Musique libre de droit     Search    


Evan Finch - The Fugitive





MP3 #515 Evan Finch - The Fugitive

Une musique de film doit avant tout être captivante. Elle doit à la fois attirer l’attention du spectateur, lui transmettre des émotions et lui donner envie de regarder le film jusqu’au bout, par exemple en mettant en place une ambiance intrigante, en amenant une certaine tension ou en laissant place au suspense. Lorsqu’une scène est brève, le compositeur de musique de film ne peut pas toujours prendre le temps de poser l’ambiance en trois, quatre minutes ou plus. Or, réussir à créer une ambiance qui captivera le spectateur en moins de trois minutes peut être un véritable challenge. Evan Finch a relevé le défi dans « The Fugitive » et il l’a parfaitement réussi : en moins de trois minutes, cette musique nous plonge dans l’ambiance sombre et mystérieuse d’une dystopie.

Evan Finch est un YouTubeur, musicien et producteur américain aujourd’hui installé à Taipei (Taïwan). Sur sa chaîne YouTube, il publie des vidéos dans lesquelles il filme sa propre réaction à l’écoute des nouvelles sorties musicales dans les genres pop punk, emo, post-hardcore ou encore emo rap. Bien que sa chaîne YouTube représente la majeure partie de son activité sur le web (il publie 1 à 2 vidéos par semaine), Evan Finch n’est pas seulement un critique musical. Il est également musicien : il chante, pratique la guitare et produit sa musique originale sur ordinateur.

Le 27 mars 2020, Evan Finch a publié sur sa page Soundcloud « The Fugitive », un morceau qui aurait aisément pu être la bande-son de la pandémie de Covid-19. Avec sa batterie entêtante et ses basses, cette musique est résolument sombre et certains pourront y voir une dimension dramatique ou une ambiance « fin du monde ». Dans ce morceau, les variations d’intensité se succèdent : la musique est tantôt calme et mystérieuse, tantôt épique et vivante. Chez l’auditeur, elle provoque tantôt du suspense, tantôt une accélération des battements du cœur.

Evan Finch a fait un excellent choix de titre pour ce morceau. A l’écoute de « The Fugitive », on peut facilement imaginer un protagoniste en train de fuir, poursuivi par un groupe de personnes (une armée ?), contraint de se cacher. Ce morceau aurait donc tout à fait sa place dans un film à suspense, un thriller, un thriller psychologique, un film d’horreur ou encore une dystopie.

D’ailleurs, la composition de la musique (rythme, basses, batterie) et son ambiance me rappellent certaines musiques du groupe anglais de rock Muse, notamment à partir des premières 25 secondes, où l’on retrouve les mêmes types de sonorités que dans les chansons de l’album The Resistance de Muse. Or, le groupe Muse (et particulièrement avec cet album) est un spécialiste des musiques sombres, inspirées des univers dystopiques au cinéma et dans la littérature (dont 1984, de Georges Orwell). Raison de plus pour croire que « The Fugitive » est la bande-son idéale d’un court ou long-métrage prenant place dans un monde dystopique.

« The Fugitive » est une musique libre de droits, ce qui signifie que vous pouvez la télécharger et l’utiliser à votre guise, à condition de créditer l’auteur, le titre et le lien original de streaming. Ce morceau peut être utilisé comme bande-son cinématographique, mais aussi comme instrumental pour un titre de rock dark. N’hésitez pas à partager votre projet final avec l’artiste !

Chronique rédigée par Alice, le 2021-10-11.

158 téléchargements

Télécharger (6MB)
Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible


Et si vous aimez le site ❤️
Faire un don


Conditions et droits d'usage

Copier et publierAutorisé
Modifier et transformerAutorisé
Usage commercialAutorisé
https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Evan Finch

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de MaxKoMusic -  Ode To The Winners    Ode To The Winners
   par MaxKoMusic
    




Musique gratuite avec MaxKoMusic (épique et orchestrale)
Sans avoir besoin de texte, une bonne musique cinématique doit, selon moi, avoir le pouvoir de susciter des émotions chez l’auditeur et de réveiller son imagination. Maxim Kokarev, alias MaxKoMusic, a réussi ce pari avec brio dans son titre « Ode To The Winners ». A l’écoute de cette musique, c’est tout un film qui se joue dans notre imagination. Entre latence, héroïsme, courage, force, motivation et paix, les émotions dégagées par ce morceau sont dignes du meilleur film de guerre ou d’aventure. Le titre de la musique, quant à lui, nous laisse sur une note positive : quelle que soit la bataille qui s’est jouée ici, elle s’est soldée par une victoire ! Commenter   0 
Autorisé Publier sous la même licence
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
6 230 streams
1 877 téléchargements
▼ Télécharger




Commentaires

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,02 sec