Musique libre de droit     Search    


Eli Lortomy - Sacrifice





MP3 #516 Eli Lortomy - Sacrifice

Je vous propose de découvrir le beatmaker français “Eli Lortomy” à travers sa dernière production musicale “Sacrifice”. Une instru Epic Orchestal disponible gratuitement pour un usage commercial à condition de citer l’auteur lors de chaque réutilisation. Si vous aimez, n’hésitez à visiter son site web, il propose un catalogue complet de musiques sous licence CC BY 4.0.
Eli est un artiste accessible, il a bien voulu de répondre à mes questions, voici son interview :


Qui êtes-vous, quel est votre parcours musical ?

Je me nomme Elliot Romy “Eli Lortomy” étant une anagramme de mon nom et prénom, j’ai 27 ans et je me situe près de Caen.
J’ai toujours été passionné de musique que ce soit variété française, rap, slam, classique j’ai toujours été ouvert à l’écoute de nombreuses sonorités, diverses et variées.
Pour ma part j’ai commencé à écrire très jeune ma vision du monde et mon ressenti. Le rap s’est offert à moi comme une évidence, probablement par le fait de pouvoir dire beaucoup de choses dans un temps plus ou moins imparti et de pouvoir revendiquer par cet art si atypique. Je voulais éveiller les consciences par des textes censés, sans vulgarité, loin du rap commercial actuelle rempli d’auto-tune.
Ce n’est qu’à partir de 17 ans que j’ai décidé de mettre mes réflexions en musique sous le nom de “LINOR” qui deviendra par la suite “Eli Lortomy”.
Après avoir écrit et rapper de nombreuses années j’ai décidé par la suite de m’expérimenter dans le Beatmaking, chose qui me passionné de plus en plus.


Quelles sont vos inspirations ?

Ce qui m’inspire dans la création musicale aujourd’hui ce sont les instruments à consonnance, disons le plutôt classique comme le piano et le violon ainsi que les chœurs style orchestrale.
C’est pourquoi la plupart de mes instrumentales sont construites avec ces instruments, le tout mené par une batterie à rythmique Hip-Hop/ Rap.
Je pense que le mélange des deux est loin d’être opposé, au contraire il peut faire ressentir une grande émotion lorsqu’il est fait de façon la plus harmonieuse possible.


Qu’appréciez-vous dans le Beatmaking ?

Tout simplement la création, le fait de partir de rien pour arriver à raconter une “Histoire” par la suite, bien qu’elle soit musicale.


Quel est votre setup pour votre compo Sacrifice ?

J’ai composé “Sacrifice” avec un Piano midi Behringer UMX 610 et le logiciel FL studio 20 le tout arranger avec divers Vst, Plugins tel que “Hybrid”, “Sonatina Orchestra”, “Halftime”, “Raw drums kit” etc…


Existe-il un sens/message derrière cette production, pourquoi l’avoir nommée Sacrifice ?

J’avais en tête une scène de film ou le combat est le dernier recours d’où le titre en question, impossible de faire marche arrière quitte à aller jusqu’au sacrifice s’il le faut, sans être dans le calcul. Je voulais faire ressortir par les violons et les chœurs le courage et la détermination qui sommeille en chacun de nous.


Pourquoi avez-vous choisi l’autoproduction ? Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Pour moi un artiste “complet” est un Auteur, compositeur, interprète.
J’aime avoir la main sur chaque détail être “indépendant musicalement” sans avoir à dépendre d’autrui même si je dois avouer que j’ai mis du temps avant de me lancer notamment en passant par de nombreux site de reventes d’instrumentales qui prennent des commissions complètement folles, que je ne citerai pas ici.

L’avantage comme j’ai pu le dire juste avant c’est le fait d’être indépendant de ne devoir rendre de compte à personne.
Pour ma part j’ai la chance d’avoir beaucoup de personnes qui soutiennent ma musique et me font régulièrement des dons via mon site de Rap et j’arrive à vendre désormais des instrumentales aussi, le site étant référencé de mieux en mieux ce qui aide forcément.

C’est pourquoi je dirais que les inconvénients c’est qu’il faut du temps, pour se faire connaître et pour avoir de la visibilité. Il faut constamment travailler et optimiser pour réussir à toucher son but ce qui peut être frustrant par moment, car le résultat n’a pas toujours l’effet désiré.


Pourquoi avoir choisi la licence Creative Commons BY pour certaines de vos compositions ?

J’ai choisi la licence CC BY 4.0 pour permettre à des artistes amateurs de pouvoir créer un projet “Commercial” ou “Non Commercial” sans avoir à débourser quoi que ce soit. Je sais que le manque d’argent peut être compliqué dans les débuts sachant que beaucoup investissent aussi dans des Homes-Studios.
J’ai d’ailleurs rédigé un article sur mon site pour les mc’s qui souhaiteraient commencer le Rap en donnant quelques conseils pour s’équiper à moindre coût.
L’avantage est de mettre à disposition des œuvres de façon gratuite, de pouvoir partager tout simplement ainsi que de pouvoir se faire connaître en retour grâce à des sites le vôtre, par exemple.

Chronique rédigée par Eric, le 2021-10-25.

1 150 téléchargements

Télécharger (7MB)
Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible


Et si vous aimez le site ❤️
Faire un don


Conditions et droits d'usage

Copier et publierAutorisé
Modifier et transformerAutorisé
Usage commercialAutorisé
https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Eli Lortomy

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Nelka Senavirathna -  Chinese Soul Flute    Chinese Soul Flute
   par Nelka Senavirathna
    




Télécharger la musique de Nelka Senavirathna (down-tempo)
Si vous avez l’habitude de pratiquer la méditation en musique, vous savez certainement déjà quelles sont les musiques vous stimulent le plus. On pense avant tout aux sons de la nature, aux musiques relaxantes au piano, aux musiques acoustiques lentes à la guitare ou encore au smooth jazz instrumental. Mais vous pouvez tout aussi bien trouver votre bonheur en piochant dans la musique traditionnelle des autres pays, en particulier ceux d’Asie ! La preuve avec « Chinese Soul Flute », un morceau doux et apaisant de Nelka Senavirathna. Commenter   1 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
9 051 streams
1 931 téléchargements
▼ Télécharger

Télécharger gratuitement la musique de Evan Finch -  The Fugitive    The Fugitive
   par Evan Finch
    




Musique gratuite avec Evan Finch (dramatique et inquiétante)
Une musique de film doit avant tout être captivante. Elle doit à la fois attirer l’attention du spectateur, lui transmettre des émotions et lui donner envie de regarder le film jusqu’au bout, par exemple en mettant en place une ambiance intrigante, en amenant une certaine tension ou en laissant place au suspense. Lorsqu’une scène est brève, le compositeur de musique de film ne peut pas toujours prendre le temps de poser l’ambiance en trois, quatre minutes ou plus. Or, réussir à créer une ambiance qui captivera le spectateur en moins de trois minutes peut être un véritable challenge. Evan Finch a relevé le défi dans « The Fugitive » et il l’a parfaitement réussi : en moins de trois minutes, cette musique nous plonge dans l’ambiance sombre et mystérieuse d’une dystopie. Commenter   0 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
7 354 streams
1 074 téléchargements
▼ Télécharger




Commentaires

  1. Publié par Godwinlk le 2021-10-25 à 21:11:07

    j'ai beaucoup aimé les musiques libre de droits car. ça ne pose aucun problème sur youtube et vous les créateurs vous êtes les meilleurs

  2. Publié par Eli Lortomy le 2021-10-25 à 22:22:23

    Un grand merci à Eric du site "auboutdufil.com" pour sa sympathie et d'avoir partager l'instrumentale, j'espère en tout cas qu'elle vous plaira. Vive la musique libre ;)

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,02 sec