Arthur Vyncke - Childhood Friend
En effet, « Childhood Friend » est une musique instrumentale au rythme aussi entraînant qu’enjoué. Dès les premières notes, le ton est donné par une mélodie au piano qui aurait tout aussi bien pu être la bande-son d’un dessin animé de votre enfance. C’est un titre hautement régressif qui, sans adopter un ton nostalgique, fait retomber l’auditeur en enfance.
Au milieu du morceau, le rythme décélère et part sur une note plus douce. Avec du violon et du marimba, Arthur Vyncke créé une pause dans l’optimisme du morceau, laissant la place à d’autres émotions comme la mélancolie ou peut-être même la nostalgie. Puis le rythme initial reprend, terminant la musique sur une note positive et laissant l’auditeur tout sourire.
Ce titre plein d’émotion, d’énergie et de caractère n’a absolument pas besoin de texte : les instruments, les rythmes et les choix de composition du musicien disent déjà tout. Ce serait la bande-son idéale d’un dessin animé, d’un anime japonais ou d’un film optimiste et enfantin. La « pause » pleine de douceur au milieu du morceau serait même l’occasion d’introduire un peu de romance dans l’intrigue.
« Childhood Friend » serait également une parfaite musique de fond pour un roman vidéoludique (visual novel en anglais), un concept japonais entre le roman et le jeu vidéo. Le roman vidéoludique consiste à lire un roman sur ordinateur et, à certaines étapes de la lecture, à faire un choix entre différentes tournures que pourrait prendre l’histoire. Ce roman interactif est toujours accompagné d’une musique de fond et « Childhood Friend » serait un excellent choix pour un roman vidéoludique joyeux et optimiste.
Enfin, grâce à sa capacité à faire sourire l’auditeur, cette musique aurait tout à fait sa place au sein d’un vlog humoristique, en tant que musique de fond ou signature musicale récurrente. Si vous avez lancé votre propre marque, vous pouvez également utiliser « Childhood Friend » pour créer un jingle commercial ou comme musique d’attente téléphonique. Il n’y a pas de doutes que cette musique optimiste donnera une image positive et amicale de votre marque auprès de vos potentiels clients.
Bonne nouvelle : « Childhood Friend » est un titre placé sous licence Creative Commons, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser gratuitement et librement, même au sein d’un projet à but commercial. En contrepartie, n’oubliez pas de créditer systématiquement le titre, l’auteur et le lien de streaming original du morceau.
124 votes - Note: 2.82 / 5
13 136 téléchargements
Télécharger (3MB)Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible
Conditions et droits d'usage
Copier et publier sous la même licence | |
Modifier et transformer | |
Usage commercial |
A découvrir également
par MaxKoMusic
Review musicale de MaxKoMusic avec MP3 à télécharger
Sans avoir besoin de texte, une bonne musique cinématique doit, selon moi, avoir le pouvoir de susciter des émotions chez l’auditeur et de réveiller son imagination. Maxim Kokarev, alias MaxKoMusic, a réussi ce pari avec brio dans son titre « Ode To The Winners ». A l’écoute de cette musique, c’est tout un film qui se joue dans notre imagination. Entre latence, héroïsme, courage, force, motivation et paix, les émotions dégagées par ce morceau sont dignes du meilleur film de guerre ou d’aventure. Le titre de la musique, quant à lui, nous laisse sur une note positive : quelle que soit la bataille qui s’est jouée ici, elle s’est soldée par une victoire ! Commenter 11
Modifier et transformer
Usage commercial
Crédits obligatoires 144 853 streams 40 448 téléchargements ▼ Télécharger
par Kuromaru
Télécharger la musique de Kuromaru (funk)
Si vous êtes fan du manga « Naruto », le nom de Kuromaru vous est peut-être familier. Dans le manga, ce personnage est un chien ninja qui est doué de la capacité de parler et qui porte un cache-œil du côté droit. D’où son nom : « Kuro » signifie « noir » et « Maru » signifie « cercle parfait ». Noah, un artiste venu de Suisse, a emprunté ce nom à la signification intrigante et aux consonances intéressantes pour en faire son pseudonyme de musicien. Son premier album, paru en 2016, est un clin d’œil à ce pseudonyme puisqu’il s’intitule « The Black Circle ». Le septième titre de l’album, « K For Kool » a été pour moi un vrai coup de cœur. Commenter 3
Modifier et transformer
Usage commercial
Crédits obligatoires 119 858 streams 12 299 téléchargements ▼ Télécharger
par Johny Grimes
Musique gratuite avec Johny Grimes (triste, nostalgique et mélancolique)
Johny Grimes n’aurait pas pu trouver un meilleur titre pour son morceau « Nostalgia ». Simple, sobre, direct, cet intitulé nous dit tout ce que nous avons besoin de savoir sur cette musique. Ce morceau instrumental, subtil et doux est la parfaite musique de fond pour un vlog ou bien pour un court ou long-métrage, et plus encore si vous cherchez à transmettre un sentiment de nostalgie par le biais de votre projet vidéo. Commenter 5
Modifier et transformer
Usage commercial
Crédits obligatoires 108 642 streams 17 663 téléchargements ▼ Télécharger
par Dylan Emmet
Musique libre de droits avec Dylan Emmet - Some Things Don't Change
L’amour est un thème à la fois universel et très subjectif. Pour les artistes, c’est un sujet en or : tout le monde le comprend, mais jamais de la même manière. Pour une centaine de chansons à propos d’amour, pas une seule ne sera identique puisque chaque musicien en transmettra, à travers ses paroles et sa musique, sa propre vision personnelle. Et pourtant, l’auditeur saura toujours interpréter l’émotion derrière la voix, les instruments, le choix du tempo et le choix du rythme. Que ce soit en pop, en rock, en folk, en métal ou en électro, il existe donc une infinité de manières de parler d’amour, en choisissant ou non de se livrer totalement. A travers sa ballade pop « Some Things Don’t Change », Dylan Emmet a pour sa part choisi de révéler à l’auditeur, sans dissimuler ou feindre ses émotions, sa vision plutôt optimiste de l’amour. Commenter 2
Modifier et transformer
Usage commercial
Crédits obligatoires 45 396 streams 4 417 téléchargements ▼ Télécharger
A propos de l'auteur
Créateur et fondateur du site auboutdufil.com, une plateforme née de ma passion pour la musique libre.
Depuis 2006, je m'engage à rendre la musique indépendante accessible à tous via des licences Creative Commons.
Grâce à vous, le site enregistre 27 866 694 écoutes et 4 675 202 téléchargements.
Commentaires