MP3 gratuit libre de droit     Playlists de musiques libres de droits et gratuites     Share     More


Markvard - Desire

MP3 #499 Markvard - Desire
▼   Télécharger




Review de Markvard - Desire rédigée par Alice, le 2021-03-15.
Alors que l’hiver s’attarde et n’en finit plus, rien de tel pour retrouver le sourire que d’écouter un bon morceau de tropical house. Optimiste, dansant et déstressant, le titre « Desire » du producteur Markvard est ce qu’il vous faut pour mettre l’ambiance chez vous et partir en vacances virtuelles.


Markvard annonce la couleur dès le visuel de la pochette d’album, une photo digne d’une carte postale où l’on voit le soleil se coucher sur une rangée de palmiers que l’on pourrait aisément croire californiens. La musique est énergique, vive, ensoleillée. Elle débute avec une expiration féminine sensuelle suivie d’une première piste instrumentale qui donne le tempo. Une seconde puis une troisième expiration se succèdent toutes les deux mesures et à chaque fois, le rythme de la musique s’accélère progressivement. Il ralentit après une sixième mesure et tout au long du morceau, Markvard va tenir l’auditeur en haleine avec des variations de tensions et de rythmes.

Si la tropical house est considérée comme une branche de l’EDM (Electronic Dance Music), elle en est pourtant très différente, à commencer par son origine. Tandis que l’EDM a fait ses armes dans les boîtes de nuits, la tropical house est apparue sur Internet.
L’un des premiers producteurs du genre fut aussi celui qui aujourd’hui incarne le mieux la tropical house : le producteur et DJ norvégien Kygo. Grand fan d’Avicii, il s’est lancé dans la composition de musique électronique alors qu’il était étudiant. Ses premières productions, qu’il publiait sur Soundcloud, différaient de la musique dance électronique traditionnelle avec son côté un peu « hyperactif » par des mélodies plus décontractées, avec une dimension parfois mélancolique. Tandis que le tempo de l’EDM tourne généralement autour de 120 battements par minute, celui de la tropical house est plus lent, généralement autour de 100 BPM. L’atmosphère tranquille, relaxée et relaxante des morceaux de Kygo attisa la curiosité de nombreux fans de musique électronique, notamment Avicii et Chris Martin (du groupe Coldplay) qui proposèrent à Kygo de remixer leurs morceaux. C’est ainsi que la tropical house est devenue un phénomène mondial.

Au même moment, en Australie, le DJ Thomas Jack, avec son look exotique de surfeur, remixait des morceaux de folk acoustique dans un style similaire, y ajoutant un brin de « coolitude » australienne, avec un air de vacances, de plages et de fêtes en extérieur. C’est lui qui inventa le terme de « tropical house » : censée être une blague à l’origine, cette expression est restée dans les mœurs.
Depuis ses débuts vers l’année 2013, la tropical house s’est rapidement popularisée, si bien qu’aujourd’hui, on la retrouve partout et notamment dans la pop. La plupart des producteurs de tropical house sont originaires d’Europe : Markvard ne fait pas exception à la règle puisqu’il est suédois !

Si vous êtes à la recherche d’un morceau de tropical house pour danser, déstresser, vous détendre ou vous donner de l’énergie, « Desire » est le titre idéal. Si vous le souhaitez, vous pourrez également le réutiliser pour l’intégrer dans une vidéo : cette musique est libre de droits. N’oubliez cependant pas de citer l’auteur et le titre du morceau dans les crédits de votre vidéo.

20 644 téléchargements

Télécharger (4MB)
Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible


Et si vous aimez le site ❤️
Faire un don


Conditions et droits d'usage

Copier et publierAutorisé
Modifier et transformerAutorisé
Usage commercialAutorisé
https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Markvard

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Rexlambo -  Stay With Me    Stay With Me
   par Rexlambo
    



Review musicale de Rexlambo avec MP3 à télécharger
Originaire de Saint-Pétersbourg, Alex alias Rexlambo est passionné de musique électronique. Il s’intéresse à tous ses sous-genres et n’hésite pas à faire naviguer ses compositions de l’un à l’autre, sans jamais se restreindre. Avec l’originalité qui le caractérise, son titre « Stay With Me » paru en mai dernier ne laisse pas de doutes sur l’intelligence artistique de Rexlambo. Cet artiste a bel et bien compris qu’en musique électronique, il ne suffit plus de faire danser les auditeurs : il est aussi indispensable de les surprendre si l’on veut se démarquer. Commenter   1 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
69 084 streams
7 733 téléchargements
▼ Télécharger
Télécharger gratuitement la musique de Tomh -  Remember    Remember
   par Tomh
    



Télécharger la musique de Tomh (chillout)
Avec la sensibilité et l’authenticité qui le caractérisent, Tomh est définitivement l’un de nos artistes coup de cœur. Peut-être avez-vous vu passer l’une des reviews déjà diffusées sur le site à propos de ses titres « Naya » et « Go », deux musiques magnifiques et vibrantes d’émotion, que je vous conseille vivement d’écouter si ce n’est pas déjà fait. Aujourd’hui, je vous présente le dernier morceau en date publié par Tomh le 19 mars dernier : « Remember ». Commenter   0 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
95 818 streams
10 644 téléchargements
▼ Télécharger
Télécharger gratuitement la musique de RYYZN -  Memories Erased    Memories Erased
   par RYYZN
    



Musique gratuite avec RYYZN (triste, nostalgique et mélancolique)
Il y a quelques temps, je vous avais présenté le duo canadien RYYZN alors qu’il venait de publier « Here For The Night », un titre hip-hop plein d’énergie et d’émotions. Aujourd’hui, je vous propose d’écouter l’un de leurs titres les plus récents, qui s’intitule « Memories Erased » : dans ce morceau, les deux chanteurs emmènent leur musique dans un univers complètement différent. Commenter   4 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
110 297 streams
14 130 téléchargements
▼ Télécharger
Télécharger gratuitement la musique de Kai Engel -  Marée    Marée
   par Kai Engel
    



Musique libre de droits avec Kai Engel - Marée
Derrière le pseudonyme court, impactant et mystérieux de Kai Engel se cache un jeune artiste originaire de Russie du nom d’Anton Fedchenkov. A seulement vingt-huit ans, il a déjà de nombreuses années d’expérience à son actif, puisqu’il publie sa musique sous ce pseudonyme depuis 2012. Durant sa carrière musicale, Kai Engel a composé pour le cinéma (il a notamment contribué à la musique du film sud-coréen « Mademoiselle »), pour la publicité (Netflix, Sony, Delta Airlines…) et pour les jeux vidéo. Mais il publie également de la musique sous licence libre, dans une démarche entièrement artistique et non commerciale, dont l’EP « Brume » paru en juillet 2018 et placé sous licence CC BY 3.0. Commenter   8 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
232 261 streams
44 998 téléchargements
▼ Télécharger



Commentaires

  1. Publié par Ahmedou Mohamed le 2021-05-05 à 18:16:09

    Merci

  2. Publié par Delobel le 2021-05-07 à 19:25:29

    MERCI

  3. Publié par Comin Marie le 2021-09-06 à 19:50:50

    Bonsoir

    Un petit cadeau pour Markvard ainsi que les autres pour youtube

    lien:
    https://youtu.be/qpSlvj0uBTo

    Bonne soirée

  4. Publié par nadia le 2024-04-12 à 08:44:04

    Je trouve cette musique incroyable!

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





A propos de l'auteur

Eric Fraudain
Eric Fraudain - Profil sur X Chaine Youtube
Créateur et fondateur du site auboutdufil.com, une plateforme née de ma passion pour la musique libre.
Depuis 2006, je m'engage à rendre la musique indépendante accessible à tous via des licences Creative Commons.
Grâce à vous, le site enregistre 26 858 907 écoutes et 4 524 464 téléchargements.
Page générée en 0,02 sec