voyager sans quitter notre chambre. Un bon morceau de reggae vous transportera en Jamaïque, un instrumental au sitar vous donnera l’impression d’être en Inde tandis qu’une musique traditionnelle zen vous emmènera sur le continent asiatique. Il suffit simplement de fermer les yeux et de vous laisser bercer par la musique ! « Intención » de Sapajou fait partie de ces titres que l’on ne se lasse pas d’écouter en boucle, les yeux fermés, à défaut de partir en voyage. Commenter 6
Modifier et transformer
Usage commercial
Crédits obligatoires 156 982 streams 41 336 téléchargements ▼ Télécharger
par Uncle Milk
Musique libre de droits avec Uncle Milk - Conjungation
Uncle Milk est un artiste qui semble venir d’une autre planète, tant sa musique et sa personnalité sont uniques. Il possède un univers bien à lui qui est étrange, original et même un peu fou. Lorsqu’il compose, il expérimente, invente ses propres règles au fur et à mesure et ne se soucie absolument pas de faire rentrer sa musique dans des cases, ni de plaire au plus grand nombre. Uncle Milk est un artiste libre. Et il ne manque pas d’imagination ! Cela se répercute aussi bien dans son répertoire que dans son identité en tant qu’artiste. A commencer par son pseudonyme : pourquoi « Uncle Milk » ? Qu’est-ce que ces deux mots, que l’on n’a pas du tout l’habitude de voir côte à côte, peuvent bien avoir en commun ? Si vous connaissez déjà un peu Uncle Milk, vous avez sans doute déjà compris que le sens communément admis des mots ne l’arrête pas, bien au contraire. Commenter 0
Modifier et transformer
Usage commercial
Crédits obligatoires 74 018 streams 7 671 téléchargements ▼ Télécharger
A propos de l'auteur
Créateur et fondateur du site auboutdufil.com, une plateforme née de ma passion pour la musique libre.
Depuis 2006, je m'engage à rendre la musique indépendante accessible à tous via des licences Creative Commons.
Grâce à vous, le site enregistre 27 691 039 écoutes et 4 649 864 téléchargements.
Commentaires