Musique libre de droit     Search    


MaxKoMusic - Ode To The Winners





MP3 #514 MaxKoMusic - Ode To The Winners

Sans avoir besoin de texte, une bonne musique cinématique doit, selon moi, avoir le pouvoir de susciter des émotions chez l’auditeur et de réveiller son imagination. Maxim Kokarev, alias MaxKoMusic, a réussi ce pari avec brio dans son titre « Ode To The Winners ». A l’écoute de cette musique, c’est tout un film qui se joue dans notre imagination. Entre latence, héroïsme, courage, force, motivation et paix, les émotions dégagées par ce morceau sont dignes du meilleur film de guerre ou d’aventure. Le titre de la musique, quant à lui, nous laisse sur une note positive : quelle que soit la bataille qui s’est jouée ici, elle s’est soldée par une victoire !

Maxim Kokarev a exercé le métier d’ingénieur du son pendant plus d’une décennie. A force de manipuler la musique des autres pour les aider à trouver avec exactitude le son qu’ils recherchent, il a eu envie de composer sa propre musique. D’après lui, le statut de musicien et producteur lui apporte une satisfaction artistique qu’il ne trouvait pas dans son travail d’ingénieur du son : il créé sa propre musique, tâtonne pour trouver son propre son, travaille avec ses propres émotions. En bref, il s’exprime plus librement ! Aujourd’hui, il publie sous le pseudonyme MaxKoMusic des musiques de fond pour vlogs, documentaires, publicités, bandes annonces ou toutes autres types de projets audio ou vidéo. Sur sa page SoundCloud, il met à votre disposition toutes sortes de morceaux instrumentaux : épiques, cinématiques, rock, pop, musiques d’entreprise…

« Ode To The Winners » est une musique épique vivante qui, du début à la fin, offre de belles variations de tempo et d’intensité. Ce sont ces variations qui en font un morceau original et intéressant. En effet, il est facile pour l’auditeur d’imaginer, alors qu’il écoute « Ode To The Winners », le déroulement d’une scène de guerre. Le morceau débute tout en douceur : on peut alors imaginer la préparation des troupes, le départ des soldats, les adieux. Puis la tension monte en crescendo : peu après les trente premières secondes, la musique marque une courte pause puis elle repart de plus belle, avec encore plus d’intensité. On peut imaginer le début des combats menés par des soldats encore pleins d’énergie.

Ensuite, la musique marque à nouveau une pause et revient dans la douceur. Si vous utilisez « Ode To The Winners » pour accompagner votre court ou long-métrage, c’est le moment d’inclure une scène au ralenti ! Puis le tempo s’accélère une fois de plus et la musique devient plus intense, plus épique, jusqu’aux mesures finales qui sont de nouveau douces et lentes. C’est la fin de la guerre et l’on peut imaginer que la victoire va être prononcée.

« Ode To The Winners » est donc un thème musical idéal pour un film de guerre ou d’aventure. Mais vous pouvez également l’utiliser dans d’autres projets ! Cette musique intense, épique, vivante et pleine d’émotions a par exemple tout à fait sa place dans un vlog voyage montrant des images à couper le souffle, mais aussi dans une vidéo de sports extrêmes comme l’escalade, le parapente ou le parachute. Elle donnera de l’intensité et de la profondeur à vos images et le spectateur aura l’impression d’y être !

Chronique rédigée par Alice, le 2021-09-27.

5 102 téléchargements

Télécharger (6MB)
Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible


Et si vous aimez le site ❤️
Faire un don


Conditions et droits d'usage

Copier et publier sous la même licenceAutorisé
Modifier et transformerAutorisé
Usage commercialAutorisé
https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer MaxKoMusic

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Evan Finch -  The Fugitive    The Fugitive
   par Evan Finch
    




Télécharger la musique de Evan Finch (cinematique)
Une musique de film doit avant tout être captivante. Elle doit à la fois attirer l’attention du spectateur, lui transmettre des émotions et lui donner envie de regarder le film jusqu’au bout, par exemple en mettant en place une ambiance intrigante, en amenant une certaine tension ou en laissant place au suspense. Lorsqu’une scène est brève, le compositeur de musique de film ne peut pas toujours prendre le temps de poser l’ambiance en trois, quatre minutes ou plus. Or, réussir à créer une ambiance qui captivera le spectateur en moins de trois minutes peut être un véritable challenge. Evan Finch a relevé le défi dans « The Fugitive » et il l’a parfaitement réussi : en moins de trois minutes, cette musique nous plonge dans l’ambiance sombre et mystérieuse d’une dystopie. Commenter   0 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
7 356 streams
1 074 téléchargements
▼ Télécharger

Télécharger gratuitement la musique de Kuromaru -  K For Kool    K For Kool
   par Kuromaru
    




Musique gratuite avec Kuromaru (dynamique et énergique)
Si vous êtes fan du manga « Naruto », le nom de Kuromaru vous est peut-être familier. Dans le manga, ce personnage est un chien ninja qui est doué de la capacité de parler et qui porte un cache-œil du côté droit. D’où son nom : « Kuro » signifie « noir » et « Maru » signifie « cercle parfait ». Noah, un artiste venu de Suisse, a emprunté ce nom à la signification intrigante et aux consonances intéressantes pour en faire son pseudonyme de musicien. Son premier album, paru en 2016, est un clin d’œil à ce pseudonyme puisqu’il s’intitule « The Black Circle ». Le septième titre de l’album, « K For Kool » a été pour moi un vrai coup de cœur. Commenter   1 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
14 405 streams
1 751 téléchargements
▼ Télécharger




Commentaires

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,02 sec