Musique libre de droit     Search     Share     More
Partagez cette page sur vos réseaux :
https://auboutdufil.com/?id=611

Partager sur Facebook Partagez Partager sur Twitter Twittez


Nova Noma - Gaia

MP3 #503 Nova Noma - Gaia


Si vous êtes à la recherche d’un morceau de musique pour accompagner un vlog voyage ou une vidéo en time-lapse, vous êtes au bon endroit ! « Gaïa » est un titre tout en délicatesse, onirique et relaxant, qui saura faire ressortir la beauté de vos images.

Le titre du morceau ne trompe pas : le mot « Gaïa » vient du grec et il signifie « Terre ». Dans la mythologie grecque, Gaïa est la déesse mère et la personnification de la planète Terre. En s’unissant à Ouranos, dieu personnifiant le ciel et l’univers, elle donna naissance à toutes les autres divinités. Le nom de Gaïa correspond parfaitement à l’essence même du morceau : « Gaia » est une musique douce et calme qui renvoie à l’idée de méditation, d’unité avec la planète Terre et de contemplation de sa beauté. Encore une fois, c’est le morceau tout indiqué pour mettre en valeur une vidéo montrant un paysage de nature, une montagne, des aurores boréales ou n’importe quelle autre prise de vue à couper le souffle de la planète Terre.

Lorsqu’on regarde de plus près la discographie de Nova Noma, on remarque que « Gaïa » n’est pas le seul morceau dont le titre renvoie à la mythologie grecque. L’artiste a également publié en 2016 un album intitulé « Atlas » en référence au Titan Atlas, qui suite à sa défaite dans la guerre opposant les Titans aux dieux de l’Olympe, est condamné à porter le monde sur ses épaules.

« Gaia » est paru l’année précédant la sortie d’« Atlas », au sein de l’EP « Dreaming ». Nova Noma a composé ce titre de la même manière que les autres : à l’ordinateur ! Pour cette musique relaxante et apaisante au rythme lent, Nova Noma a choisi d’utiliser du piano et des percussions très discrètes. Des instruments très classiques, mais qui fonctionnent parfaitement dans ce contexte !

Nova Noma est originaire de Glasgow au Royaume-Uni. Cet artiste créatif, curieux et passionné compose non seulement des morceaux de musique, mais aussi des boucles (de courtes séquences destinées à être répétées pour former un instrumental) qu’il met à disposition gratuitement sur sa page Looperman.com.

Depuis ses débuts dans la composition, il y a plusieurs années, Nova Noma a fait évoluer sa musique en restant ouvert d’esprit et en s’essayant à de nouveaux styles. Au départ, Nova Noma se considérait comme un compositeur d’EDM. Puis il découvrit l’artiste Danke, qui se spécialise dans la musique chillout, et il eut un véritable déclic. Aujourd’hui, il compose majoritairement de la musique chillout, ce qui ne l’empêche pas de revenir de temps en temps à ses premières amours, l’EDM, en créant des titres qui mêlent habilement ces deux sous-genres de la musique électronique.

Si en tant que compositeur, Nova Noma s’intéresse surtout à l’EDM et au chillout, cela ne l’empêche pas d’écouter de tout, du rock (Robot Orchestra) au rap (Eminem, Kendrick Lamar), en passant par la tropical house (Kygo), l’ambient (Tycho) et la chiptune (Disasterpeace). Parmi ses influences du moment, il cite Danke, Robot Orchestra, Tycho, Disasterpeace mais aussi les DJs Flying Lotus et Deadmou5.

Nova Noma compose avant tout pour le plaisir de partager ses productions avec un public enthousiaste d’internautes mélomanes ou eux-mêmes compositeurs. Ses titres sont donc placés sous licence libre de droits, ce qui signifie que vous pouvez télécharger gratuitement « Gaïa » et la réutiliser dans l’un de vos projets, à condition bien sûr de créditer le morceau original.

Chronique rédigée par Alice, le 2021-04-26.

9 177 téléchargements

Télécharger (3MB)
Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible


Et si vous aimez le site ❤️
Faire un don


Conditions et droits d'usage

Copier et publierAutorisé
Modifier et transformerAutorisé
Usage commercialAutorisé
https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Nova Noma

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Ghostrifter -  Deflector    Deflector
   par Ghostrifter
    


Télécharger la musique de Ghostrifter (electro)

Sous l’intriguant pseudonyme « Ghostrifter », l’artiste néerlandais Thomas Priem compose et diffuse sur le web essentiellement de la musique lo-fi. Mais il s’intéresse aussi à d’autres genres comme la Future Bass et la Synthwave, deux styles musicaux beaucoup plus récents. Dans son titre « Deflector » paru en début d’année 2021, Ghostrifter se tourne vers un autre genre dont on entend plus rarement parler : le cyberpunk.
Autorisé Publier sous la même licence
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
21 326 streams
4 160 téléchargements
▼ Télécharger

Télécharger gratuitement la musique de Rexlambo -  Stay With Me    Stay With Me
   par Rexlambo
    


Musique gratuite avec Rexlambo (Vlog, mode et lifestyle)

Originaire de Saint-Pétersbourg, Alex alias Rexlambo est passionné de musique électronique. Il s’intéresse à tous ses sous-genres et n’hésite pas à faire naviguer ses compositions de l’un à l’autre, sans jamais se restreindre. Avec l’originalité qui le caractérise, son titre « Stay With Me » paru en mai dernier ne laisse pas de doutes sur l’intelligence artistique de Rexlambo. Cet artiste a bel et bien compris qu’en musique électronique, il ne suffit plus de faire danser les auditeurs : il est aussi indispensable de les surprendre si l’on veut se démarquer.
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
33 547 streams
4 304 téléchargements
▼ Télécharger




Commentaires

  1. Publié par Thoms le 2021-04-26 à 14:54:36

    Je trouve cette musique géniale, calme et apaisante, elle est magnifique ! Elle accompagne très bien pour les vidéos historiques.

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,05 sec