Musique libre de droit     Répertoire musical     More


Ghostrifter - Midnight Stroll

31 330 écoutes

15 votes - 2.93 / 5

Ce morceau doux et tamisé de lo-fi hip hop est tout indiqué comme musique d’ambiance pour étudier, travailler ou vous relaxer. Le lo-fi hip hop ou chillpop est un sous-genre du hip-hop quasi exclusivement instrumental, caractérisé par des ambiances jazzy et des beats doux. Les titres incluent parfois certains passages parlés, qui sont souvent des répliques de films, d’animes et de mangas.

Ce titre invite à un voyage poétique en mixant des sonorités originales. Les airs de jazz évoquent des solos de saxophone d’un temps ancien. Ils se marient à la perfection avec la batterie et la boucle du synthétiseur.

Les sons de piano doux et répétitifs ont des airs oniriques, ce qui fait de ce morceau une musique idéale pour se détendre. Cette musique est également toute indiquée pour se concentrer sur une tâche sans être distrait par les autres bruits environnants. Ce titre est aussi tout à fait adapté comme musique de fond lors d’un dîner romantique ou d’une soirée entre amis à la maison. Il pose une ambiance feutrée propice à la conversation et aux confidences.

Ce mélange des genres entre des sonorités modernes et anciennes invite l’auditeur à partir en voyage.
Le son de vinyle en arrière-plan évoque immédiatement une ambiance vintage, renvoyant à des images d’un concert de jazz d’une autre époque. Les airs de piano, de batterie et de saxophone qui reviennent avec régularité invitent à s’échapper du quotidien et à rentrer dans une bulle sonore et concentrée, presque aérienne.

Ce morceau est à la fois caractérisé par sa douceur et extrêmement rythmé. Les quelques passages vocaux parlés renforce l’ambiance jazzy évoquant les années 1920.
Le titre du morceau, que l’on pourrait traduire par Promenade à minuit caractérise très bien l’ambiance de ce titre, propre à des nuits éclairées, créatives et studieuses. Son ambiance dénote une certaine poésie de la nuit et son ambiance relaxante et posée, invite à la détente, à la légèreté et au voyage.

Le morceau dure 3 minutes 30, ce qui peut paraître un peu court pour une musique d’ambiance, mais cela n’est pas un problème car ce titre est particulièrement adapté pour être écouté en boucle, en raison de son rythme répétitif et de sa boucle circulaire, qui permet de repasser la musique sans ressentir de cassure dans la rythmique.

La musique a été composé par Thomas Priem, un artiste amateur qui compose par passion et rend ses morceaux disponibles en écoute libre sur la plate-forme Soundcloud. L’artiste dispose également d’une page Facebook, sur laquelle il partage ses actualités et les liens vers ses dernières créations. Vous pouvez également le suivre et soutenir son travail sur sa chaîne Youtube et son compte Twitter. Thomas Priem est également présent sur Instagram et Deviantart, réseaux sociaux sur lesquels il partage des illustrations en lien avec son art.

Sa musique est sous licence Creative Commons BY SA. Vous pouvez donc partager et diffuser librement sa musique, à condition de le citer dans les crédits et à condition de partager votre travail sous la même licence. Vous avez des exemples de citation à votre disposition. Bonne écoute.

4 694 téléchargements

▼ Télécharger (3:30min, 8MB) Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible

Conditions et droits d'usage

Copier et publier sous la même licence
Modifier et transformer
Usage commercial
https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Ghostrifter

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Keys of Moon -  The Success
The Success
    par Keys of Moon
      
Commenter   6 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Voir la licence CC-BY
Keys of Moon. Derrière ce nom se cache Serjo De Lua. Pianiste et compositeur, il crée différents styles de musiques toutes libres de droits. En effet, ce jeune artiste a pour volonté de partager ses œuvres avec le monde entier et laisser la possibilité à chacun de les utiliser pour ses projets quels qu’ils soient.  

Télécharger gratuitement la musique de Nihilore -  Bush Week
Bush Week
    par Nihilore
      
Commenter   8 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Voir la licence CC-BY
Aujourd’hui, je vous fais découvrir un artiste au nom étrange, captivant, futuriste comme sa musique ! Nihilore, de son vrai nom James Opie, avait déjà joué dans plusieurs groupes lorsqu’il s’est lancé en solo, un peu par hasard. Au départ, il avait conçu Nihilore comme un simple projet expérimental, pour s’exercer dans le domaine de la production musicale. De fil en aiguille, ce projet a fini par prendre la forme d’un premier album entièrement écrit, enregistré et produit par l’artiste.  




Commentaires

  1. Publié par Découvrir C'est Aimer le 2019-07-31 à 10:33:20

    C'est super comme musique j'en fais aussi mais moins bien.

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,02 sec