MP3 gratuit libre de droit     Playlists de musiques libres de droits et gratuites     Share     More


Mr Smith - Django

MP3 #552 Mr Smith - Django
▼   Télécharger




Review de Mr Smith - Django rédigée par Alice, le 2024-02-12.
Hommage à Django Reinhardt, « Django » de Mr Smith est un titre mélancolique et mélodieux, humble et bienveillant, introspectif et captivant. A travers la musique, on ressent tout le respect et toute l’admiration de l’artiste pour Django Reinhardt, l’un des plus grands guitaristes de l’histoire du jazz.



Un guitariste talentueux

Mr Smith est Robin Smith, un artiste canadien d’origine irlando-brésilienne. Il a grandi dans les années 1970. A la radio, il entendait les dernières sorties de Jimi Hendrix, Eric Clapton ou Beck tandis qu’à la maison, il s’imprégnait de musique brésilienne et connaissait par cœur la discographie de Django Reinhardt. Très tôt fasciné par l’incroyable pouvoir de la guitare, Mr Smith est lui-même devenu musicien, alternant aisément entre guitare acoustique, guitare électrique et guitare basse.


Mr Smith, musicien aux multiples influences

Dans la musique de Robin Smith, on entend toutes les influences dont il s’est nourri durant son enfance, tout au long de son adolescence et plus tard. Curieux, touche-à-tout, il a joué du rock, de la pop music et du blues sur scène, entre le Canada et les Etats-Unis. Puis il a eu envie de retourner à ses racines, en injectant dans ses titres pop-rock des éléments de jazz, de musique brésilienne et, plus largement, des sonorités et rythmes latins. De fait, sa discographie est extrêmement variée ! On y retrouve divers titres dynamiques et qui bougent, avec des rythmes rock ou funky. Mais l’on y retrouve aussi des titres comme « Django », qui sont calmes, mélancoliques, atmosphériques, introspectifs.


Découvrez « Django » issu de l’album « Fever Dreams »

Sorti en 2023, cet album-fleuve contient 46 titres d’inspirations variées, qui vont du blues au jazz, en passant par le funk, la musique latine et le country & western. « Django » est un morceau instrumental qui rend hommage au guitariste de jazz Django Reinhardt, notamment dans son style qui se rapproche de celui du célèbre artiste.
Django Reinhardt est un guitariste français qui a vécu dans la première moitié du XXème siècle. Il est décédé en 1953 et donc, Robin Smith n’a jamais eu l’occasion de le rencontrer. Mais, comme la quasi-totalité des guitaristes de jazz dans le monde, il a connu Django Reinhardt à travers sa réputation et sa musique.


Un délicat hommage à Django Reinhardt

Véritable légende, Django Reinhardt est considéré comme l’inventeur du style jazz manouche. Son histoire est à la fois tragique et exceptionnelle. A l’âge de 18 ans, il fut gravement blessé à la main gauche lors d’un incendie qui lui laissa des séquelles à vie. Sa main gauche resta partiellement paralysée et il perdit définitivement l’usage de deux doigts. Django Reinhardt ne voulait pourtant pas oublier la musique. Talentueux joueur de banjo, il passa à la guitare lors de sa rééducation à l’hôpital parce que le banjo était considéré trop bruyant. Il se força à trouver une nouvelle manière de jouer. C’est cela qui lui permit de trouver son style qu’aujourd’hui, des milliers de fans dans le monde tentent désespérément de reproduire.


Django Reinhardt, une source d’inspiration

Boudé dans les années 1950 par les adeptes du bebop, Django Reinhardt redevint une icône et une idole lorsqu’au début du XXIème siècle, les musiques du monde commencèrent à être très en vogue. Depuis, Django Reinhardt influence les musiciens de jazz dans le monde entier, mais pas seulement. Il est également et surtout une immense source d’inspiration pour le peuple tzigane. Aussi, les musiciens, cinéastes et écrivains du monde entier lui rendent régulièrement hommage à travers leurs œuvres. « Django » de Mr Smith fait partie des nombreux hommages qui permettent de continuer à faire vivre la musique et la personnalité de Django Reinhardt.


Un titre introspectif pour des projets variés

« Django » est un titre libre de droits puisqu’il est placé sous la licence CC BY 4.0. Vous pouvez la réutiliser dans l’un de vos projets audio ou vidéo, à condition de bien créditer l’artiste, le titre du morceau et son lien de streaming original. Avec sa lenteur et sa dimension mélancolique, cette musique est idéale pour accompagner une scène d’introspection dans un court ou long métrage. C’est aussi un titre calme, apaisant et discret qui saura mettre en valeur un podcast, un vlog, un diaporama de photos ou un tutoriel. Bien sûr, c’est enfin et surtout le morceau parfait pour accompagner un documentaire ou tout autre projet sur Django Reinhardt, sa vie, son œuvre et son influence.

2 838 téléchargements

Télécharger (4MB)
Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible


Et si vous aimez le site ❤️
Faire un don


Conditions et droits d'usage

Copier et publierAutorisé
Modifier et transformerAutorisé
Usage commercialAutorisé
https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Mr Smith

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Justin Allan Arnold -  The Longbeards Beneath The Mountains    The Longbeards Beneath The Mountains
   par Justin Allan Arnold
    



Télécharger la musique de Justin Allan Arnold (classique)
« The Longbeards Beneath The Mountains » est un titre original, surprenant et ludique. J’ai pris beaucoup de plaisir à écouter ce court morceau plusieurs fois d’affilée. Il faut dire qu’avec son rythme sautillant, sa mélodie très expressive et sa dimension humoristique, « The Longbeards Beneath The Mountains » est une musique dont on ne se lasse pas. Si vous êtes à la recherche d’un morceau qui attire l’attention, vous êtes au bon endroit ! Commenter   0 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
1 293 streams
153 téléchargements
▼ Télécharger
Télécharger gratuitement la musique de Jean Toba -  Le Manège Pour Les Antilles    Le Manège Pour Les Antilles
   par Jean Toba
    



Musique gratuite avec Jean Toba (Vlog, mode et lifestyle)
« Le manège pour les Antilles » est le premier titre d’un album-concept haut en couleurs intitulé « nées du sommeil ». L’artiste Jean Toba embarque l’auditeur dans un voyage onirique dont la première escale est une île latine des Antilles. J’ai choisi de vous parler du titre qui introduit l’album, mais je vous conseille vivement de l’écouter dans son intégralité pour ne pas manquer la destination finale du voyage ! Commenter   0 
Autorisé Publier sous la même licence
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
16 066 streams
1 521 téléchargements
▼ Télécharger
Télécharger gratuitement la musique de Le Chaos Entre 2 Chaises -  Riverside II    Riverside II
   par Le Chaos Entre 2 Chaises
    



Musique libre de droits avec Le Chaos Entre 2 Chaises - Riverside II
Dans son album Reflets, Le Chaos Entre 2 Chaises montre toute l’étendue de son talent et de sa créativité. En mélangeant le français, l’anglais et l’espagnol, en mêlant piano et cordes, en entremêlant poésie, références mythologiques et hommages aux musiques actuelles, Le Chaos Entre 2 Chaises parvient à créer de toutes pièces un univers étrange, mystérieux voire mystique. « Riverside II » est le deuxième titre de l’album. Avec sa douce mélodie au piano, ses belles harmonies de voix et son intensité, il est rapidement devenu mon morceau préféré. Commenter   0 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Avertissement Crédits obligatoires
36 561 streams
4 107 téléchargements
▼ Télécharger



Commentaires

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





A propos de l'auteur

Eric Fraudain
Eric Fraudain - Profil sur X Chaine Youtube
Créateur et fondateur du site auboutdufil.com, une plateforme née de ma passion pour la musique libre.
Depuis 2006, je m'engage à rendre la musique indépendante accessible à tous via des licences Creative Commons.
Grâce à vous, le site enregistre 27 095 260 écoutes et 4 560 226 téléchargements.
Page générée en 0,02 sec