Tomh - Remember

Une fois de plus, l’artiste a écrit et composé cette musique avec son cœur. Il a puisé son inspiration directement à l’intérieur de lui-même pour écrire un titre qui parlerait de ses propres sentiments et émotions. Comme toujours lorsqu’il compose, Tomh s’est mis au défi de trouver l’arrangement et l’ambiance musicale qui traduiraient au mieux l’esprit de son morceau… et il a réussi ce challenge avec brio !
Cette musique a une signification particulière pour l’artiste. Il y a quatre ans, Tomh a arrêté sa formation en école au métier d’ingénieur du son. Peu de temps après, alors qu’il commençait à composer sa propre musique, il a commencé à avoir des regrets. Depuis, il s’est donné du mal pour apprendre les rouages du mixage et du mastering, d’abord en autodidacte, puis avec l’aide de professionnels. Durant ces années d’apprentissage, il ne parvenait pas à être entièrement satisfait de son propre travail et cela engendrait pour lui beaucoup de frustration. Sa passion pour la musique et sa ténacité l’ont amené à ne jamais se décourager malgré tout, et à trouver la motivation pour se challenger sans cesse.
Ainsi, Tomh a composé, mixé et masterisé « Remember » entièrement lui-même, du début à la fin du processus et aujourd’hui, il est fier du résultat obtenu. Cette musique est donc l’aboutissement d’un long travail de plusieurs années d’apprentissage !
Dans « Remember », Tomh exprime ses sentiments pour une personne (dont il ne cite pas le nom) et tente de faire revivre chez elle le souvenir des mêmes sentiments. Bien que très personnel de premier abord, ce morceau traite en réalité un sujet universel, comme c’était déjà le cas avec « Go ».
« Remember » est un titre tout en délicatesse qui joue sur l’émotion grâce à une musique épurée composée au piano, avec des cordes et des percussions très douces. Il s’en dégage une kyrielle d’émotions que chaque auditeur pourra réinterpréter à sa manière, avec son propre vécu : la nostalgie, la mélancolie, l’amour ou l’amitié, peut-être le désir ou les regrets…
La musique a un côté vintage, que l’on retrouve dans la façon de chanter de Tomh, sans fioriture, sans démonstration de voix, mais avec justesse, subtilité et de légers accents jazzy. Le clip vidéo qui accompagne « Remember » colle parfaitement à l’ambiance de la musique : il s’agit d’un collage de séquences vidéo anciennes, en noir et blanc ou en sépia, rarement en couleur.
Comme à son habitude, Tomh a placé ce nouveau morceau sous licence libre, un moyen pour lui de toucher le plus d’auditeurs possible. Si vous aimez ce titre, n’hésitez pas à le réutiliser dans l’un de vos projets vidéo ou autre : il vous suffira de citer l’auteur, le titre et le lien de streaming original dans vos crédits.
Pour info, une version instrumentale est également disponible à cette adresse https://biglink.to/HaTom-Download.
75 votes - Note: 2.64 / 5
10 256 téléchargements
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible
Conditions et droits d'usage
Copier et publier | ![]() |
Modifier et transformer | ![]() |
Usage commercial | ![]() |
A découvrir également

par Rexlambo
Télécharger la musique de Rexlambo (chillout)
Originaire de Saint-Pétersbourg, Alex alias Rexlambo est passionné de musique électronique. Il s’intéresse à tous ses sous-genres et n’hésite pas à faire naviguer ses compositions de l’un à l’autre, sans jamais se restreindre. Avec l’originalité qui le caractérise, son titre « Stay With Me » paru en mai dernier ne laisse pas de doutes sur l’intelligence artistique de Rexlambo. Cet artiste a bel et bien compris qu’en musique électronique, il ne suffit plus de faire danser les auditeurs : il est aussi indispensable de les surprendre si l’on veut se démarquer. Commenter 1

par Markvard
Musique gratuite avec Markvard (heureuse et bien être)
Alors que l’hiver s’attarde et n’en finit plus, rien de tel pour retrouver le sourire que d’écouter un bon morceau de tropical house. Optimiste, dansant et déstressant, le titre « Desire » du producteur Markvard est ce qu’il vous faut pour mettre l’ambiance chez vous et partir en vacances virtuelles. Commenter 3
Commentaires