Musique libre de droit     Search     A propos     Share     More
Partagez cette page sur vos réseaux :
https://auboutdufil.com/?id=610

Partager sur Facebook Partagez Partager sur Twitter Twittez


Rexlambo - Stay With Me



Originaire de Saint-Pétersbourg, Alex alias Rexlambo est passionné de musique électronique. Il s’intéresse à tous ses sous-genres et n’hésite pas à faire naviguer ses compositions de l’un à l’autre, sans jamais se restreindre. Avec l’originalité qui le caractérise, son titre « Stay With Me » paru en mai dernier ne laisse pas de doutes sur l’intelligence artistique de Rexlambo. Cet artiste a bel et bien compris qu’en musique électronique, il ne suffit plus de faire danser les auditeurs : il est aussi indispensable de les surprendre si l’on veut se démarquer.

En effet, aujourd’hui, la musique est omniprésente dans nos vies : que ce soit dans la rue, dans les lieux publics ou sur le web, nous sommes sans cesse confrontés à de nouveaux morceaux, de nouveaux artistes, de nouveaux genres musicaux. Au cours de la dernière décennie, l’electronic dance music (EDM) a peu à peu quitté le milieu restreint des boîtes de nuit et des festivals.

Désormais, on l’entend partout. De la house au dubstep en passant par la trance, le trap, le future bass et bien d’autres encore, elle se décline de toutes les manières possibles. Dans ce contexte, l’auditeur peut rapidement arriver à saturation. Face au trop-plein d’informations auxquelles nous sommes confrontés quotidiennement, difficile de retenir une mélodie que l’on aurait appréciée sur le moment !

Difficile de ne pas commencer à confondre deux morceaux qui partent sur un tempo similaire alors que l’on vient d’en entendre des dizaines d’autres au cours de la même soirée ! L’EDM est qui plus est un genre musical majoritairement instrumental, ce qui signifie que si un artiste veut se distinguer des autres, il ne pourra pas le faire avec un texte émouvant, frappant ou décalé. Il devra faire des choix de composition originaux et inédits, que l’auditeur remarquera et retiendra bien longtemps après.

C’est ce que Rexlambo a fait dans « Stay With Me ». Selon moi, deux éléments font l’originalité de cette musique. D’abord, je citerais la partie vocale qui revient régulièrement tout au long de la musique, identique mais différente à chaque fois. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit du même fragment qui, chaque fois, a été travaillé d’une manière différente grâce à la magie de l’électronique. Tantôt lointaine comme un écho, tantôt proche, cette partie vocale revient sans cesse, comme un refrain.

Deuxièmement, le morceau présente une forte dualité qui en fait, là aussi, une musique unique du point de vue de la composition. Il se divise en effet en deux parties, qui s’alternent du début à la fin. La première est calme et relaxante : prise hors de son contexte, elle ferait une bonne musique de méditation. L’intensité monte en crescendo et nous amène ensuite à la seconde partie, plus rythmée, plus dansante.

Pour relier harmonieusement ces deux parties pourtant différentes, Rexlambo a fait preuve d’une véritable intelligence artistique. L’utilisation du crescendo permet d’adoucir la rupture entre ces deux parties mais surtout, la piste vocale qui, elle, ne change pas durant le morceau, assure son unité.

Cette musique vous plaît ? Si vous souhaitez l’utiliser comme une base pour l’une de vos compositions ou bien comme une musique d’arrière-plan pour une vidéo ou un vlog, vous pouvez la télécharger librement et gratuitement. Il vous suffira simplement de citer le titre, l’artiste et le lien de streaming original dans les crédits de votre projet.

Chronique rédigée par Alice, le 2021-04-12.

2 436 téléchargements

Télécharger (4MB)
Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible

Conditions et droits d'usage

Copier et publier
Modifier et transformer
Usage commercial
https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Rexlambo

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Nova Noma -  Gaia
Gaia
    par Nova Noma
      
Commenter   1 
  8 787 streams  
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
1 973 téléchargements
▼ Télécharger
Si vous êtes à la recherche d’un morceau de musique pour accompagner un vlog voyage ou une vidéo en time-lapse, vous êtes au bon endroit ! « Gaïa » est un titre tout en délicatesse, onirique et relaxant, qui saura faire ressortir la beauté de vos images.   Lire la suite

Télécharger gratuitement la musique de HaTom -  Remember
Remember
    par HaTom
      
Commenter   0 
  24 931 streams  
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
6 192 téléchargements
▼ Télécharger
Avec la sensibilité et l’authenticité qui le caractérisent, HaTom est définitivement l’un de nos artistes coup de cœur. Peut-être avez-vous vu passer l’une des reviews déjà diffusées sur le site à propos de ses titres « Naya » et « Go », deux musiques magnifiques et vibrantes d’émotion, que je vous conseille vivement d’écouter si ce n’est pas déjà fait. Aujourd’hui, je vous présente le dernier morceau en date publié par HaTom le 19 mars dernier : « Remember ».   Lire la suite




Commentaires

  1. Publié par Renaux le 2021-04-17 à 17:30:48

    C'est super bien set musique

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,04 sec