Kuromaru - K For Kool

Ce morceau a attiré mon attention dès les premières mesures, qui consistent en un solo de guitare à la fois funky et chill. Ce début accrocheur donne d’emblée le ton du morceau. Ensuite, la guitare est rejointe par un beat qui apporte de l’énergie à la musique, pour le plus grand bonheur des auditeurs qui aiment danser. Après la première minute, le morceau prend une tournure inattendue avec une suite de notes aigues conclues par une autre partie de guitare. Cette fois, le solo est rapide et ne suit plus une progression propre et régulière. On ne sait pas si cette partie de guitare est improvisée mais c’est tout à fait possible : elle n’est pas sans rappeler les parties improvisées que l’on retrouve dans le jazz. Après une minute de variations à la guitare, on retrouve le refrain.
« K For Kool » est donc un morceau original et inattendu, qui du début à la fin se construit sur une trame musicale solide à partir de laquelle l’artiste vient ajouter diverses variations. On y retrouve du funk, des éléments de jazz ainsi qu’un beat hip-hop : ce mélange de styles directement emprunté au trip-hop en fait une musique de fond idéale pour un morceau de rap ou de hip-hop. Avec son entrée en matière aux accents chill, son refrain dansant et ses nombreuses variations musicales, « K For Kool » vous donne déjà tout ce dont vous avez besoin pour créer un morceau de hip-hop complet, original et qui éveillera l’attention de votre public.
« K For Kool » est placé sous licence libre, vous avez donc tout à fait le droit de le télécharger et de le réutiliser pour vos projets. Il vous suffira simplement de créditer l’artiste, le titre de la chanson et le lien de streaming original dans chacune de vos publications.
Si vous êtes à la recherche, dans le cadre d’un projet de vlog, d’une musique bien spécifique, n’hésitez pas à faire un tour sur la page SoundCloud de Kuromaru. Vous y trouverez bien d’autres pépites comme « K For Kool », mais dans d’autres styles. En effet, il suffit de jeter un œil à sa discographie pour savoir que Noah est un artiste passionné, curieux et touche-à-tout qui aime expérimenter, jouer avec les styles et explorer ses limites en tant que compositeur.
Sur son premier album « The Black Circle », on retrouve aux côtés du funky « K For Kool » tout un éventail de genres différents. L’artiste navigue ainsi entre la dark pop, la pop joyeuse au rythme entraînant et l’électronique. Ses singles et albums suivants l’ont également amené à se pencher sur des genres musicaux moins conventionnels, comme la musique médiévale, la musique viking et la bossa nova ainsi que sur des genres musicaux actuellement très tendances comme la musique chill, la musique de jeux vidéo ou la synthwave. Et l’on peut sans aucun doute s’attendre à d’autres choix artistiques surprenants de la part de Kuromaru dans le futur ! Un artiste à suivre, donc…
77 votes - Note: 2.84 / 5
10 193 téléchargements
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible
Conditions et droits d'usage
Copier et publier | ![]() |
Modifier et transformer | ![]() |
Usage commercial | ![]() |
A découvrir également

par MaxKoMusic
Télécharger la musique de MaxKoMusic (cinematique)
Sans avoir besoin de texte, une bonne musique cinématique doit, selon moi, avoir le pouvoir de susciter des émotions chez l’auditeur et de réveiller son imagination. Maxim Kokarev, alias MaxKoMusic, a réussi ce pari avec brio dans son titre « Ode To The Winners ». A l’écoute de cette musique, c’est tout un film qui se joue dans notre imagination. Entre latence, héroïsme, courage, force, motivation et paix, les émotions dégagées par ce morceau sont dignes du meilleur film de guerre ou d’aventure. Le titre de la musique, quant à lui, nous laisse sur une note positive : quelle que soit la bataille qui s’est jouée ici, elle s’est soldée par une victoire ! Commenter 10

par Arthur Vyncke
Musique gratuite avec Arthur Vyncke (heureuse et bien être)
Qui ne se souvient pas avoir eu, dans l’enfance, une amitié imaginaire avec un personnage tiré d’un livre ou d’un dessin animé ? En grandissant, nous aimons tous repenser à ces personnages souriants, joyeux, amicaux et positifs, qui respirent l’optimisme, l’insouciance et la joie de vivre. Après tout, les adultes aussi ont le droit de rire et de laisser aller leur imagination ! Le musicien belge Arthur Vyncke a tenu à rendre hommage à cette figure récurrente de l’enfance à travers son morceau « Childhood Friend », qui vous mettra instantanément de bonne humeur même si vous avez passé l’âge des amis imaginaires. Commenter 4
Commentaires