Musique libre de droit     Search     Share     More    Faire un don ❤️
Partagez cette page sur vos réseaux :
https://auboutdufil.com/?id=620

Partager sur Facebook Partagez Partager sur Twitter Twittez


Arthur Vyncke - Childhood Friend

MP3 #512 Arthur Vyncke - Childhood Friend


Qui ne se souvient pas avoir eu, dans l’enfance, une amitié imaginaire avec un personnage tiré d’un livre ou d’un dessin animé ? En grandissant, nous aimons tous repenser à ces personnages souriants, joyeux, amicaux et positifs, qui respirent l’optimisme, l’insouciance et la joie de vivre. Après tout, les adultes aussi ont le droit de rire et de laisser aller leur imagination ! Le musicien belge Arthur Vyncke a tenu à rendre hommage à cette figure récurrente de l’enfance à travers son morceau « Childhood Friend », qui vous mettra instantanément de bonne humeur même si vous avez passé l’âge des amis imaginaires.

En effet, « Childhood Friend » est une musique instrumentale au rythme aussi entraînant qu’enjoué. Dès les premières notes, le ton est donné par une mélodie au piano qui aurait tout aussi bien pu être la bande-son d’un dessin animé de votre enfance. C’est un titre hautement régressif qui, sans adopter un ton nostalgique, fait retomber l’auditeur en enfance.

Au milieu du morceau, le rythme décélère et part sur une note plus douce. Avec du violon et du marimba, Arthur Vyncke créé une pause dans l’optimisme du morceau, laissant la place à d’autres émotions comme la mélancolie ou peut-être même la nostalgie. Puis le rythme initial reprend, terminant la musique sur une note positive et laissant l’auditeur tout sourire.

Ce titre plein d’émotion, d’énergie et de caractère n’a absolument pas besoin de texte : les instruments, les rythmes et les choix de composition du musicien disent déjà tout. Ce serait la bande-son idéale d’un dessin animé, d’un anime japonais ou d’un film optimiste et enfantin. La « pause » pleine de douceur au milieu du morceau serait même l’occasion d’introduire un peu de romance dans l’intrigue.

« Childhood Friend » serait également une parfaite musique de fond pour un roman vidéoludique (visual novel en anglais), un concept japonais entre le roman et le jeu vidéo. Le roman vidéoludique consiste à lire un roman sur ordinateur et, à certaines étapes de la lecture, à faire un choix entre différentes tournures que pourrait prendre l’histoire. Ce roman interactif est toujours accompagné d’une musique de fond et « Childhood Friend » serait un excellent choix pour un roman vidéoludique joyeux et optimiste.

Enfin, grâce à sa capacité à faire sourire l’auditeur, cette musique aurait tout à fait sa place au sein d’un vlog humoristique, en tant que musique de fond ou signature musicale récurrente. Si vous avez lancé votre propre marque, vous pouvez également utiliser « Childhood Friend » pour créer un jingle commercial ou comme musique d’attente téléphonique. Il n’y a pas de doutes que cette musique optimiste donnera une image positive et amicale de votre marque auprès de vos potentiels clients.

Bonne nouvelle : « Childhood Friend » est un titre placé sous licence Creative Commons, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser gratuitement et librement, même au sein d’un projet à but commercial. En contrepartie, n’oubliez pas de créditer systématiquement le titre, l’auteur et le lien de streaming original du morceau.

Chronique rédigée par Alice, le 2021-09-06.

490 téléchargements

Télécharger (3MB)
Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible


Et si vous aimez le site ❤️
Faire un don


Conditions et droits d'usage

Copier et publier sous la même licenceAutorisé
Modifier et transformerAutorisé
Usage commercialAutorisé
https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Arthur Vyncke

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Johny Grimes -  Nostalgia    Nostalgia
   par Johny Grimes
    


Musique gratuite avec Johny Grimes (triste, nostalgique et mélancolique)

Johny Grimes n’aurait pas pu trouver un meilleur titre pour son morceau « Nostalgia ». Simple, sobre, direct, cet intitulé nous dit tout ce que nous avons besoin de savoir sur cette musique. Ce morceau instrumental, subtil et doux est la parfaite musique de fond pour un vlog ou bien pour un court ou long-métrage, et plus encore si vous cherchez à transmettre un sentiment de nostalgie par le biais de votre projet vidéo.
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
5 311 streams
938 téléchargements
▼ Télécharger




Commentaires

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,02 sec