Musique libre de droit     Répertoire musical     More


Niwel - Bad Love (Vocal Edit)

18 905 écoutes

13 votes - 4.08 / 5

On pourrait écouter « Bad Love » en boucle pourtant, on redécouvrirait à chaque écoute. L’artiste qui a composé ce morceau se fait connaître sur Internet sous le nom de Niwel. Mais lorsqu’il n’est pas derrière son ordinateur en train de créer, composer et produire sa
musique, c’est un jeune homme de 22 ans, étudiant en médecine et vivant à Paris, la capitale française de la musique, là où se bousculent les événements culturels, l’inspiration, l’innovation et le partage.

C’est principalement dans les musiques actuelles que Niwel trouve son inspiration. Il écoute de tout, mais il a une préférence pour l’électro, où l’on retrouve ses principaux modèles : Avicii, Madeon et Diplo. Niwel est avant tout un musicien, qui dès son plus jeune âge a appris le piano, le violon ou encore la mandoline. Mais il est aussi et surtout un artiste curieux, qui a soif d’apprendre et d’explorer de nouvelles méthodes de création. La musique électronique offre une infinité de pistes à explorer, dans la production, l’assemblage et la transformation de sons. A l’heure actuelle, Niwel compose sa musique à l’aide du logiciel FL Studio, un outil intuitif qui lui laisse une grande liberté de création. Il crée tous ses titres avec son ordinateur, une carte son, une enceinte mono et un casque de mix. A seulement 22 ans, Niwel a déjà acquis une très bonne maîtrise de ces outils : il apprend vite, mais surtout, il est passionné.

« Bad Love » est un titre électro chill. Il s’y dégage une certaine douceur. Le rythme est entêtant, presque envoûtant, comme si l’artiste invitait l’auditeur à se relaxer jusqu’à entrer dans une sorte de transe. Mais malgré cela, la musique n’est en rien monocorde, au contraire, puisqu’elle s’appuie aussi sur des ruptures de rythme. Quand on écoute ce morceau pour la première fois, on peut être frappé par l’aisance avec laquelle la partie de voix se marie avec la musique. Elle s’accorde avec la tonalité et le rythme aussi bien que le ferait un instrument supplémentaire. Et pourtant, « Bad Love » était au départ un morceau entièrement instrumental. Cette version avec la voix a été rééditée dans un second temps par Niwel.

En effet, la plupart des musiques de Niwel sont instrumentales, mais c’est pour répondre au succès rencontré par « Bad Love » sur les réseaux sociaux que l’artiste a décidé d’en faire une seconde version, en y ajoutant une piste vocale. Ce titre n’étant pas son préféré parmi tous ceux de son répertoire (je vous conseille vivement d’aller écouter ses autres musiques !), il ne s’attendait pas à autant de réactions positives de ses fans, et surtout, autant d’écoutes et de téléchargements sur Spotify. Lorsque « Bad Love » a dépassé les 100 000 écoutes sur Spotify, il a décidé de remercier ses fans en publiant ce cadeau inattendu.

Niwel a choisi un sample d’a capella parmi un certain nombre qui lui avaient plu et étaient libres de droit. Je dois dire qu’il a fait un excellent choix : non seulement la voix semble avoir été créée exprès pour sa musique, mais en plus, les paroles fortes et percutantes ajoutent une très belle dimension à
la musique, toute en émotions.

« Bad Love » est une musique libre d’utilisation, vous pouvez l’utiliser pour animer une vidéo, par exemple. N’oubliez pas de créditer Niwel et de contribuer ainsi à faire connaître cet artiste qui a un bel avenir devant lui.

3 207 téléchargements

▼ Télécharger (2:14min, 3MB) Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible

Conditions et droits d'usage

Copier et publier sous la même licence
Modifier et transformer
Usage commercial
https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/ external link

Pour bien créditer Niwel

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de Vendredi -  Follow me (feat Paps)
Follow me (feat Paps)
    par Vendredi
      
Commenter   2 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Voir la licence CC-BY
Avec leur titre « Follow Me », les deux musiciens de Vendredi démontrent une fois de plus qu’ils maîtrisent à la perfection le mélange des genres. Ils n’ont beau être que deux, ils parviennent à sonner comme un groupe, tant leurs influences sont multiples.  

Télécharger gratuitement la musique de Loik Brédolèse -  All The Regrets
All The Regrets
    par Loik Brédolèse
      
Commenter   2 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Voir la licence CC-BY
Loik est un compositeur d’origine néo-calédonienne. Sur sa petite île à l’autre bout du monde, la musique est un mélange d’influences variées, notamment française, kanak et australienne. Le rythme, à travers la musique mais aussi la danse, est un aspect important voire indispensable de la culture néo-calédonienne. Rien d’étonnant, donc, à ce que Loik se soit intéressé très tôt à la musique. Sa carrière de compositeur est déjà longue à l’heure qu’il est, et elle est surtout riche puisqu’elle a beaucoup évoluée depuis ses débuts.  




Commentaires

  1. Publié par micka le 2019-10-16 à 12:47:51

    son planant, très agréable à écouter. :)

  2. Publié par Cobra from der Schweiz le 2019-10-17 à 14:59:22

    Mais quel son… à ne pas louper et encourager son talent.

  3. Publié par Boni Colas le 2019-10-23 à 13:08:21

    Dynamique et suave, se laisse écouter dans beaucoup de situation! COoooooL

  4. Publié par Denis le 2019-11-12 à 19:22:01

    J'ai adoré tout de suite et suis un fidèle auditeur de cet artiste de grands talents que j'ai découvert sur YouTube.Chapeau bas Monsieur 🙇
    Et continuez de nous faire rêver, ce monde a besoin de gens comme vous

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,02 sec