MP3 gratuit libre de droit     Playlists de musiques libres de droits et gratuites     Share     More


Justin Allan Arnold - The Longbeards Beneath The Mountains

MP3 #553 Justin Allan Arnold - The Longbeards Beneath The Mountains
▼   Télécharger




Review de Justin Allan Arnold - The Longbeards Beneath The Mountains rédigée par Alice, le 2024-05-14.
« The Longbeards Beneath The Mountains » est un titre original, surprenant et ludique. J’ai pris beaucoup de plaisir à écouter ce court morceau plusieurs fois d’affilée. Il faut dire qu’avec son rythme sautillant, sa mélodie très expressive et sa dimension humoristique, « The Longbeards Beneath The Mountains » est une musique dont on ne se lasse pas. Si vous êtes à la recherche d’un morceau qui attire l’attention, vous êtes au bon endroit !





Un artiste à l’imagination débordante

Justin Allan Arnold est un compositeur prolifique. Il a une imagination débordante et maîtrise divers styles de musique, du classique à l’électronique, en passant par la musique latine, le jazz, le blues ou le folk.

Dans ses titres, il évoque des personnages, des scènes et des ambiances empruntées à la pop culture ou aux classiques de la littérature. De cette manière, il a mis en lumière plusieurs personnages féminins dans ses musiques : Ophélie, Juliette Capulet, Lady Macbeth ou encore Antigone.
Mais ses sources d’inspiration vont bien au-delà des femmes au destin tragique que l’on rencontre dans la littérature ! Justin Allan Arnold a également publié des titres plus légers, comme l’ensoleillé « Beach Toys » ou le sautillant « The Longbeards Beneath The Mountains ».




Un titre hommage au « Seigneur des Anneaux »

Pour composer « The Longbeards Beneath The Mountains », Justin Allan Arnold a puisé son inspiration dans l’univers du « Seigneur des Anneaux » de J.R.R. Tolkien. A travers ce titre entraînant et joyeux, il rend hommage au Peuple de Durin, un clan de nains originaire d’Erebor, une montagne de la Terre du Milieu. Ce clan est également connu sous le nom de « Longues-Barbes », d’où le titre choisi par le compositeur.




Coup de cœur pour ce quatuor à cordes


Beaucoup de morceaux de Justin Allan Arnold m’ont interpellée. Si j’ai choisi de vous parler de celui-ci, c’est parce que j’ai trouvé l’approche de l’artiste très intéressante !

Autant par sa forme que par son fond, cette musique est une parfaite illustration, en images sonores, des nains « Longues-Barbes ». Justin Allan Arnold a choisi de les représenter par leur démarche sautillante et joyeuse. C’est, en effet, la première chose à laquelle on pense en écoutant ce morceau au rythme saccadé mené par un quatuor à cordes.




Un morceau expressif qui suscite l’imagination


Justin Allan Arnold compose beaucoup de classique. D’un titre à un autre, il joue avec les genres et s’amuse à faire correspondre la forme et le fond. « The Longbeards Beneath The Mountains » est une marche, genre bien connu de la musique classique.

La marche se caractérise par un rythme cadencé, avec un tempo plus ou moins rapide. Elle est généralement composée pour accompagner un cortège, un défilé, une parade, une procession ou, tout simplement, un déplacement.
Il existe différents types de marches. Par exemple, la marche nuptiale accompagne les futurs mariés vers l’autel. La marche militaire est jouée lors d’une parade militaire ou lors du passage des troupes. La marche funèbre est entendue lors des cérémonies funéraires.

« The Longbeards Beneath The Mountains » est, quant à elle, une marche dansante et gaie. Elle correspond bien à l’image que l’on se fait des nains ! Dès les premières notes, ce titre éveille l’imagination de l’auditeur.
Lorsque la musique est vivante, entraînante, joyeuse, elle évoque le sautillement joyeux des nains.
Quand elle devient plus calme, plus basse, elle me fait imaginer un convoi de nains fatigués. Il est peut-être l’heure de la sieste, ou bien une journée de dur labeur vient de prendre fin. C’est à l’auditeur de l’imaginer !
Quoiqu’il en soit, le contraste entre ces deux scènes apporte une dimension humoristique au morceau.




Pour vos projets créatifs dans l’univers de la fantasy


« The Longbeards Beneath The Mountains » est placée sous licence Creative Commons by 4.0 Attribution. Cela signifie que si vous souhaitez la réutiliser dans l’un de vos projets audio ou vidéo, vous pouvez le faire gratuitement à condition de créditer l’artiste, le titre du morceau et le lien de streaming original.

« The Longbeards Beneath The Mountains » est une musique idéale pour accompagner un jeu vidéo, un court-métrage ou un long-métrage du genre fantasy. Vous pouvez aussi l’utiliser pour illustrer une vidéo d’information, un podcast ou un vlog sur des thématiques telles que la fantasy, les légendes ou encore l’œuvre de Tolkien.

981 téléchargements

Télécharger (3MB)
Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible


Et si vous aimez le site ❤️
Faire un don


Conditions et droits d'usage

Copier et publierAutorisé
Modifier et transformerAutorisé
Usage commercialAutorisé
https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Justin Allan Arnold

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Mr Smith -  Django    Django
   par Mr Smith
    



Musique gratuite avec Mr Smith (triste, nostalgique et mélancolique)
Hommage à Django Reinhardt, « Django » de Mr Smith est un titre mélancolique et mélodieux, humble et bienveillant, introspectif et captivant. A travers la musique, on ressent tout le respect et toute l’admiration de l’artiste pour Django Reinhardt, l’un des plus grands guitaristes de l’histoire du jazz. Commenter   0 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
20 454 streams
3 418 téléchargements
▼ Télécharger
Télécharger gratuitement la musique de Jean Toba -  Le Manège Pour Les Antilles    Le Manège Pour Les Antilles
   par Jean Toba
    



Musique libre de droits avec Jean Toba - Le Manège Pour Les Antilles
« Le manège pour les Antilles » est le premier titre d’un album-concept haut en couleurs intitulé « nées du sommeil ». L’artiste Jean Toba embarque l’auditeur dans un voyage onirique dont la première escale est une île latine des Antilles. J’ai choisi de vous parler du titre qui introduit l’album, mais je vous conseille vivement de l’écouter dans son intégralité pour ne pas manquer la destination finale du voyage ! Commenter   0 
Autorisé Publier sous la même licence
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
18 725 streams
1 742 téléchargements
▼ Télécharger



Commentaires

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





A propos de l'auteur

Eric Fraudain
Eric Fraudain - Profil sur X Chaine Youtube
Créateur et fondateur du site auboutdufil.com, une plateforme née de ma passion pour la musique libre.
Depuis 2006, je m'engage à rendre la musique indépendante accessible à tous via des licences Creative Commons.
Grâce à vous, le site enregistre 27 358 375 écoutes et 4 601 433 téléchargements.
Page générée en 0,03 sec