Musique libre de droit     Répertoire musical     More


Darren Curtis - Come Out And Play

8 235 écoutes

5 votes - 4 / 5

Puisque Halloween arrive à grands pas, je vous propose aujourd’hui d’écouter une musique qui a été composée pour cette occasion : « Come Out And Play », de Darren Curtis. Je vous avais déjà parlé de cet artiste dans une précédente review. Darren Curtis est un Américain originaire du Maryland, il est aussi connu sur Internet sous le pseudonyme « DesperateMeasurez ».

Depuis l’adolescence, il a toujours eu un coup de cœur pour les musiques instrumentales et bandes originales de film ou de jeux vidéo. Souvent, ce sont des musiques qui, sans avoir besoin de mots, arrivent à exprimer encore plus d’émotions qu’une chanson pop classique. C’est cette idée-là qui a séduit Darren Curtis très jeune, et lui a donné envie d’apprendre à jouer du piano. Il s’est lancé dans la musique de manière complètement autodidacte et aujourd’hui, il compose et produit ses propres morceaux, sans se retreindre à un seul genre musical. Il écrit des solos pour piano, des arrangements pour orchestre, des musiques de jeux vidéo ou de film, mais aussi des musiques de suspense ou d’horreur, comme « Come Out And Play ».

A l’écoute de ce morceau, on a tout de suite l’impression d’être plongé dans un film de Tim Burton. La musique est dominée par le piano. Elle est très dépouillée au début et le tempo est assez lent. On ressent dans ce morceau un certain calme, mais aussi une tension presque menaçante, qui nous tient en haleine jusqu’à la fin. « Come Out And Play » est la bande-son idéale de votre soirée d’Halloween : elle nous rappelle les boîtes à musiques de notre enfance, qui étaient censés nous rassurer mais qui en réalité nous faisaient peur à cause de leur dimension mécanique, magnétique voire anesthésiante. La musique de Darren Curtis réveille toute une foule d’images dans notre esprit : un paysage embrumé à la tombée de la nuit, les cloches qui sonnent au-dessus d’un cimetière, une maison hantée… Elle dégage une ambiance sombre et inquiétante qui en ferait un morceau parfait pour un film d’horreur.

C’était justement l’intention de Darren Curtis lorsqu’il a créé « Come Play », l’album dont fait partie « Come Out And Play ». Il voulait que cet album parle du moment où un rêve peut basculer dans le cauchemar, ces instants où l’on ne cesse de regarder par-dessus son épaule pour vérifier que l’on n’est pas suivi. En bref, « Come Play » est le scénario type d’une série d’horreur, dont « Come Out And Play » serait l’un des épisodes.

Comme tout le reste de l’album et une grande partie du repertoire de Darren Curtis, « Come Out And Play » est libre de droits. Si vous souhaitez l’utiliser pour l’une de vos vidéos, un jeu vidéo ou encore un court-métrage, n’oubliez pas de créditer Darren Curtis comme l’auteur du morceau. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur son site internet. Et cette semaine, n’hésitez pas à écouter aussi les autres titres qui figurent sur l’album, pour vous mettre déjà dans l’ambiance d’Halloween !

1 190 téléchargements

▼ Télécharger (3:30min, 8MB) Sur ordinateur, clic droit plus enregistrez la cible sous...
Sur mobile Android, restez appuyer puis enregistrez le lien
Sur mobile iOS, le téléchargement est impossible

Conditions et droits d'usage

Copier et publier
Modifier et transformer
Usage commercial
https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr external link

Pour bien créditer Darren Curtis

En format HTML
En format texte


A découvrir également

Télécharger gratuitement la musique de LEMMiNO -  Terra
Terra
    par LEMMiNO
      
Commenter   1 
Autorisé Copier et publier sous la même licence
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Voir la licence CC-BYSA
Il y a des artistes qui font de la musique dans le but de vendre un single, un album ou une image de marque. D’autres font de la musique pour exprimer leur point de vue, partager leurs idéaux et peut-être changer la manière de penser de ceux qui les écoutent. LEMMiNO fait indéniablement partie de ces artistes engagés. Il fait passer des messages à travers sa musique, dans l’espoir de contribuer, ne serait-ce qu’un peu, à l’évolution du monde dans lequel on vit.  

Télécharger gratuitement la musique de Vendredi -  Follow me (feat Paps)
Follow me (feat Paps)
    par Vendredi
      
Commenter   2 
Autorisé Copier et publier
Autorisé Modifier et transformer
Autorisé Usage commercial
Voir la licence CC-BY
Avec leur titre « Follow Me », les deux musiciens de Vendredi démontrent une fois de plus qu’ils maîtrisent à la perfection le mélange des genres. Ils n’ont beau être que deux, ils parviennent à sonner comme un groupe, tant leurs influences sont multiples.  




Commentaires

Ajouter un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Page générée en 0,04 sec